Est-ce que le carrelage est dur? Ou juste difficile à bien faire?

L' installation de carreaux de céramique et de porcelaine est généralement présentée comme une alouette - une simple promenade à travers les bois - sur les remodels de télé-réalité et dans les guides de rénovation.

Vous êtes toujours encouragés à simplement "couper cette tuile" dans la scie à eau et à "beurrer le dos" et à "le mettre en place" et à "presser dans le coulis", puis: voilà, la magie se produit.

Possible, oui. La magie? Pas tellement.

Faites-le vous-même l'installation de tuiles est possible.

Les propriétaires pondent des millions de pieds carrés chaque année. Mais c'est celui qui tombe définitivement dans la catégorie des projets de remodelage de la maison qui semblent plus faciles qu'ils ne le sont .

Bottom Line

Pose de la tuile est facile, mais poser des carreaux et le faire bien est difficile. De ce point de vue, il peut être plus logique d' engager un carreleur professionnel que de le faire vous-même.

Si vous essayez d'économiser de l'argent, une façon de l'aborder est d'engager le professionnel pour les domaines les plus visibles, tels que les cuisines et salles de bains principales. Ensuite, vous pouvez faire vos propres carrelages dans des pièces moins fréquentées, comme les salles de bains et les sous - sols .

Un problème pour le bricoleur est qu'il est difficile d'inverser carrelages, si vous faites une erreur. Le mortier Thinset permet un repositionnement. Malheureusement, thinset va également repositionner votre carrelage pour vous, en particulier dans le cas de carreaux muraux verticaux.

Certains carreaux sont plus faciles à enlever sur une base amateur, aussi.

Ce guide vise à vous montrer les parties qui sont difficiles; carrelage qui est plus simple à réaliser; et quelques astuces pour rendre le projet plus fluide.

Carrelage plus facile

Les projets qui ont tendance à être plus faciles et les thèmes qui gravitent autour d'eux:

Les choses qui sont difficiles