Faucon à queue rouge

Buteo jamaicensis

Le faucon à queue rousse est l'oiseau de proie le plus commun en Amérique du Nord, mais comme ce buteo a de nombreuses couleurs de plumage, il peut aussi être l'un des plus difficiles à identifier. Les populations occidentales ont plus de variation, mais heureusement, chaque type de buse à queue rousse a des caractéristiques similaires et des marques de champ qui peuvent être notées.

Nom commun: Faucon à queue rouge, queue-rouge, poule-poule
Nom scientifique: Buteo jamaicensis
Famille scientifique : Accipitridae

Apparence et identification

Le faucon à queue rousse est commun et répandu, mais il peut varier d'une coloration très claire à une coloration presque noire, ce qui rend difficile l'identification appropriée. Les ornithologues qui sont conscients des principales caractéristiques de ces faucons communs peuvent se sentir plus à l'aise de les reconnaître et de les identifier.

Aliments, alimentation et alimentation

Les faucons à queue rousse sont des rapaces carnivores et chassent une grande variété de proies. Les petits et moyens mammifères, les reptiles, les petits oiseaux et les gros insectes peuvent tous faire partie de leur régime alimentaire. Ces faucons se posent régulièrement sur les arbres ou les poteaux électriques adjacents aux zones ouvertes pendant qu'ils guettent leurs proies, et ils s'abattront rapidement sur des morceaux sans méfiance.

Ils vont également rechercher des proies tout en planant au-dessus des champs. Ils peuvent ramener des proies plus petites à un perchoir pour se nourrir, tandis que des proies plus grandes sont mangées sur le sol avec le rapace penché sur lui en position mantling pour cacher le repas aux concurrents potentiels. Après avoir mangé, ces oiseaux resteront perchés et calmes pendant leur digestion , et régurgiteront les pellets pour expulser les matières qu'ils ne peuvent pas digérer.

Habitat et migration

Les faucons à queue rousse sont communs et répandus aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes et au Mexique dans un large éventail d' habitats , y compris les prairies, la toundra, le désert, les marais et les forêts. Ces oiseaux peuvent même s'adapter aux zones suburbaines. Les populations d'oiseaux du Canada et celles de l'extrême nord des États-Unis peuvent migrer de façon saisonnière en fonction de la gravité des conditions météorologiques et de l'approvisionnement alimentaire. Cependant, dans la plus grande partie de leur aire de répartition, les faucons à queue rousse ne migrent pas .

Vocalisations

Le screech descendant "kreeeeeeeer" de la signature du faucon à queue rouge est couramment utilisé dans les films, peu importe quel oiseau de proie est représenté. Ces faucons ont également un fort appel gronder "screee" et les poussins dans le nid utilisent un appel de mendicité aigu pour attirer l'attention de leurs parents.

Comportement

On aperçoit souvent des faucons à queue rousse perchés sur des poteaux, des clôtures ou des arbres près des routes, alors qu'ils scrutent les champs à la recherche de proies.

En vol, ils gardent leurs ailes assez horizontales et leurs plumes primaires peuvent s'enfoncer légèrement dans un "doigt". Ces oiseaux peuvent être agressifs lorsqu'ils nichent et peuvent harceler de plus grands rapaces tels que le balbuzard pêcheur ou les aigles qui entrent sur leur territoire. Ils peuvent également parfois plonger sur des humains qui s'approchent trop près de leurs nids.

la reproduction

Les faucons à queue rousse sont des oiseaux monogames qui retournent chaque année au même site de nidification. Le nid est un tas de bâtons bordés de végétation, de petits bâtons ou d'autres matériaux fins. Il est généralement placé dans un grand arbre ou sur une corniche rocheuse. Les deux parents incubent une couvée de 2-3 œufs blanchâtres, marbrés ou tachetés pendant 30 à 35 jours, et les jeunes oiseaux restent dans le nid pendant 42 à 45 jours. Les deux parents s'occupent des nouveau-nés, et une paire accouplée élève une couvée par an.

Attirer les faucons à queue rouge

Ce ne sont pas des oiseaux de basse-cour communs, mais les ornithologues amateurs ayant une grande superficie non aménagée peuvent attirer les faucons à queue rousse en laissant des arbres morts et des poteaux de clôture disponibles comme perchoirs. S'assurer que les prairies sont laissées intactes pour les petits mammifères et autres proies aidera aussi à attirer les faucons chasseurs dans une région.

Préservation

Bien que les faucons à queue rousse ne soient pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, ils risquent d'être empoisonnés. L' utilisation de pesticides et de rodenticides mal contrôlés constitue une grave menace pour ces rapaces , car les oiseaux ingéreront des proies contaminées.

Oiseaux similaires