Buissons de Weigela: soin, faits

Comment faire pousser un arbuste préféré à l'ancienne

Weigela arbustes sont des favoris de l'époque, mais sur un ou deux niveaux en dessous des lilas , des azalées et des rhododendrons dans la reconnaissance du nom. Ces arbustes sont restés en arrière pendant un certain temps en popularité, jusqu'à ce que de nouveaux cultivars alimentent le retour dont ils bénéficient actuellement. Lisez tout sur ces arbustes en fleurs à la fin du printemps pour savoir s'il faut les intégrer à votre propre paysage.

Taxonomie et botanique des buissons de Weigela

La taxonomie des plantes classe Weigela en tant que Weigela florida .

C'est un cas où le nom latin ( Weigela ) est si communément utilisé qu'il se double essentiellement d'un nom commun; lorsqu'il est utilisé comme un nom commun pour ces buissons, ne mettez pas le mot en majuscule. La plante appartient à la famille des chèvrefeuilles.

De nombreux cultivars weigela existent. Sauf mention expresse contraire, cet article ne traite que de l'ancienne Weigela florida .

Weigela florida est classé comme un arbuste à fleurs à feuilles caduques .

Caractéristiques de l'arbuste

Les buissons Weigela poussent à une hauteur de 6 à 10 pieds, avec une propagation similaire. Leurs branches arquées produisent des fleurs rose pâle en juin dans un paysage de la zone 5. Il existe des cultivars qui vous donneront des fleurs rose foncé, rouges ou blanches. Les fleurs sont en forme de trompette, et leur couleur est plus intense quand elles fleurissent d'abord, fanant ensuite. Le feuillage est remarquable seulement sur les cultivars.

Origine autochtone, zones de plantation, besoins en sol et en sol

Les buissons de Weigela sont indigènes en Asie et peuvent être cultivés dans les zones de rusticité 4 à 8 de l' USDA .

Bien qu'ils tolèrent une variété de conditions, planter les arbustes en plein soleil et dans un sol bien drainé pour de meilleurs résultats. Les besoins en eau de cette plante sont moyens.

Caractéristiques exceptionnelles de l'arbuste

Le buisson de weigela à l'ancienne a été cultivé juste pour ses fleurs, qui sont nombreuses et attirent les colibris .

Mais de nouveaux cultivars offrent également des choix intéressants pour le feuillage:

Prendre soin des buissons de Weigela (bouts d'élagage, etc.)

La plupart des cultivateurs de ces arbustes aiment la forme naturelle des buissons weigela, donc la taille n'est pas toujours nécessaire. Si vous choisissez de tailler, faites-le juste après la floraison.

Ce sont des arbustes qui fleurissent sur le vieux bois . Plus vous attendez après la période de floraison pour élaguer, plus vous risquez d'enlever les boutons floraux, vous privant ainsi de fleurs pour l'année suivante.

Vos arbustes n'ont-ils pas fleuri? L'élagage au mauvais moment est un coupable possible. La patience est aussi une vertu ici: ils ne fleurissent pas toujours la première année où vous les ramenez à la maison, même quand:

Bien que les buissons de weigela soient plus souvent exempts d'organismes nuisibles que de nombreux arbustes, ils peuvent parfois être dérangés par les pucerons, les tétranyques ou les cochenilles. Quand une infestation est repérée, vous pouvez pulvériser de l'huile de neem . En plantant weigela au bon moment, vous pouvez souvent éviter le flétrissement des feuilles .

Fertiliser chaque année avec du compost .

Aménagement paysager pour cette plante

Ces buissons font de bonnes plantes de fondation et peuvent servir de spécimens à la fin du printemps, alors qu'ils sont en fleurs. Les types avec le feuillage panaché, les feuilles sombres, ou les feuilles dorées sont les meilleurs spécimens, puisque leurs feuilles les rendent attrayantes pendant le printemps et l'été (par opposition à seulement quand ils sont en fleur).

Les amateurs de la faune, prendre note: En plus d'être efficace pour attirer les colibris, les buissons sont aussi des plantes qui attirent les papillons . Pendant ce temps, les amoureux de la vie privée peuvent souhaiter planter plusieurs de ces arbustes dans une rangée pour former une haie pour l'intimité d'été dans le paysage.

Origine des noms

La partie Weigela du nom botanique vient d'un scientifique allemand nommé Christian Ehrenfried Weigel. La partie floride n'est pas une référence à l' état de la Floride (aux États-Unis). Au contraire, il s'agit d'une référence au grand nombre de fleurs que la plante porte (comme dans le mot, «fleuri», qui peut signifier «fleuri» ou «voyante»).