Virginia Sweetspire

Bons buissons pour la couleur d'automne

Type de plante, Taxonomie pour Virginia Sweetspire

La taxonomie végétale classe Virginia sweetspire (ou "Virginie-saule") comme Itea virginica . 'Henry's Garnet', 'Little Henry' et 'Merlot' sont des cultivars populaires. Cet article se concentre sur Itea virginica 'Merlot'.

Les buissons de Virginie sweetspire sont des arbustes à fleurs caduques.

Caractéristiques de l'arbuste

Les arbustes 'Sweetspire Virginia' Merlot atteignent environ 4 pieds de haut par 4 pieds de large à maturité.

Cultivant à la fin du printemps ou au début de l'été, ce buisson produit des grappes vaporeuses (les «flèches» pendantes désignées par le nom commun de la plante) de petites fleurs blanches sur des branches arquées. Les racèmes sont 3-6 pouces de long. Les fleurs légèrement odorantes ont une odeur «boisée», bien que la plupart des gens l'appellent «douce». Mais ces plantes sont plus appréciées pour leur feuillage d'automne rouge foncé que pour l'aspect ou l'arôme de leurs fleurs.

Zones de croissance , soleil et sol

L'arbuste est originaire de l'est de l'Amérique du Nord et peut être cultivé dans les zones de plantation 5-9.

Cultiver Virginia sweetspire arbustes en plein soleil à mi-ombre et dans un sol amendé avec du compost . Leurs besoins en eau en tant que jeunes plants sont légèrement supérieurs à la moyenne. La floraison supérieure, la compacité et la couleur automnale seront atteintes en plein soleil (c'est-à-dire en moyenne au moins 6 heures de soleil par jour). Bien que ces arbustes soient considérés comme des plantes tolérantes aux sols humides et aux sols argileux , ils seront néanmoins plus performants dans les sols bien drainés.

Meilleure caractéristique

Sans aucun doute, la meilleure caractéristique des plantes Virginia Sweetspire est la couleur bourgogne durable (parfois avec des notes d'orange ou de jaune) de leurs feuilles d'automne, comme le suggère le nom de cultivar 'Merlot'. On ne cultiverait certainement pas ces arbustes pour leurs fleurs seules, bien que le fait qu'ils portent de nombreuses têtes de fleurs qui offrent une odeur assez agréable est un bonus de bienvenue.

Mais la couleur d'automne est assez bonne pour qualifier ce buisson comme l'une des meilleures plantes paysagistes dont les débutants ne sont généralement pas conscients .

Utilisations dans l'aménagement paysager

Cet arbuste forme une masse dense de feuilles s'il est cultivé en plein soleil, ce qui rend les buissons efficaces dans les bordures d'arbustes ou les plantations de fondation . Une plante de sous-bois à l'état sauvage qui se naturalise facilement dans le paysage, cet arbuste peut également être utilisé dans les jardins boisés . Mais, avec l'ombre excessive, vous sacrifierez la couleur d'automne, etc. La tolérance de la plante au sol humide le rend approprié pour l'usage autour des dispositifs de l'eau.

Alors que sa racine-suckering peut être une nuisance, cet attribut même le qualifie comme une excellente plante pour le contrôle de l'érosion. Cela vous aidera également à obtenir un plus grand affichage, car cette qualité permet aux plantes de se répandre. Cela peut être considéré comme une bonne chose, car ils semblent mieux affichés dans une plantation de masse, plutôt que individuellement.

Soins des plantes

Eau Virginia Sweetspire arbuste bien quand elle est jeune, pour les faire s'établir. Une fois arrivés à maturité, ils sont raisonnablement résistants à la sécheresse . Restez en avance sur tout ébourgeonnement qui pourrait survenir si vous ne souhaitez pas que vos buissons se propagent. Le drageonnement racinaire sera le pire (ou le meilleur, selon ce que vous voulez) dans un sol humide.

Taillez pour enlever le bois mort que vous trouvez au printemps sur vos plantes. Dans la zone de croissance 5 de l'USDA, un arbuste connaîtra probablement plusieurs pouces de dépérissement hivernal sur les sommets des branches (ils prennent une couleur beige). C'est dommage, car le buisson fleurit sur le vieux bois. Donc, un tel dépérissement en hiver signifie la perte de certains bourgeons floraux qui se transformeraient en fleurs au printemps.