Vautour noir

Coragyps atratus

Le vautour le plus abondant dans l'hémisphère occidental, le vautour moine est un oiseau de proie commun à voir dans le sud-est de l'Amérique du Nord et dans une grande partie de l'Amérique du Sud. Souvent vu se nourrissant de la route ou d'autres carcasses, ce rapace sert un but important dans le nettoyage de l'environnement et la limitation de la propagation des maladies à d'autres animaux.

Nom commun : vautour noir, vautour noir d'Amérique, buse
Nom scientifique : Coragyps atratus
Famille scientifique : Cathartidae

Apparence:

Aliments: Carrion , oeufs, mammifères nouveau-nés ( Voir: Carnivores )

Habitat et migration

Le vautour moine est une espèce adaptable qui peut être trouvée dans une variété d' habitats, y compris les marécages, les prairies, les forêts claires, les champs agricoles, les plages et même les zones urbaines et suburbaines.

Cependant, ces vautours sont généralement absents des altitudes les plus élevées de la montagne ou de la végétation très dense. Aux États-Unis, l'aire de répartition annuelle du vautour moine s'étend de la Virginie et du Kentucky à l'Arkansas, au sud-est de l'Oklahoma et à l'est du Texas, puis au sud jusqu'au Mexique. L'aire de répartition de l'oiseau comprend également toute l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud jusqu'au centre du Chili et au centre de l'Argentine.

En été, certains vautours noirs se propagent légèrement plus au nord pour se reproduire dans le sud de l'Illinois, en Indiana, en Ohio et en Pennsylvanie. Ces mêmes populations nordiques migreront vers le sud en hiver, mais la plupart des vautours noirs sont non migrateurs.

L'aire de répartition globale du vautour noir s'étend progressivement vers le nord et l'ouest, mais lentement. Des observations vagabondes ont été signalées aussi loin de l'aire de répartition prévue que le Maine, la Californie et le Wisconsin.

Vocalisations

Ces oiseaux sont généralement silencieux, mais les juvéniles dans le nid ont un sifflement guttural et faible. Un appel d'aboiement «woof» peut parfois être entendu par des adultes excités ou agités, et d'autres vocalisations incluent des grognements et des gémissements, typiquement d'adultes nicheurs.

Comportement:

Ces oiseaux peuvent être solitaires, mais on les trouve plus souvent en groupes, et ils forment occasionnellement des troupeaux mixtes avec des vautours de dinde, en particulier lorsqu'ils sont à la recherche de nourriture. Les vautours noirs ont une vue perçante mais un sens de l'odorat moins développé , et ils vont souvent suivre les vautours de dinde à une source de nourriture. Ils peuvent être agressifs autour de la nourriture et chasser d'autres oiseaux mangeurs de charogne. Ils peuvent aussi avoir peur d'une bonne source de nourriture, et peuvent courir avec une démarche désordonnée et maladroite sur et hors de la route quand le trafic passe comme ils se régalent sur roadkill.

Ce sont des oiseaux communs qui se perchent, et ils peuvent souvent être vus perchés avec leurs ailes déployées pour le soleil , surtout pendant la matinée.

Le vol du vautour noir comprend des battements d'ailes irréguliers et irréguliers et de courts glissements. Lorsqu'ils sont menacés, ils peuvent régurgiter avant de prendre leur envol afin d'alléger leur poids pour une escapade plus efficace.

La reproduction:

Ce sont des oiseaux monogames , coloniaux qui s'accouplent après des parades nuptiales qui comprennent des pavillons et des bobs. Ils ne construisent pas de nid et, à la place, ils pondent sur un sol nu ou dans une dépression peu profonde dans une grotte, une souche creuse, une bûche creuse ou un bâtiment abandonné. Les œufs vont du gris-vert clair au bleu-blanc clair et ont des taches plus foncées, brunes ou violettes, près de la plus grande extrémité. Une seule couvée est pondue chaque année, et bien que deux œufs soient les plus communs, les couvées peuvent aller de 1 à 3 œufs.

Les deux parents incubent les œufs pendant 36 à 48 jours, et après l'éclosion, les deux parents apportent de la nourriture aux nouveau-nés pendant 75 à 95 jours supplémentaires jusqu'à ce que les jeunes oiseaux puissent voler avec agilité.

Attirer les vautours noirs:

Ce ne sont pas des oiseaux de basse-cour et, bien qu'ils ne visitent pas les stations d'alimentation des oiseaux, ils peuvent parfois être aperçus dans de grandes décharges ou des décharges. Ils sont souvent repérés le long des routes où la mortalité routière est courante, et les conducteurs devraient être prudents lorsqu'ils approchent de l'alimentation des vautours noirs pour éviter de toucher les oiseaux. Dans les zones suburbaines ou rurales, ils peuvent visiter les cours avant le long des routes si la route est présente. Dans certaines régions, ces oiseaux peuvent être considérés comme une nuisance car ils se rassemblent en grands groupes avant de chercher leur nourriture .

Préservation:

Bien que les vautours noirs ne soient pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, ils peuvent être exposés au DDT et à d'autres empoisonnements aux pesticides, ainsi qu'à l'empoisonnement involontaire par le plomb des carcasses dont ils se nourrissent. La perte de certains habitats de nidification peut entraîner un déclin de la population régionale et les agriculteurs vont occasionnellement perturber les oiseaux parce qu'ils tueront ou harcèleront, dans de rares cas, du bétail nouveau-né. Les collisions de véhicules constituent également une menace dans les zones où ces oiseaux se nourrissent de la route. Dans l'ensemble, cependant, les populations de vautours noirs continuent de croître et l'aire de répartition des oiseaux augmente.

Oiseaux similaires: