Verdin

Auriparus flaviceps

Le seul membre nord-américain de la famille de la penduline tit, le verdin est un lointain cousin des mésanges les plus familières. Alors que sa couleur et ses marques ne seront jamais confondues avec une mésange, ce petit oiseau actif a le même comportement et est toujours intéressant à regarder.

Nom commun: Verdin
Nom scientifique: Auriparus flaviceps
Famille scientifique: Remizidae

Apparence et identification

Les verdins matures sont faciles à identifier avec leurs visages colorés, mais les jeunes oiseaux peuvent être frustrants.

En reconnaissant les caractéristiques clés de cette espèce, cependant, les ornithologues peuvent éviter trop de confusion quand les verdins passent.

Aliments, alimentation et alimentation

Les Verdins sont des butineuses acrobatiques actives et glissent rapidement des insectes sur les feuilles et aboient comme des mésanges, souvent même à l'envers pour examiner le dessous des feuilles. Ils vont flick leurs queues périodiquement pendant la recherche de nourriture. Alors qu'ils mangent principalement des insectes et sont considérés comme insectivores dans l' ensemble, leur régime alimentaire comprend également des fruits, des baies et du nectar, en particulier lorsque les insectes sont rares.

Habitat et migration

Ces petits oiseaux se trouvent dans les habitats arides et désertiques, en particulier dans les zones où il y a abondant de la mesquite et de la créosote pour la recherche de nourriture. Ils sont également susceptibles d'être vus le long des lavages riverains du désert et dans les zones suburbaines. Bien que les verdins ne migrent pas , leur aire de répartition s'étend de la pointe sud du Nevada et du sud-ouest de la Californie à l'ouest et au sud de l'Arizona, au sud du Nouveau-Mexique et à l'ouest du Texas et au sud de la péninsule Baja. . Les observations vagabondes en dehors de la fourchette attendue sont rares et jamais extraordinairement loin de la gamme traditionnelle de la verdin.

Vocalisations

Ces oiseaux ont un appel «teee-ip» rapide et aigu, c'est-à-dire deux syllabes enfilées très rapidement ensemble. La chanson typique est de 2-3 syllabes de sifflements courts et réguliers. Les appels et les chansons peuvent être répétés dans une série régulière et régulière.

Comportement

Ces petits oiseaux sont généralement solitaires ou en couple, bien qu'ils formeront de petits groupes familiaux à la fin de la saison de nidification jusqu'à ce que la progéniture de cette année arrive à maturité. Ils peuvent être timides et difficiles à voir, et regarder pour voler et flopter dans la canopée de l'arbre est un moyen plus facile de repérer les verdins.

En hiver, ces oiseaux rejoindront des troupeaux mixtes avec des bushtits et des oiseaux similaires.

Pendant la partie la plus chaude de l'été, les verdins construiront des nids vides supplémentaires pour se reposer afin d' échapper à la chaleur du désert la plus rude . Ces nids de repos sont souvent plus petits que les nids où les œufs sont pondus, mais la forme et la construction sont similaires.

la reproduction

Les Verdins sont des oiseaux monogames, et les deux adultes d'un couple marié travaillent ensemble pour construire un nid complexe et sphérique . Le mâle construira souvent plusieurs nids de petits bâtons liés avec de la soie d'araignée, tandis que la femelle alignera le nid qu'elle préfère utiliser avec des herbes et des plumes. Les nids sont placés de 2 à 20 pieds au-dessus du sol et peuvent être très visibles en raison de leur forme. Il y a 3 à 6 œufs par couvée et chaque œuf est de forme ovale et de couleur bleu-vert à blanc verdâtre, marqué de taches rouges ou brunes.

Deux couvées sont pondues chaque année.

Le parent femelle fait incuber les œufs pendant 10 jours et, après l'éclosion, les deux parents nourrissent les poussins pendant 20 à 21 jours supplémentaires. Les juvéniles peuvent rester avec leurs parents dans un groupe familial lâche jusqu'à la prochaine saison de reproduction.

Attirer les Verdins

Verdins visitera des chantiers dans les zones suburbaines appropriées où l'aménagement paysager est adapté aux oiseaux pour leurs besoins. La plantation de plantes épineuses et d'arbustes produisant des baies est idéale pour attirer les verdins, et minimiser la taille de ces plantes peut aider ces petits oiseaux à se sentir plus en sécurité. L'utilisation d'insecticides devrait également être réduite au minimum afin que leur source de nourriture préférée soit abondante, et ils visiteront les caractéristiques de l'eau lorsqu'elles sont disponibles. Verdins visitera également des mangeurs de nectar de colibris , en particulier des mangeoires avec des perchoirs.

Préservation

Bien que le verdin ne soit pas considéré comme menacé ou en voie de disparition, on a noté quelques légères déclins de population, particulièrement dans les zones où l'habitat aride préféré est perdu pour le développement. La conservation continue de l'habitat par l'établissement de réserves est essentielle pour aider à protéger cette espèce désertique.

Oiseaux similaires