Comment hiverner les plantes Ficus

Comme beaucoup de plantes d'intérieur, le ficus est vraiment une plante d'été. Il est originaire des régions tropicales et subtropicales, alors qu'un ficus peut être capable de manipuler un petit pincement dans l'air, il ne peut pas résister à l'hiver vrai. Il suffit d'amener votre ficus quand la température baisse pour ne pas suffire à garantir une plante saine. L'idée d'hiverner un ficus n'est pas la croissance, mais la survie. Idéalement, vous pouvez minimiser la perte de feuilles et envoyer la plante dans une sorte d'animation suspendue tout au long de l'hiver.

Suivez ces conseils pour hiverner votre ficus à l'intérieur.

Commencez sainement

Bien sûr, cela semble évident, mais le fait d'aller en hiver en bonne santé augmentera considérablement les chances de la plante de survivre. Une plante bien nourrie et dynamique a beaucoup plus de chances de survivre. Si la plante est à l'extérieur, cela signifie également s'assurer qu'il est sans bug avant de le ramener à l'intérieur.

Conseils de localisation intérieure pour Ficus

Lorsque vous choisissez l'endroit où votre plante doit être entreposée pour l'hiver, cherchez un endroit exposé au soleil et à l'abri des courants d'air. Vous voulez le saturer avec autant de lumière que possible. Les ficus sont des arbres plein soleil dans leur habitat naturel, alors donnez-leur un bon soleil d'hiver. Si la lumière naturelle est difficile à trouver, vous pouvez remplacer une petite lampe de culture de plantes. N'oubliez pas d'éteindre la lampe la nuit pour simuler l'effet de la nuit et du jour.

N'exposez pas votre plante aux courants d'air. Cela comprend les courants d'air froid provenant des fenêtres ainsi que l'air chaud et sec provenant des évents du radiateur.

L'air desséché fera tomber plus de feuilles. C'est aussi une bonne idée de faire tourner votre ficus chaque semaine. Donnez-lui un quart de tour ou plus, pour permettre à la plante d'avoir une quantité égale de lumière du soleil sur toutes les feuilles.

Comment gérer Leaf-Drop

La chute des feuilles est courante tout au long des mois d'hiver, mais la mauvaise chose à faire est de répondre par un déluge d'eau.

Ne pas réagir de manière excessive. Vous allez perdre quelques feuilles lorsque la température baisse. C'est un moyen naturel pour votre usine de conserver son énergie. Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous voulez en fait arroser moins votre plante en hiver. Ce dont votre ficus a vraiment besoin, c'est plus d'humidité.

La plante de ficus vient de régions avec des saisons distinctes, mais au lieu de chaud et froid, ils sont utilisés pour les saisons pluvieuses et sèches. Alors ne vous inquiétez pas de couper l'eau en hiver. Tout au plus vous devriez les arroser toutes les deux semaines, mais vous pouvez les arroser encore moins souvent, et tout ira bien. Cependant, même pendant la saison "sèche", les tropiques sont encore humides. Si vous avez un humidificateur, votre ficus va adorer. Sinon, vaporisez la plante deux ou trois matins par semaine.

Quand il commence à se réchauffer, et que les heures de jour augmentent, n'hésitez pas à gâter votre ficus en récompense: nourrissez-le, rempotez si nécessaire et augmentez l'arrosage. Rappelez-vous, un hiver sain commence en été.