Guide de mortier de tuile: Thinset, mastic, et époxyde

Lorsque vous contemplez le carrelage, vous êtes souvent confronté à une gamme ahurissante d'adhésifs. Il peut être difficile de savoir quel type de mortier de tuile choisir, mais il peut être divisé en quatre catégories principales.

1. Thinset

Thinset est votre mortier de carreaux go-to pour la plupart des applications intérieures et extérieures.

Le mortier de carreaux de thinset fournit un lien très fort et est résistant à l'humidité , bien qu'il ne soit pas imperméable.

Puisque le mortier de tuile à maçonnerie a tendance à se fissurer, vous allez très certainement mélanger le mortier en tuiles minces en poudre avec un additif au latex spécial.

Le mortier de carrelage Thinset a une consistance lisse et glissante, similaire à la boue.

Il y a deux types principaux de mortier de tuile de thinset:

Pourquoi utiliser thinset?

  1. Coût: En raison de sa haute teneur en minéraux, il est relativement peu coûteux, même sous forme prémélangée.
  1. Long temps de travail: Il reste humide et utilisable pendant une longue période; les carreaux ne s'y collent pas immédiatement. C'est une propriété souhaitable. Vous voulez des carreaux que vous pouvez déplacer pour être dans la bonne position.
  2. Mise à niveau: Le mortier à tuile mince permet également de niveler des surfaces autrement inégales dans une certaine mesure. Vous ne pouvez pas niveler des surfaces hors niveau, mais vous pouvez combler les lacunes et compenser les légers changements de niveau.

2. Mastic de tuile

Un adhésif collant pour carreaux idéal pour les zones à faible humidité.

Le mastic est un adhésif pour carreaux qui est souvent confondu avec thinset. Utilisez du mastic pour les carreaux muraux ou d'autres surfaces verticales où vous voulez que les carreaux collent immédiatement et restent collés.

À la différence du mortier de tuile de thinset , le mastic organique ne te laisse pas niveler le substrat ou la surface sous-jacente. Utiliser sur:

3. Mortier époxy

L'époxy est un composé à base de résine qui se décline en trois composants distincts: résine, durcisseur et poudre.

L'époxyde se fixe rapidement, est extrêmement solide et vous permettra d'obtenir le jointoiement en seulement quelques heures.

Il est imperméable à l'eau, il n'a donc pas besoin d'additifs de latex spéciaux, comme le thinset.

Les mortiers à base d'époxy ont une résistance à la compression élevée, adhèrent rapidement, adhèrent bien aux pierres à endos de résine et sont résistants aux produits chimiques.

Un inconvénient est l'odeur puissante de l'époxy et sa grande dépense. De plus, il se met rapidement en place; Cela peut être déficitaire, car cela ne vous permet pas de faire des changements.

En raison de la difficulté de mélanger et de travailler avec des mortiers époxy, ils ont tendance à être utilisés uniquement par des carreleurs professionnels.

4. Mélange de mortier de brique

Comme son nom l'indique, le mortier de brique est un type grossier de mortier qui est utilisé pour les briques d'extérieur et la pierre.

Mortier de brique a plus grand sable de jauge et même de petits cailloux. Il est idéal pour le mortier des murs de briques et des allées .

Le mélange de mortier est extrêmement bon marché, courant environ 1 $ par dix livres. Il n'est jamais utilisé pour les revêtements de sol intérieurs, même si parfois il est utilisé de manière décorative pour les murs intérieurs en brique ou en pierre.

Les usages: