L'espérance de vie des gros appareils ménagers

Il est plus facile de prendre une décision «réparer ou remplacer» lorsque vous connaissez l'espérance de vie des gros appareils ménagers. Si vous avez acheté un appareil économique, vous pouvez supposer que vous en avez pour votre argent lorsque vous choisissez de le remplacer. Lorsque vous investissez dans des appareils de qualité supérieure d'un fabricant réputé, il est raisonnable d'envisager de réparer l'appareil pour obtenir le plein rendement de votre investissement.

En outre, les propriétaires sans méfiance peuvent avoir des appareils dans la maison où un rappel du fabricant ou du gouvernement a été émis, ce qui signifie que leur appareil nécessite une réparation immédiate ou un remplacement des pièces pour prévenir les pannes, blessures ou incendies.

Toujours remplir l'enregistrement du produit pour s'assurer que vous serez informé de tous les rappels. Aussi, n'oubliez pas de vous inscrire à la garantie si nécessaire.

L'espérance de vie des gros appareils ménagers

Certes, il arrive un moment où le coût de remplacement d'un appareil est meilleur que plusieurs tours de réparations. Les installations d'appareils coûtent en moyenne 189 $ à l'échelle nationale. Un entretien régulier et des opérations adéquates prolongeront la durée de vie de vos appareils pour correspondre à un calendrier de remplacement réaliste. Si vous vous demandez combien de temps durera votre appareil ménager, tenez compte des statistiques suivantes sur l'espérance de vie:

Espérance de vie par appareil (en années)

Fourneau à gaz

15

Gamme électrique

13

Hottes de cuisine

14

Sécheurs (électriques et gaz)

13

Réfrigérateurs

13

Élimination des déchets

12

Congélateurs

11

Machines à laver

dix

Micro-ondes

9

Lave-vaisselle

9

Déshumidificateur

8

Compacteurs

6


Si vous achetez un appareil ménager de qualité qui échoue bien dans son cycle de vie prévu, la solution est de réparer plutôt que de remplacer.

Certains propriétaires font l'erreur d'acheter des appareils ménagers peu coûteux à remplacer plutôt que de réparer. Alors que vous économisez de l'argent sur l'achat initial, vous pouvez vous retrouver dans un cycle sans fin de remplacer les appareils inférieurs. Sans parler des déchets qui s'accumulent.

Un meilleur choix consiste à acheter des appareils de qualité, à établir une bonne relation avec un fournisseur local de services de chauffage, de refroidissement et de réparation d'appareils, puis à faire l'entretien nécessaire, généralement bien après la fin de leur durée de vie prévue.

Certains appareils et les réparations sont même assez faciles à faire vous-même compte tenu des outils et du savoir-faire appropriés:

Quels appareils doivent être réparés le plus souvent?

Les appareils électroménagers ont besoin de réparations pour un certain nombre de raisons: rappels d'usine, utilisation extra-dure, défaillances mécaniques ou électriques, impacts accidentels, fonctionnement inefficace, ou tout simplement usé. Selon les guides de coûts HomeAdvisor, la plupart des propriétaires déclarent dépenser entre 105 $ et 236 $ pour la réparation d'appareils.

Les appareils qui ont besoin de réparations ont le plus souvent des pièces mécaniques mobiles ou ont tendance à fonctionner pendant de longues périodes. Un compresseur de réfrigérateur est conçu pour fonctionner de 80% à 90% du temps. Mais dans des conditions humides ou extrêmement chaudes, le temps d'exécution peut approcher 100%. Une enquête Consumer Reports montre quels appareils ont tendance à casser plus vite que d'autres:

Les baby-boomers peuvent avoir de bons souvenirs des appareils de cuisine des parents et des grands-parents qui semblent durer toute une vie. Ces jours-ci sont partis parce que l'industrie des biens domestiques a choisi de remplacer la construction lourde avec des fonctionnalités plus avancées.

Les fabricants d'appareils ne bénéficieraient pas de produits qui ont duré 20 ans ou plus. Certains fabricants poussent la conception et la fabrication d'appareils à des entreprises étrangères pour augmenter leurs profits.

Raisons pour lesquelles les appareils ménagers échouent

Les appareils rappelés sont une cause fréquente de défaillance de l'appareil. Il est important d'enregistrer tous vos appareils électroménagers après l'achat, du four à micro-ondes au nouvel ensemble laveuse / sécheuse au chauffe-eau nouvellement installé. Les appareils figurant sur la liste de rappel nationale peuvent présenter un risque sérieux en cas d'échec. D'autres rappels peuvent être «à faible risque» et peuvent simplement faire en sorte que votre appareil cesse de fonctionner plus tôt que prévu.

Un bon entretien et une assistance attentive sont essentiels pour éviter les incendies à domicile déclenchés par les appareils ménagers. Selon l'Association nationale de prévention des incendies (NFPA), les statistiques suivantes indiquent quels facteurs contribuent à la fréquence des incendies: