Arbres à fleurs et arbustes pour le printemps

La fin des longs mois d'hiver gris est souvent annoncée non pas par les bulbes du printemps, mais par la floraison des arbres et des arbustes, tels que les cornouillers. Le mérite de ces arbres s'étend bien au-delà du printemps, car les fleurs de nombreuses variétés cèdent la place aux baies qui attirent les oiseaux sauvages. Beaucoup de baies décoratives, bien que non comestibles pour les humains, sont mangées par vos amis ailés, et leur feuillage peut fournir une belle couleur automnale.

Les meilleures plantes servent à double usage, vous donnant non seulement des fleurs de printemps, mais aussi des feuillages colorés ou des baies en automne. Un des multitâches énumérés ci-dessous (un arbuste de coing) revendique plus que des qualités ornementales juste - il a un fruit comestible.

Critères pour un grand arbre ou arbuste de printemps

Il y a une variété de vertus qui peuvent faire d'un arbre ou d'un arbuste à floraison printanière un bon choix pour votre paysage:

Les arbres et arbustes sélectionnés ci-dessous sont répartis également entre les floraisons hâtives et les floraisons tardives. Les floraisons précoces sont celles qui fleurissent au début d'avril, même dans les jardins les plus septentrionaux, tandis que les floraisons tardives sont celles qui fleurissent seulement après la pleine floraison du printemps (fin avril, ou peut-être début mai). Un paysage bien conçu présentera des plantations mixtes d'arbres et d'arbustes à fleurs, à la fois floraison précoce et floraison tardive.

Toutes les plantes de la liste devraient être cultivées en plein soleil, bien que le cornouiller à fleurs fasse aussi bien à mi-ombre. Alors que la plupart des plantes de cette liste sont considérées comme nécessitant peu d' entretien, ceci ne devrait pas être confondu avec aucun entretien. C'est toujours une bonne idée d' hivériser les arbustes à fleurs , surtout quand ils sont jeunes, pour les protéger contre la dureté de l'hiver.

Cornouiller à fleurs

Tout compte fait, les dogwoods gagnent la première place pour les floraisons printanières, avec un nombre impressionnant d'avantages paysagers. Les principales caractéristiques de ce groupe sont le cornouiller à fleurs ( Cornus florida ), un indigène américain; et cornouiller japonais ( Cornus kousa ). 'Cherokee Chief' est un cultivar de Cornus florida , mais un cornouiller rose appelé Rosea est également un choix populaire pour la cour.

Le ramification des cornouillers à fleurs est plutôt horizontale, ce qui donne un intérêt visuel à tout moment de l'année. Mais c'est particulièrement vrai dans le paysage hivernal, quand les feuilles sont absentes. Les cornouillers à fleurs 'Cherokee Chief' atteindront une hauteur maximale d'environ 25 pieds et une largeur d'environ 15 pieds. Les fleurs printanières sont rouges et cèdent aux baies que mangent les oiseaux sauvages. En automne, les feuilles deviennent rouge bronzé.

L'anthracnose est une maladie fongique grave qui attaque les cornouillers à fleurs. En tant que champignon, il prospère dans des conditions humides. Cela vous donne des indices sur la façon d'aider à prévenir la maladie:

Les cornouillers japonais sont moins perturbés par cette maladie. Ils fleurissent aussi plus tard au printemps que les cornouillers américains. Par exemple, le cultivar 'Wolf Eyes' sort ses fleurs blanches vers la fin du mois de mai dans le nord-est des États-Unis, tandis que Cornus florida fleurit à la mi-avril.

La prétention à la célébrité pour Wolf Eyes est ses feuilles à deux tons, qui ne changent pas beaucoup à l'automne. Mais d'autres cornouillers japonais peuvent arborer une couleur d'automne pourpre à rouge dans leurs feuilles. Cornus florida produit une baie lisse, tandis que les baies de cornouillers japonais ressemblent plus à des framboises. Les baies, prisé par les oiseaux sauvages, durent dans les mois d'hiver.

Crabapple 'Donald Wyman'

Malus 'Donald Wyman' est un pommetier résistant aux maladies.

Ces arbres à fleurs poussent à 15 à 25 pieds de haut, avec une propagation de 20 à 25 pieds. Les bourgeons roses s'ouvrent en avril pour devenir des fleurs blanches simples. Les fleurs sont parfumées, bien qu'elles ne sentent pas aussi bon qu'un autre favori du printemps, les buissons de lilas . L'arbre a une bonne couleur automnale et les fruits ornementaux durent pendant l'hiver; les oiseaux sauvages les mangent en février et mars.

Coing à fleurs

Le 'Cameo' ( Chaenomeles speciosa 'Cameo') est une forme particulière de coing, un arbuste à floraison compacte et étalée qui convient bien pour une bordure basse ou une haie (plante épineuse). Il pousse jusqu'à une taille adulte de 2 à 4 pieds, avec une propagation de 3 à 5 pieds. Ses floraisons printanières à deux pêches arrivant en mars et avril en font facilement un arbuste préféré. La baie rougeâtre comestible, mûrissant à l'automne, est utilisée pour les conserves et les gelées.

