Comment réparer votre sèche-linge

Avant d'appeler un technicien pour réparer votre sèche-linge, vous pourriez être heureux et même surpris d'apprendre que vous pouvez faire vous-même de nombreuses réparations. Contrairement à votre machine à laver , le sèche-linge est un appareil plus simple et plus léger. Cela signifie que même les réparations critiques du séchoir impliquant le démontage du tambour sont relativement faciles. De nombreux problèmes sont aussi faciles à résoudre que le nettoyage d'un évent , tandis que d'autres nécessitent seulement quelques ajustements mineurs.

Le type d'outils dont vous aurez besoin varie en fonction de la réparation. Généralement, vous utiliserez des outils ménagers de base que vous possédez déjà , comme une perceuse sans fil, un tournevis cruciforme, une pince, un couteau à mastic, un aspirateur d'atelier et une lampe de magasin. Pour ouvrir certains panneaux, vous devrez peut-être acheter un jeu de tournevis hexagonal.

Consignes de sécurité importantes pour la réparation de sèche-linge

En tant qu'appareils à haute tension, les séchoirs électriques présentent un grand danger pour le réparateur de bricolage. Suivez toutes les instructions de sécurité. Afin de générer suffisamment de chaleur pour sécher et faire sécher les vêtements, les sécheuses électriques utilisent deux fois plus de tension (240 V) que les prises de courant courantes. Vous le verrez sur le panneau de service électrique, avec un disjoncteur de sécheur deux fois plus gros que les autres disjoncteurs. Veillez toujours à retirer ce disjoncteur et à débrancher la machine avant toute réparation .