Comment les ballons blessent les oiseaux

Les ballons peuvent être des déchets mortels pour les oiseaux

Les sorties massives de ballons sont souvent une partie festive des événements heureux ou une commémoration symbolique de quelque chose d'important. Malgré l'innocence, la beauté et le plaisir des ballons, ils ont cependant des conséquences dangereuses non désirées pour les oiseaux et autres animaux sauvages. Les ballons peuvent tuer des oiseaux, et en apprenant comment les ballons - que ce soit un seul ballon libéré ou des milliers de ballons dans une libération coordonnée - peuvent mettre en danger les oiseaux, vous pouvez minimiser les risques que ces événements posent.

D'où viennent les ballons

Les ballons qui peuvent blesser ou tuer les oiseaux proviennent de nombreuses sources et peuvent même ne pas être libérés délibérément. Un seul ballon peut par inadvertance s'échapper d'un bouquet autrement ancré comme des ballons utilisés pour des mariages, des anniversaires ou des sculptures décoratives, tels que des tours de ballon ou des arcs utilisés dans des promotions publicitaires. Les écoles peuvent utiliser des largages de ballons pour étudier les courants de vent - libérant délibérément des ballons avec des notes dans l'espoir que la note puisse éventuellement être retournée, sans tenir compte de la façon dont elle peut affecter la faune le long du chemin. Même un petit enfant libérant un ballon pour la joie de le voir s'élever dans le ciel peut accidentellement mettre en danger les oiseaux.

La plus grande menace, cependant, est quand de grandes masses de ballons sont libérés. Les lancements de ballons sont populaires pour les courses de charité, les courses, les graduations, les mariages, les foires et autres événements. En quelques minutes, cependant, une telle version ajoute des centaines ou des milliers de menaces potentielles dans l'environnement.

Heureusement, certaines régions commencent à imposer des lois contre les lâchers de ballons, et les individus ou les compagnies qui lâchent des ballons pourraient être tenus responsables des détritus, mettant en danger la faune et d'autres actions illégales. Cependant, ces lois sont encore rares, et chaque jour davantage d'oiseaux sont touchés par des rejets irresponsables de ballons.

Comment les ballons blessent les oiseaux

De nombreux types d'oiseaux peuvent être touchés par des ballons, des oiseaux chanteurs aux rapaces en passant par les oiseaux de mer. Selon le type de ballon, combien de ballons sont connectés et quelles cordes ou rubans ils peuvent utiliser, les conséquences auxquelles les oiseaux sont confrontés lorsqu'ils entrent en contact avec des ballons peuvent être dévastatrices. Les différentes façons dont les ballons peuvent blesser les oiseaux comprennent ...

En plus des oiseaux, de nombreux autres types d'animaux sauvages sont affectés par les ballons, y compris les tortues de mer, les dauphins, les baleines, les phoques et les requins. Les ballons peuvent également s'emmêler autour des lignes électriques et provoquer des incendies et des coupures de courant.

Comment vous pouvez aider

Heureusement, il est facile d'aider à atténuer les menaces que les ballons font peser sur les oiseaux et autres animaux sauvages. Des mesures simples que vous pouvez prendre pour minimiser l'utilisation des rejets de ballons et protéger les oiseaux contre les débris de ballons comprennent:

Alors que beaucoup de gens voient les ballons simplement comme de jolies décorations avec une innocence vaporeuse quand ils s'élèvent dans le ciel, quand ces ballons tombent, ils peuvent blesser ou tuer des oiseaux et d'autres animaux sauvages. En comprenant les menaces que posent les ballons, chaque ornithologue peut prendre des mesures faciles pour minimiser ces menaces et protéger les oiseaux afin qu'ils puissent eux-mêmes s'élever dans le ciel.