Nettoyer un robot culinaire

Pour faire une bonne sauce spaghetti, vous devez couper beaucoup de choses. Si vous êtes un parent occupé, vous aimez être en mesure de jeter des éléments dans un robot culinaire et se retrouver avec des composants parfaitement hachés à vos recettes. Nettoyage de la crasse du processeur? Vous pouvez vivre sans cela. Voici quelques conseils et astuces pour garder votre robot culinaire propre et en pleine forme en 15 minutes.

Comment nettoyer un robot culinaire

  1. Démontez le robot culinaire.

    Les transformateurs d'aliments ont plusieurs pièces. Sortez-les tous pour vous assurer de retirer tous les petits morceaux de nourriture.

  1. Laver les pièces amovibles.

    Toutes les pièces amovibles du robot culinaire peuvent être lavées à l'eau tiède avec un savon à vaisselle doux. Ne frottez pas les parties du processeur avec des nettoyants ou des tampons abrasifs. Soyez prudent avec les lames. Ils ne devraient pas tremper dans l'eau, mais essuyez doucement la première chose pour les préserver. Les parties amovibles peuvent également être lavées au lave-vaisselle sur le panier supérieur.

  2. Essuyez la base / le moteur.

    À l'aide d'un chiffon humide, essuyez la zone de la base / du moteur. Ne pas plonger dans l'eau. Ne versez pas d'eau sur l'unité de base / moteur. Un simple nettoyage est généralement tout ce qui est nécessaire. Pour les taches tenaces (comme la tomate), un savon à vaisselle doux ou une pâte de bicarbonate de soude peut être capable de soulever la tache.

  3. Séchez complètement et assemblez le processeur.

    Sécher les morceaux du processeur complètement. Remets-les ensemble et range-les. Si vous utilisez régulièrement votre robot culinaire, rangez-le sur un comptoir ou dans un autre endroit accessible.

Conseils

  1. Si votre processeur est malodorant, mélanger un ratio de 1 à 1 de bicarbonate de soude et d'eau. Conservez-le dans le bol du processeur pendant 10-15 minutes. Il va absorber les odeurs.
  2. Les brosses en nylon peuvent aider à nettoyer les lames sans risque de vous couper.
  3. Assurez-vous de bien sécher toutes les pièces pour éviter la croissance ou l'endommagement des bactéries.

De quoi as-tu besoin