Pourquoi les boutons de fleurs sur ma rose de Sharon ne s'ouvrent-ils pas?

Si les boutons floraux de votre rose de Sharon ne s'ouvrent pas, ne paniquez pas. C'est un problème courant, et il y a probablement une explication simple à cela - même s'il est peut-être trop tard pour corriger le problème pour la saison de floraison de cette année.

Quand Rose de Sharon devrait fleurir

Rose de Sharon ( Hibiscus syriacus ) est également connu par le nom commun alternatif d'arbuste althea. Les fleurs de cet arbuste à fleurs sont les bienvenues, et même très attendues, arrivant comme elles le font dans la seconde moitié de l'été, quand la plupart des arbustes à fleurs ont fini de fleurir.

Cela le rend particulièrement décevant quand ils ne viennent pas du tout, ou quand les plantes ont de nombreux bourgeons mais les bourgeons ne s'ouvrent jamais. Dans la plupart des régions où la rose de Sharon prospère, les fleurs sont les meilleures en juillet et en août.

Pourquoi votre rose de Sharon ne fleurit pas

Il y a beaucoup de réponses possibles à la question de savoir pourquoi votre rose de boutons de fleurs de Sharon ne s'ouvre pas, mais les causes les plus fréquentes sont liées à l'ombre, à la pourriture ou à la surexploitation, et à la sécheresse:

Comment vous pouvez résoudre ces problèmes

Le problème de l'ombre excessive est relativement facile à résoudre, surtout si vous êtes capable d'exercer une certaine prévoyance.

Ceci est une plante pour le plein soleil . Lorsque vous planter l'arbuste, assurez-vous que vous choisissez un endroit qui reçoit au moins six heures de lumière directe du soleil par jour. Si vous l'avez planté dans une zone trop ombragée, envisagez de repiquer l'arbuste dans un endroit plus approprié.

Lorsque vous arrosez votre rose de Sharon, toujours diriger l'eau vers le sol autour de la plante plutôt que sur la plante elle-même.

Si vous pulvérisez haut, vous allez arroser les boutons floraux, ce qui invite à la pourriture. Bien sûr, la pluie fera tremper les massifs de fleurs, et vous n'avez aucun contrôle sur cela. Mais si votre arbuste est correctement situé - en plein soleil - la lumière du soleil aidera à sécher l'eau des bourgeons après une pluie.

Le problème de la sécheresse est la question la plus directe à corriger. Il suffit de garder votre plante suffisamment arrosée pendant l'été et de faire un effort supplémentaire pendant les périodes de sécheresse. Combien d'eau devrais-tu donner à ta rose de Sharon? La quantité exacte (et la fréquence précise d'arrosage) dépend des conditions. Pour cette raison, plutôt que d'essayer d'y mettre un chiffre, rappelez-vous ceci: le sol autour de votre plante doit être maintenu uniformément humide. Creusez doucement 6 pouces dans le sol et le sentir avec votre main. Le sol ne doit pas être sec ni trempé, mais plutôt légèrement humide.