Comment éponger votre sol de la bonne façon

Peut-être vous souvenez-vous des planchers fraîchement lavés comme un événement quotidien dans votre enfance, ou peut-être que vous aimeriez garder vos pieds de coller à la tuile dans votre cuisine à manger. D'une façon ou d'une autre, la vadrouille est la réponse, et tandis que la vadrouille semble être une simple corvée, il y a quelques conseils qui pourraient vous aider à être un mopper plus efficace.

Difficulté: Moyenne

Temps requis: Varie selon la taille de l'étage.

Voici comment:

  1. Rassembler des fournitures

    Choisissez une vadrouille en fonction de votre type de sol. Si vous avez un sol avec beaucoup de texture, vous aurez besoin de la corde blanche plus classique ou de la vadrouille à chiffons. Si vous avez un sol lisse, une vadrouille à éponge fonctionnera bien.

  1. Préparer le plancher

    Afin d'éviter que votre plancher ne devienne un gâchis collant et boueux, balayez ou passez l'aspirateur sur le sol avant de toucher le balai au sol. C'est un bon moment pour prélaver les taches collantes ou brûlantes que vous remarquez en balayant ou en passant l'aspirateur.

  2. Remplir le seau ou l'évier

    Certaines personnes préfèrent utiliser un évier au lieu d'un seau. À la fin, vous pouvez simplement nettoyer l'évier. Si l'eau est trop sale , il est facile de laisser l'eau s'écouler, essuyer l'évier et commencer avec de l'eau fraîche. D'autres personnes préfèrent un seau, car il peut être porté le long du chemin de la vadrouille et beaucoup ont construit dans les essoreuses. Quel que soit votre choix, assurez-vous d'utiliser de l'eau chaude et une solution de nettoyage adaptée à votre type de sol. Vérifiez les directions pour être sûr. Ne pensez pas qu'une solution de nettoyage supplémentaire vous permettra d'obtenir un plancher plus propre, cela laissera simplement un résidu sur votre plancher.

  3. Tremper et essorer

    Trempez votre balai dans le seau et l'essorer avec un essoreur ou à la main. Trop d'eau s'égoutte du balai peut endommager un plancher ou quitter le sol avec un temps de séchage prolongé.

  1. Balai

    Passez la vadrouille du haut de la pièce vers le bas, de sorte que vous soyez toujours debout sur le sol non mopped. Cela empêchera le suivi. Balayez en ligne droite si vous utilisez une vadrouille à éponge. Pour les vadrouilles à chiffons, serpillez dans une forme de figure huit pour utiliser le plus efficacement votre conception de vadrouille. Lorsque vous rencontrez des taches tenaces ou collantes, frottez rapidement et appuyez avec votre balai sur le sol pour frotter à l'endroit.

  1. Rincer et essorer

    Rincez la vadrouille fréquemment dans un autre côté de l'évier, ou un seau différent. Tremper dans le seau de vadrouille, essorer et recommencer à vadrouiller. Lorsque l'eau de nettoyage devient froide ou sale, elle doit être changée. Sinon, vous allez simplement repeindre l'eau sale sur votre sol et rendre votre propre travail plus difficile. Pour les coins et les bords difficiles à atteindre, laver avec une serviette en papier ou un chiffon de nettoyage.

  2. Mettre à l'écart des fournitures

    Lorsque vous avez nettoyé chaque section, rincez soigneusement votre seau et votre seau et laissez sécher complètement. Laissez votre sol sécher complètement avant de marcher dessus.

Conseils:

  1. Les types de sols spéciaux peuvent nécessiter des soins de nettoyage modifiés. Sachez quel type de sol vous avez, et suivez les instructions du fabricant.
  2. Choisissez des nettoyants qui conviennent à votre type de plancher.

De quoi as-tu besoin: