Mon magnolia méridional a des feuilles jaunes. Quelle est la cause?

Est-ce que l'arbre est en train de mourir?

Un lecteur de Charleston, en Caroline du Sud, a écrit: «Mon magnolia méridional ( Magnolia grandiflora ) a des feuilles jaunes. Le lecteur avait eu ce spécimen à balles et à toiles pendant deux ans; il avait été de 5 pieds de haut lorsqu'il est installé.

Plus précisément, ce résident de Charleston se plaignait non seulement de la floraison clairsemée dans le deuxième printemps de l'arbre, mais aussi - et plus inquiétant pour ce jardinier - des «feuilles jaunes en automne qui tombent de l'arbre» ​​(notez que cette espèce est persistante) .

Alors, quelle pourrait être la cause de cela?

Raisons possibles pour lesquelles un magnolia méridional a des feuilles jaunes

Tout d'abord, vous devez exclure une carence en nutriments dans votre sol. Les feuilles jaunes sur les magnolias du Sud peuvent indiquer que votre sol ne contient pas suffisamment d'azote. La seule façon de déterminer avec certitude si c'est le problème ou non est de faire un test de sol. Si les résultats du test montrent, en fait, une carence en azote, vous pouvez fertiliser en conséquence pour augmenter le niveau d'azote. La teneur en azote d'un engrais est indiquée par le premier numéro de la séquence NPK , qui doit être imprimé quelque part sur le sac d'engrais.

Supposons que vous avez fait un test de sol et que vous avez pu éliminer une carence en azote. Quoi d'autre pourrait être le problème? Parfois, lorsque les magnolias du Sud développent des feuilles jaunes (souvent accompagnées de la présence de taches), ce n'est que comme prélude à l'excrétion naturelle (ce qui arrive périodiquement).

Cependant, cela semble se produire plus souvent au printemps. Avec le lecteur qui rapporte avoir vu les feuilles jaunes à l'automne, on pense qu'il pourrait y avoir un problème avec son magnolia méridional en termes d'eau et / ou de drainage. Développons cette observation.

Trop ou trop peu d'eau sont deux possibilités, que vous vous irrigiez et / ou que vous dépendiez de la pluie.

Mais la question de l'eau est inextricablement liée à celle du drainage. Pourquoi? Car même s'il y a assez d'eau, si elle s'infiltre trop rapidement dans le sol, le magnolia méridional ne pourrait en profiter pleinement. Réciproquement, si le drainage est entravé par un sol trop argileux, et si vous obtenez beaucoup de pluie et / ou si votre spécimen est trop arrosé, les racines vont se noyer. L'extrême est une mauvaise nouvelle.

Si vous pensez que le drainage est un problème, vous voudrez peut-être transplanter votre arbre dans un autre endroit, après avoir d'abord préparé le sol pour un drainage optimal. Un sol limoneux est idéal.

Information croissante pour les arbres de Magnolia du Sud

Populaire dans le sud-est américain, à quelle région ces plantes sont indigènes , les magnolias méridionaux sont mieux cultivés dans les zones de rusticité des plantes USDA 7-9. Cultivez-les en plein soleil à mi-ombre. Comme ils aiment les sols fertiles, les conditions de croissance idéales comprennent un sol enrichi de compost . Ils aiment un pH du sol qui est du côté acide .

Ces arbres sont classés comme des feuilles persistantes à feuilles larges . Ils peuvent atteindre jusqu'à 80 pieds de haut. Les fleurs parfumées sont blanches. Le temps de floraison est la fin du printemps. Même la structure en forme de cône laissée après la floraison est attrayante; cela peut aller jusqu'à 5 pouces de long.

Si vous vivez dans le Nord et que vous souhaitez cultiver un magnolia méridional, recherchez le «Bracken's Brown Beauty», un cultivar résistant au froid, qui convient jusqu'à la zone 5b.