Arbres de Magnolia de soucoupe

Bien que le magnolia étoilé ( Magnolia stellata ) fleurisse avant le magnolia soucoupe ( Magnolia x soulangiana ), les grandes fleurs en forme de coupe de soucoupe apparaissant en mars en font un arbre précieux. Les fleurs sont passées au violet à l'extérieur, avec un intérieur doux et blanc. Cet arbre atteint 20 à 30 pieds de hauteur avec une propagation similaire. Le magnolia étoilé est un peu plus petit (15 à 20 de haut, avec un écart légèrement inférieur à cela).

'Sunrise' Forsythias

Forsythia x intermedia 'Sunrise' atteint une hauteur d'environ 6 pieds, ce qui en fait un buisson plus compact que certains des autres arbustes forsythia populaires. Le printemps ne serait pas le printemps dans son aménagement paysager sans les fleurs jaunes vibrantes de forsythia arrivant en mars et avril. Les tiges florifères font de bonnes fleurs coupées, et l'arbuste lui-même a une habitude épineuse qui en fait une bonne plante pour les haies et les plantations limites.

Redbud de l'Est

En classant les arbres et les arbustes à fleurs, le classement le plus élevé est donné aux plantes qui font le meilleur travail pour remplir la plus grande variété de fonctions. Bien que les arbres à feuilles rouges de l'Est ( Cercis canadensis ) ne méritent qu'un rang milieu de peloton selon cette norme, ces indigènes américains sont toujours de grandes plantes printanières.

Leur floraison à cette période de l'année est assez puissante pour compenser le fait qu'ils offrent peu d'autre chose.

En avril, à peu près au même moment que la floraison des pommetiers, les arbres à feuilles rouges de l'Est portent des fleurs rose pourpre éclatantes le long de leurs branches dénudées. Ils sont parmi les quelques arbres à fleurs qui tolèrent l'ombre, bien qu'ils fleuriront mieux en plein soleil. D'autres arbres et arbustes peuvent correspondre à la couleur des fleurs de redbud, mais peu sont aussi gracieux.

À mesure que les rouges éclosent, leurs membres semblent pousser des poils qui sont vraiment les débuts des fleurs. Les arbres rouges de l'Est atteignent 20 à 30 pieds de hauteur avec une propagation similaire. Le feuillage d'automne est jaune, mais il n'est pas très apprécié.

'Tor' Spirea

'Tor' spirea fait également la liste des meilleurs arbustes pour la couleur d'automne . Son nom botanique est Spiraea betulifolia 'Tor'. Cette spirée est assez compacte, atteignant environ 3 pieds de haut sur 3 pieds de large. Il a des feuilles vert foncé en été, qui deviennent rouges en automne.

Au milieu à la fin du printemps, Tor spirea produit des fleurs blanches qui sont petites mais groupées en grappes voyantes. Les spirées Goldflame et Gold Mound sont aussi des fleurs tardives (elles portent des fleurs roses, tout comme 'Neon Flash' ). Mais ils portent des feuilles colorées et dorées plus tôt dans la saison.

Weigela panaché

Weigela florida est un favori de l'époque qui récompense les producteurs avec un beau spectacle de fleurs au printemps. Mais le cultivar 'Variegata', avec ses feuilles panachées , est une amélioration à certains égards. Il peut être apprécié longtemps après les fleurs ont passé. C'est un arbuste compact et arrondi (hauteur de 3 à 5 pieds, avec une propagation similaire) avec des feuilles vertes bordées de blanc crème. Le feuillage de la plante seule vaut la peine de croître, mais les fleurs roses sont un atout, qui attire également les colibris. C'est une floraison longue, fournissant des fleurs de la fin du printemps au mois d'août.

Chatte Saule

Les saules ( Salix discolor ) sont une plante indigène américaine et un autre favori précoce pour le forçage. Puisque le saule est une plante humide à l'état sauvage, il est idéal pour toutes les zones de votre paysage qui souffrent d'un mauvais drainage. Dans un endroit sec, vous devrez fournir une irrigation artificielle pendant les périodes sèches.

Les fleurs du saule sont des chatons à texture douce qui ressemblent aux pattes des chats. Ils apparaissent de mars à avril, et les tiges peuvent être coupées pour être utilisées dans des compositions florales séchées. Seules les plantes mâles présentent les chatons décoratifs. Conservé étroitement taillé, chatte saule peut être utilisé comme une haie.

'Redspire' Callery Poire

'Redspire' Callery poire ( Pyrus calleryana 'Redspire') est un arbre qui fleurit avec beaucoup de fleurs blanches au début du printemps et a des feuilles vertes brillantes qui deviennent vin rouge en automne. Cette bloomer précoce résiste au feu bactérien. Les fruits de la poire de la taille d'un pois ne sont pas en désordre dans la pelouse ou le jardin. Le motif de ramification d'un côté a tendance à s'équilibrer bien sur l'autre, pour un aspect uniforme et serré, mais ce n'est pas le plus stable des arbres, étant sujet à des dommages causés par le vent. Il pousse à une hauteur adulte de 30 à 40 pieds avec une propagation de 20 à 30 pieds.

Attention : cette plante reproduit librement, et avec d'autres formes de Callery pear, peut être considérée comme envahissante dans votre état.

Conseils pour l'utilisation des arbres à fleurs et des arbustes dans le paysage