Comment rendre les planchers de bois franc brillants

6 raisons simples, votre bois dur semble terne

Les planchers de bois franc sont beaux, durables et ajoutent beaucoup de valeur à une maison. Et pourtant, beaucoup de gens ont peur d'eux parce qu'ils ont la réputation d'être très bien entretenus. L'une des plus grandes plaintes des gens est que leur plancher de bois franc autrefois brillant est devenu terne et terne.

Il y a plusieurs raisons différentes pour lesquelles le bois dur peut perdre son éclat. La plupart du temps, une simple correction ou un changement de routine règle le problème.

Le bois dur est excellent et si vous en prenez soin correctement, il brillera pendant des années.

Le plancher doit-il être revitalisé?

La finition sur les planchers de bois franc ne dure pas éternellement. Il est possible que vos sols doivent être remis en état. Vous pouvez prolonger la durée de vie d'un revêtement de sol en adoptant une politique sans chaussures, en coupant des clous pour animaux de compagnie et en utilisant des protecteurs de meubles. Même avec ces précautions, un plancher de bois franc devra éventuellement être remis en état.

Si des gouttelettes d'eau perlent sur les parties les plus usées de votre plancher, votre finition est probablement intacte. Si, toutefois, des gouttelettes d'eau pénètrent dans le sol, le rendant blanc ou gris, votre finition a besoin d'attention.

Accumulation de cire

Si vous utilisez régulièrement de la cire sur votre sol, vous devrez peut-être l'enlever. Au fil du temps, l'épilation terne la finition de votre sol. L'épilation à la cire ne devrait être faite que deux fois par an, mais beaucoup de gens finissent par le faire plus souvent.

La solution consiste à trouver un produit commercial qui peut vous aider à éliminer l'accumulation de cire de votre plancher.

Une fois que vous avez fait ce travail, respectez la règle des deux cires par an.

Êtes-vous éponger un sol sale?

Une autre cause fréquente de bois dur terne est d' essuyer un sol sale . Vous ne pouvez pas le faire intentionnellement ou penser que vous balayez correctement, mais cela peut être un problème.

Avant d'utiliser une vadrouille humide , le sol doit être soigneusement balayé ou passé à l'aspirateur.

Laisser la saleté et les particules sur le sol à mélanger et mélanger avec une vadrouille humide laissera des traces, des égratignures et des résidus sur le sol. Si vous décidez de balayer, utilisez une vadrouille à poussière plutôt qu'un balai pour éviter de rayer la surface.

Utiliser le bon produit

Il y a beaucoup de produits qui se vendent comme nettoyeurs de planchers de bois franc. Malheureusement, beaucoup d'entre eux ne mesurent tout simplement pas. Vous devrez peut-être rechercher le nettoyeur approprié pour le type exact de plancher que vous avez.

Un bon point de départ est de découvrir ce que recommande le fabricant de planchers. Soyez averti qu'ils peuvent suggérer leur propre produit. Cela vous donnera cependant une bonne idée du type de produit que vous devriez regarder.

Vous n'êtes pas condamné à acheter du nettoyeur de plancher de bois dur pour le reste de votre vie. Cependant, il faudra peut-être un peu d'expérience pour trouver un nettoyant qui laisse le bois comme vous le voulez.

Utiliser trop de nettoyant?

Savoir quelle quantité de nettoyeur utiliser est une compétence importante. Il est tentant d'en ajouter beaucoup, pensant qu'il vous aidera à obtenir l'éclat désiré. Dans la plupart des cas, cela ne fonctionne pas du tout. Rappelez-vous que plus de savon n'égale pas une surface plus propre.

Le nettoyant pour planchers est rarement utilisé généreusement.

Au lieu de cela, il est utilisé en petites quantités. Ceci est particulièrement important pour les planchers de bois franc qui peuvent être endommagés s'ils sont trop humides. Utilisez les produits et l'eau avec parcimonie et essuyez les déversements immédiatement. Protégez les planchers, et ils garderont leur beauté.

Êtes-vous en train de polir vos planchers de bois franc?

Une autre astuce qui peut aider à restaurer la brillance à vos planchers de bois franc est de les polir après la vadrouille. Certains ne jurent que par des couches de tissu propres pour polir ses planchers pour briller. D'autres utilisent des chiffons en microfibre ou des têtes de vadrouille plates pour faire le travail.

A défaut de polir un plancher de séchage, il vous faut des stries qui empêcheront votre sol de paraître brillant. Prenez le temps de polir le sol et profiter de l'éclat.