Comment organiser une fête de quartier

Faire de nouveaux amis en le planifiant ensemble

Je pense que la plupart des gens seront d'accord qu'il y a des avantages à connaître vos voisins . Et si vous faites de la pâtisserie et que vous manquez de sucre? Où iras-tu emprunter une tasse si tu ne sympathises pas avec un voisin?

Blague à part, il est bénéfique pour la sécurité de nos maisons et de nos enfants que les voisins se surveillent les uns les autres. Il est utile que les voisins puissent repérer un étranger dans la rue, surtout si quelqu'un se cache près de chez vous.

Les enfants ont besoin de savoir où ils peuvent se tourner en cas d'urgence et la différence entre un voisin amical et un étranger. Une communauté concernée contribue à créer un sentiment de bien-être et de sécurité pour tous.

Avec la vie trépidante que la plupart d'entre nous mènent, il est beaucoup plus difficile de connaître nos voisins que par le passé. Entre se précipiter à notre travail, courir pour laisser tomber les enfants à la garderie, courir avec eux à la pratique du soccer, ou rattraper les courses du week-end, les gens semblent passer très peu de temps autour de leur maison. Comme je travaille de la maison tout au long de la journée, tout ce que je vois, ce sont les fourgonnettes qui rentrent et qui sortent des allées, mais pas les gens qui vivent dans la rue.

C'est pourquoi de nombreuses communautés organisent des fêtes de quartier. Les fêtes de quartier permettent aux voisins de socialiser au moins une fois par an, et même si vous ne devenez pas les meilleurs amis, il devient un peu plus facile d'identifier un voisin d'un autre passant.

Voici quelques règles de base pour l'organisation d'une fête de quartier.

Les légalités spécifiques varieront selon les ordonnances du canton ou de la ville.

Trois mois avant

Un mois avant

Une semaine avant

Activités suggérées

N'oublie pas ...