Mantling - Comment les Raptors mangent

Comment les oiseaux mangent

Définition:

(verbe) Mantling est voûtant ou arquant les épaules et déployant des ailes au cours d'une récente tuerie pour le cacher d'autres oiseaux et des prédateurs qui seraient des voleurs potentiels. Dans cette posture, les ailes sont la plupart du temps étendues et tombantes au sol, exposant le haut du dos de l'oiseau, aussi appelé le manteau , qui donne son nom à l'action. La tête est généralement courbée pour s'alimenter, et la queue est souvent étalée et inclinée pour fournir une couverture et un contrepoids supplémentaires.

Prononciation:

MAN-tuh-leeeng
(rime avec scantling)

A propos de Mantling

Beaucoup d' oiseaux de proie , y compris les faucons et les faucons, s'entraînent au maniement après une mise à mort. Pendant qu'ils se nourrissent sur le sol, en particulier dans les champs ouverts, les sols rocailleux ou les zones similaires avec moins d'abris ou de couverture pour fournir une dissimulation naturelle, ils sont plus exposés. Leur instinct est de couvrir leur proie et de la garder hors de vue afin qu'elle ne soit pas volée par un prédateur plus gros et plus puissant, qu'il s'agisse d'un autre rapace ou d'un autre type de chasseur ou de charognard. En même temps, l'oiseau mangeant mange rapidement afin de réduire le temps où il est vulnérable, stockant de grosses bouchées de viande dans sa récolte pour la digestion plus tard quand elles se sentent plus en sécurité.

Pendant le repeuplement, les oiseaux qui se nourrissent peuvent avoir d'autres comportements nerveux. Ils peuvent souvent regarder autour de la zone environnante pour rechercher des intrus, ou mélanger leurs pieds pour réajuster continuellement la couverture du manteau pour perturber les vues de différentes directions.

Cela les aide également à mieux saisir leurs proies pour les nourrir plus facilement ou à essayer de les déplacer s'ils sont agressés.

Oiseaux qui utilisent le manteau

Les oiseaux de proie font d'énormes efforts dans chaque chasse, et les taux de réussite varient de 85% à 10%. Les oiseaux que l'on voit souvent dans le manteau sont souvent des espèces plus grandes qui ont généralement des taux de réussite de la chasse plus bas et plus de raisons de garder une mort réussie.

Les grands rapaces tels que les faucons à queue rousse , les faucons pèlerins et autres espèces similaires sont également plus susceptibles de chasser des proies plus grandes et doivent se nourrir sur le sol. Ces oiseaux s'entraînent donc beaucoup plus souvent, car il est plus difficile de transporter leur proie à un perchoir protégé. Les petits rapaces tels que les crécerelles et les pies-grièches peuvent transporter leurs proies - insectes, souris et autres petits animaux similaires ou proies légères - et n'ont pas besoin de se protéger pour protéger leur repas.

Dans le nid, les jeunes faucons peuvent recouvrir les proies fournies par leurs parents. Même si la proie est déjà morte, cette action protège la nourriture des frères et soeurs affamés, car ces jeunes oiseaux deviennent plus indépendants et comptent davantage sur leurs propres instincts de chasse.

Dans certains cas, les rapaces charognards recouvriront la charogne . Même s'ils n'ont pas tué la proie, leur instinct de la protéger et de la garder à l'écart des autres charognards est le même. Cependant, les oiseaux qui se nourrissent régulièrement de charognes, tels que les vautours ou les caracaras, n'ont généralement pas de comportement de chasse. Ces charognards sont des ravageurs communaux et sont plus susceptibles de nourrir de grands troupeaux, de nombreux oiseaux profitant de la même source de nourriture.

Si vous voyez un oiseau Mantling

Les ornithologues qui voient un manteau de rapace doivent garder leurs distances et laisser l'oiseau tranquille pour profiter de son repas.

Parce qu'il peut être si difficile pour les rapaces de chasser avec succès, ils sont plus nerveux et se sentent plus vulnérables en se mantelant, et s'ils sont dérangés, ils peuvent abandonner leur repas. Cela gaspille l'effort qu'ils ont utilisé, et les prive de la nourriture qu'ils ont déjà capturée. Leur prochaine chasse peut ne pas être aussi réussie, et particulièrement s'ils se sentent déjà perturbés, ils peuvent être moins capables de remplacer la nourriture perdue. Cela peut être particulièrement critique de la fin du printemps à la fin de l'automne, lorsque les rapaces peuvent chasser leur progéniture et que les jeunes oiseaux ont besoin de repas plus fréquents pour se nourrir convenablement.

Trouver un oiseau manchot donne aux ornithologues une occasion unique d' identifier correctement l'oiseau de proie . Non seulement l'oiseau est susceptible de rester à un endroit pendant qu'il se nourrit - permettant aux ornithologues d'observer l'oiseau avec soin, en utilisant une lunette terrestre ou en prenant de nombreuses photographies - mais sa posture permet de voir facilement les marques de champ.

Regardez les couleurs et les marques sur les ailes et la queue déployées de l'oiseau ainsi que sur sa croupe et son dos, mais sachez que la posture du manteau peut déformer la perception qu'a l'observateur de la taille globale de l'oiseau. Si la proie peut être vue du tout, cela peut être un autre indice de l'identité de l'oiseau.

Aussi connu sous le nom:

Couverture, enveloppe