Kwanzan Cherry Trees

Spectacular Flower Display au printemps

La taxonomie des plantes classe les cerisiers Kwanzan comme Prunus serrulata ; 'Kwanzan' est le nom du cultivar .

Prunus serrulata 'Kwanzan' est un spécimen largement planté. Ces arbres à fleurs sont classés comme caduques . Ces plantes sont membres de la famille des roses.

Faits sur cet arbre

Kwanzan cerise pousse à environ 25 pieds de hauteur, avec une largeur similaire. Ses fleurs de printemps doubles, rose pâle, seront très impressionnantes lorsque l'arbre est cultivé sur un fond sombre d'arbres à feuillage persistant, comme les grands pins blancs ou les petits alevins comme l'arborvitae vert émeraude (votre choix en toile de fond dépendra sur des facteurs tels que la taille de votre propriété).

Les Kwanzans sont parmi les arbres de fleurs de cerisier les plus populaires; en fait, ils sont l'une des stars de l'exposition annuelle à Washington, DC connue sous le nom de "Cherry Blossom Festival". Ils ne produisent pas de fruits, ce qui est un plus pour ceux qui désirent un aménagement paysager à faible entretien (car il n'y aura pas de désordre à traiter). Les arbres portent des feuilles cuivrées au printemps et un feuillage d'automne qui commence jaune et se transforme en orange. Les feuilles d'automne ne restent cependant pas assez longues sur leurs branches pour considérer les arbres comme des spécimens de feuillage d'automne supérieurs .

Lors du choix entre les différents types de cerisiers ornementaux de taille moyenne, Kwanzan est un bon choix si vous voulez un port dressé en forme de vase. Si vous voulez une forme pleurante, sélectionnez pleurer Higan . Si vos goûts se situent quelque part entre les deux, le populaire Yoshino peut vous convenir.

Zones de plantation, soleil et sol, utilisations du paysage

Indigènes en Extrême-Orient, les cerisiers du Kwanzan sont mieux cultivés dans les zones de plantation 5-8.

Cultiver Kwanzan cerise en plein soleil et dans un sol bien drainé avec beaucoup d'humus. Gardez le sol uniformément humide, car ce n'est pas un arbre tolérant à la sécheresse . Si vous voulez faire pousser une couverture de sol sous votre arbre, il est conseillé de choisir soigneusement les plantes à cultiver. L'exposition d'une couverture de sol qui fleurit juste après la floraison des Kwanzans sera gâchée par toutes ces fleurs passées de l'arbre tombant au sol.

Ce serait un gaspillage de la couverture du sol dans une certaine mesure; il serait préférable de le cultiver ailleurs, où vous pourrez apprécier plus pleinement son exposition florale.

Les cerisiers du Kwanzan peuvent fonctionner dans le paysage comme des arbres d'ombrage à croissance rapide pour les petits espaces, tels que les patios. Lorsqu'ils fleurissent au printemps, ils sont certainement considérés comme des spécimens .

Signification du nom, "Kwanzan" - Rien à voir avec "Kwanzaa"

S'il est tentant de penser que Prunus serrulata 'Kwanzan' a quelque chose à voir avec la célébration africaine, Kwanzaa, cela ne semble pas être le cas. Selon le US National Park Service, les cerisiers du Kwanzan portent le nom d'une montagne au Japon. Les fautes d'orthographe du nom abondent, attribuables, du moins en partie, à cette fausse association à ladite célébration hivernale. Ainsi, vous verrez parfois "Kwanza cherry" ou même "Kwanzaa cherry".

Soin de la cerise Kwanzan: contrôle de l'agrile, réparation du fractionnement de l'écorce

Les foreurs de pêchers sont un problème de ravageurs pour ces cerisiers (et d'autres). En fait, leur susceptibilité à un certain nombre de ravageurs leur vaut la redoutable étiquette «arbres à vie courte» (ils ne vivront que 20 ans en moyenne). Pour la lutte contre les foreurs, la plupart des experts conseillent simplement de garder l'arbre vigoureux (et donc moins vulnérable aux attaques de foreurs) en fournissant une irrigation et un engrais adéquats.

Pour fertiliser organiquement, remblayez avec du compost lors de la plantation et habillez périodiquement par la suite, en arrosant les nutriments dans le sol.

Mais quelques experts offrent des suggestions pour un contrôle plus rigoureux des foreurs.

Le North Carolina State Extension conseille que le "meilleur moment pour appliquer un spray préventif à la base des pêchers est le 15 août et le 1er septembre". Mais une fois que les chenilles passent sous l'écorce, préviennent-ils, tout espoir est perdu.

Les experts de la lutte antiparasitaire intégrée de l'Université de Californie offrent des conseils qui vont au-delà de la prévention. Le printemps est le moment de mettre en œuvre la méthode de contrôle suivante:

"Traiter les arbres affectés avec un insecticide en pulvérisant le tronc de l'échafaud sur la ligne de sol.Appliquer l'insecticide avec un pulvérisateur à main sur le tronc de l'arbre de la jonction des principaux membres d'échafaudage à la ligne de sol.

Couvrir soigneusement le tronc en utilisant suffisamment de produit de pulvérisation pour qu'il s'écoule et forme une petite flaque d'eau à la base de l'arbre. Utilisez de 0,5 à 1,5 gallon par arbre, en fonction de la taille du tronc. "

D'autres petits parasites qui perturbent cet arbre sont les cochenilles, les tétranyques et les pucerons. Vous pouvez généralement faire sauter ces parasites sur les feuilles avec une forte pulvérisation de votre tuyau d'arrosage. Un peu plus grandes sont les chenilles de la tente qui vont manger les feuilles; enlever leurs nids soyeux dès que vous les repérez avant que beaucoup de dommages peuvent être faits. Heureusement, ce sont des arbres résistants aux cerfs , au moins.

Un problème plus important est le fractionnement de l'écorce, où de grandes fissures apparaissent dans le tronc. Comme le fait remarquer la Clinique de diagnostic des maladies des plantes de l'Université Cornell, une telle fissure peut «permettre l'entrée d'organismes pathogènes pouvant causer la carie». Comme une solution à ce problème, la clinique recommande de traçage avec un couteau juste à l'extérieur de la fente dans le coffre, après quoi vous «retirer l'écorce de l'intérieur de la zone tracée." Cela permettra d'éviter l'expansion de la fissure et, si l'arbre est par ailleurs en bonne santé, la zone devrait calleux, empêchant l'incursion des organismes pathogènes.