Pourquoi est-il utilisé:
Vous installez le support de tuile (également connu sous le nom de panneau de soutien) sous la tuile dans les zones humides parce que la tuile a besoin d'une bonne base solide ou d'un substrat . Mais pas n'importe quel type de matériau fonctionnera comme substrat.
Cimentitique vs. Organique:
Qu'en est-il du bois ou du greenboard comme base? Ces matériaux ne fonctionnent pas parce que vous avez besoin d'une base de ciment - une qui a les qualités de ciment et de maçonnerie, les cousins de la tuile.
Le bois, les cloisons sèches régulières, et même le greenboard ont des éléments organiques qui se dégraderont dans les environnements à forte humidité.
Troweled sur la base contre des feuilles:
La base de carrelage cimentaire n'a rien de nouveau. Les installateurs de tuiles pour des milliers d'années ont créé une base épaisse de mortier sur laquelle poser la tuile.
L'installation d'un panneau d'appui est un substitut pour la truelle sur d'innombrables couches épaisses de mortier comme base. En substance, vous obtenez votre truelle sur la base - sauf que tout le travail a été fait pour vous dans une usine et vous est livré dans une belle forme, compacte, et dur: planche de soutien.
Types de panneau Backer Carrelage
1. HardieBacker
- Fabricant: James Hardie Industries
- Composition: Contrairement aux panneaux de ciment pur, la fibre est intégrée de manière quasi invisible dans le panneau, ce qui permet des coupes plus nettes. HardieBacker est disponible dans les tailles 3 'x 5' et 4 'x 8'. Mais à moins que vous n'installiez en équipe, vous trouverez la grande taille trop lourde à gérer par vous-même. HardieBacker est composé à 90% de ciment Portland et de sable, ainsi que de la technologie brevetée MoldBlock.
- Détails: Si vous prévoyez d'appliquer un panneau en fibrociment dans les zones de volume d'eau élevé (par exemple, poser une baignoire), vous devrez installer une barrière de plastique de 4 mm derrière le panneau d'appui.
- Review : Pour les installateurs de carreaux de bricolage, HardieBacker règne en maître. Disponible chez Home Depot, la grille de 1 "x 1" de HardieBacker facilite la mesure et coupe un clin d'oeil (littéralement).
2. DenShield
- Fabricant: Géorgie-Pacifique
- Composition: Ce tapis de verre contient jusqu'à 5% de fibres de verre à filament continu et de gypse - l'ingrédient principal des cloisons sèches.
- Détails: DensShield est plus dense que HardiBacker. Le tapis de verre est imperméable, ce qui élimine le besoin d'une barrière en plastique. Le produit DensShield prétend également être résistant à la moisissure .
- Examen : Si vous êtes à l'aise avec les cloisons sèches, ce produit est fait pour vous. Les scores DensShield et snaps avec un couteau utilitaire standard.
3. Wonderboard
- Fabricant: Produits de construction personnalisés
- Composition: Wonderboard est un matériau très fibreux, son noyau de ciment fortement entrelacé avec de longues fibres conçues pour aider à tenir la planche ensemble.
- Détails: Disponible en format 36 "x 60" (soit 7/16 "ou 1/4" d'épaisseur), Wonderboard peut être coupé avec un couteau.
- Review : Je trouve Wonderboard difficile à travailler, car il a tendance à s'écrouler facilement et doit être traité avec précaution. Les vis ne se saisissent pas très bien et tendent à passer directement à travers. Sur le bon côté, Wonderboard est moins cher que HardieBacker, donc sera plus rentable avec de grandes installations.