8 Hacks de nettoyage qui ne fonctionnent pas réellement

Voulez-vous faciliter le nettoyage et rêver du jour où quelqu'un ou quelque chose va résoudre tous vos problèmes? Bien sûr, vous le faites. Les produits et les outils de nettoyage d'aujourd'hui sont tellement mieux qu'ils ne l'étaient avec de nouvelles innovations qui frappent le marché presque tous les jours pour rendre la vie plus facile.

Et l'Internet est rempli de hacks et de conseils qui nous attirent avec des visions de nettoyage mieux et sans effort. Qui pense à ces choses et pourquoi ne les avons-nous pas vues plus tôt?

Certains sont basés sur un peu de science, mais la plupart ne le sont pas.

Voici huit nettoyage de hacks qui ne fonctionnent pas et gaspilleront votre temps et votre argent. Certains sont même à plat dangereux! Sautez-les et suivez les conseils plus sains qui vous donneront un résultat beaucoup plus propre et plus sûr.

1. Désinfecter les éponges au micro-ondes

Comme beaucoup de hacks, celui-ci est basé sur un peu de science. Oui, une chaleur élevée peut tuer certaines bactéries. Cependant, le temps nécessaire dans un micro-ondes pour atteindre la température désirée pour tuer toutes les bactéries qui se cachent au centre d'une éponge se traduira par une éponge enflammée et incinérée. De nouvelles études montrent que les éponges nuked abritent encore environ 40% de leurs bactéries, dont certaines peuvent être mortelles.

Un meilleur choix consiste à utiliser des lingettes jetables ou des chiffons en coton ou en microfibre qui peuvent être jetés dans la laveuse après chaque utilisation.

2. Ajouter du sel à la laveuse pour prévenir les saignements de teinture

Gardez le sel pour vos frites et sautez le mettre dans la laveuse.

Au moment où les vêtements entrent dans les magasins pour vous d'acheter, il est trop tard pour arrêter les saignements de teinture . Ce processus doit être fait pendant que le tissu est fabriqué. Heureusement, si tous vos sous-vêtements sont maintenant roses, il y a des hacks utiles qui pourraient juste sauver la journée .

3. Utilisez Hairspray pour enlever l'encre

C'est un oldie mais un hack goodie qui avait l'habitude de travailler lorsque la laque était presque 100% d'alcool.

Mais les temps ont changé. Les laques d'aujourd'hui contiennent moins d'alcool (qui est le dissolvant d'encre magique ) et plus de conditionneurs, d'huiles et d'émollients. Gardez la laque pour votre chignon et prenez l'alcool isopropylique à la place.

4. Placez une gomme magique dans le réservoir de toilette pour enlever les taches

Oui, ces petites gommes blanches sont magiques pour enlever l' écume de savon sur les baignoires et les marques de crayon sur les murs. Mais ils ne font rien dans votre réservoir de toilette pour nettoyer votre toilette et peuvent même bousiller les mécanismes de rinçage. Les épurateurs sont faits de mousse de mélamine et ont besoin de votre action de coude pour fonctionner. Ils ne se dissolvent pas et ne contiennent aucune bactérie tuant ou composants de saleté-levage.

5. Enduire une surface de cuisson avec de la cire de voiture pour un nettoyage facile

Les éclaboussures de graisse et de nourriture peuvent être difficiles à enlever des tables de cuisson; surtout si elles sont croustillantes après des semaines de chaleur intense. Alors qu'un revêtement de cire de voiture pourrait rendre le désordre plus facile à essuyer, il peut également provoquer un incendie . Si vous avez un ébullition, tenez-vous-en à un nettoyage rapide et à un produit qui coupe la graisse.

6. L'eau chaude tue toutes les germes

L'eau chaude peut tuer certaines bactéries, mais elle doit être très chaude (212 degrés F) et la surface contaminée doit être exposée pendant plusieurs minutes. Puisque la plupart des chauffe-eau domestiques sont réglés à 120 degrés F, vous vous trompez sur l'attente de l'eau chaude seule pour tuer les germes.

Après que la grippe balaie votre maison ou que vous prépariez des viandes crues dans la cuisine, ajoutez un désinfectant comme de l'eau de javel, de l'huile de pin ou des solutions phénoliques (Lysol) à votre routine de nettoyage.

7. Coca Cola est le meilleur nettoyeur de toilettes

Pouvez-vous nettoyer une toilette avec du Coca-Cola (ou un soda gazéifié)? Oui. Devrais-tu? Non. La plupart des sodas gazéifiés contiennent de petites quantités d'acides citrique et phosphorique qui éliminent la rouille et certaines taches. Cependant, un litre de soda ne fera rien pour tuer les bactéries et laisse un résidu collant qui pourrait fournir de la nourriture pour la croissance des bactéries. Stick avec des nettoyants désinfectants pour les toilettes , ils sont meilleurs et moins chers par utilisation.

8. Détergent supplémentaire produira une blanchisserie plus propre

Plus n'est pas toujours mieux quand il s'agit de nettoyer le linge ou les sols sales. L'ajout de détergent et de nettoyants supplémentaires rend le rinçage plus difficile et élimine tous les résidus collants.

Si ce résidu est laissé dans les tissus ou sur la surface de votre tapis ou de votre plancher de cuisine, il fonctionne comme un aimant de saleté. Les tissus deviennent ternes et les sols attirent le sol plus rapidement. Au lieu d'ajouter plus, choisissez le meilleur nettoyeur de qualité pour le travail, lisez les instructions et mesurez de façon appropriée. Un bonus supplémentaire, vous économiserez de l'argent et faire moins de voyages au magasin.