Le nettoyage du filtre à charpie de la sécheuse peut réellement vous faire économiser de l'argent

Pourquoi avez-vous besoin de garder le filtre propre

Chaque sèche-linge est équipé d'un filtre à charpie-un petit filtre à mailles qui attrape et accumule les peluches et les peluches de votre charge de séchage. La position du filtre à charpie varie d'un modèle à l'autre, mais généralement, il se trouve dans un endroit privilégié pour un accès facile, un point que vous ne risquez pas de négliger. Il y a une raison à cela. Vous êtes plus apte à éliminer les peluches.

Tous les filtres ne sont pas faciles à enlever ou à vider, et certains comme celui qui est présenté ne sont pas dans l'endroit le plus pratique.

Celui-ci est certainement difficile à ignorer puisque vous devez enlever la charge de votre sécheuse par-dessus. Si vous ne savez pas où il se trouve sur votre sèche-linge, consultez le manuel de votre appareil ou inspectez-le et localisez-le, car il est très important de le garder propre.

Au fur et à mesure que votre charge sèche, la charpie qui s'accumule dans le filtre entrave le flux d'air du séchoir chauffé. Le problème est double. Il rend le travail de votre sécheuse plus difficile et moins efficace que nécessaire et peut également constituer un risque d'incendie si la charpie s'accumule dans ou autour du filtre. Apprendre à nettoyer cela réduira le risque d'incendie et vous protégera, vous et votre famille.

Comment le nettoyage du filtre à charpie peut-il vous faire économiser de l'argent? Lorsque votre sécheuse fonctionne plus que nécessaire, elle sèche la charge plus lentement et les temps de séchage plus longs entraînent des coûts énergétiques plus élevés. Considérez le temps supplémentaire nécessaire dans votre emploi du temps lorsque la tâche de lessive prend plus de temps à terminer. En outre, plus l'opération sur votre moteur de sécheuse est lourde, plus le risque de raccourcissement de sa durée de vie est important.

Le résultat peut être plus de pannes et de temps d'arrêt. Cela se traduit par un gaspillage de temps et d'argent.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer le filtre à charpie?

Vous devriez toujours commencer à sécher une charge avec un filtre propre. La zone sous et autour du filtre doit également être non peluchée pour des raisons de sécurité. Peu importe que vous choisissiez de nettoyer le filtre avant votre prochain chargement ou après le dernier - c'est la routine qui compte.

Et ce n'est pas trop difficile de s'y habituer. Le problème consiste généralement à embarquer tout le monde dans le ménage avec un soin de filtre régulier et sec.

Gardez une poubelle à portée de main dans la buanderie - cela facilitera le nettoyage du filtre après ou avant que chaque charge ne pénètre dans la sécheuse. Le nettoyage est facile. Il suffit de passer les doigts humides sur les peluches et de les rouler. Je prends souvent la feuille d'assouplissant de tissu utilisée de la sécheuse et l'utilise pour ramasser la charpie et la jeter. C'est si simple. Il s'agit d'une petite étape d'entretien du séchoir qui économisera de l'énergie, aidera votre sécheuse à travailler plus efficacement et pourra également prévenir les risques d'incendie.

Shopping pour un nouveau sèche-linge? Cherchez-en un avec un filtre à charpie bien placé. Une avec un accès en haut de la sécheuse est gênant et rend difficile de garder votre zone de pliage (sur le dessus) exempte de peluches et de saleté.

En savoir plus sur les appareils de buanderie