Utilisation de l'huile de neem en tant qu'insecticide organique

Review: C'est vert et c'est moyen

Qu'est-ce que le pétrole de Neem et d'où vient-il?

L'huile de neem est extraite des graines obtenues à partir des arbres de neem. Le nom botanique de cet arbre est Azadirachta indica A. Juss. L'arbre est un feuillage persistant qui est indigène en Inde. En plus de son utilisation comme insecticide organique, cette huile a été utilisée en médecine et dans l'industrie cosmétique.

Comment ça marche, comment et quand l'appliquer

Un vendeur du produit (Dyna-Gro) explique comment il fonctionne comme un insecticide organique comme suit: «Il perturbe l'équilibre hormonal des insectes afin qu'ils meurent avant qu'ils ne muent à l'étape suivante de la vie."

Selon le Centre national d'information sur les pesticides, «l'huile de Neem est composée de nombreux composants: l'Azadirachtin est le plus actif, il réduit l'alimentation des insectes et agit comme un répulsif et interfère avec les systèmes hormonaux, ce qui empêche les insectes de se développer. "

Selon l'EPA, «l'Azadirachtin agit de la manière suivante: Elle empêche certains insectes, tels que les criquets, de s'alimenter et perturbe le cycle de vie normal des insectes, notamment l'alimentation, la mue, l'accouplement et la ponte». Cependant, la quantité d'Azadiracht dans un produit que vous achetez en magasin n'est pas toujours évidente (l'étiquette peut faire référence aux «autres ingrédients», mais ne précise pas).

Les personnes qui vendent le produit spécifique que j'ai testé (qui s'appelle "70% Neem Oil"), fournissent les instructions suivantes pour l'application:

  1. Mélanger l'huile de Neem à raison de 2 cuillères à soupe (1 once) par gallon d'eau. Mélanger la solution complètement.

  1. Pulvériser toutes les surfaces de la plante (y compris le dessous des feuilles) jusqu'à ce qu'elles soient complètement mouillées.

J'ai utilisé le pulvérisateur Garden Gorilla pour appliquer l'huile de Neem sur mes plantes. Cette société fabrique le pulvérisateur de jardin le plus facile à utiliser que j'ai testé jusqu'à présent.

Lorsqu'il est appliqué à titre préventif, l'huile de neem devrait être appliquée selon un calendrier de 7 à 14 jours, disent les fabricants de 70% d'huile de neem.

Pour contrôler un ravageur ou une maladie déjà présents, ils recommandent une application sur un calendrier de 7 jours.

Parasites tués ou repoussés par cet insecticide biologique

Cet insecticide biologique tue certains parasites (après qu'ils ont mangé des feuilles pulvérisées avec), alors qu'il repousse les autres avec sa forte odeur. Le produit est utilisé pour contrôler de nombreux ravageurs , y compris l'aleurode, les pucerons, les scarabées japonais, les larves de mites, les cochenilles et les acariens . Parce qu'il tue les acariens - qui ne sont pas des insectes mais, au contraire, liés à des araignées et des tiques - il est répertorié comme un «acaricide». Les sprays contenant de l'extrait hydrophobe clarifié d'huile de Neem sont également utilisés comme fongicides contre la rouille, la tache noire , le mildiou, la tache des feuilles, la tavelure, l'anthracnose, la brûlure et le botrytis.

Avantages de l'huile de neem pour la lutte antiparasitaire, et l'origine du nom

En plus d'être un insecticide biologique, l'utilisation de ce produit vous permet de cibler les ravageurs , en particulier, par opposition aux insectes bénéfiques (par exemple, les abeilles et les coccinelles). Par définition, les «ravageurs» sont les insectes qui mangent vos plantes, et ce produit, correctement appliqué, ne tue un insecte que s'il ingère le feuillage pulvérisé (les abeilles et les coccinelles ne mangent pas les feuilles des plantes).

L'huile de neem et l'arbre dont elle est dérivée sont ainsi appelés du sanskrit, nimba .

Une histoire à succès - Et un échec

Un jour de mai de cette année, j'ai remarqué que l'arbuste de neuf berbères que je venais de planter l'automne précédent était couvert de pucerons. J'ai pulvérisé 70% d'huile de neem sur le feuillage (en suivant les instructions de mélange citées ci-dessus) tous les 7 jours pendant 3 semaines, après quoi je n'ai plus trouvé de pucerons sur la plante.

En juillet, cependant, j'ai eu moins de succès en utilisant le même produit pour lutter contre une invasion de ravageurs. Après avoir trouvé des aleurodes sur ma rose trémière noire , j'ai commencé à traiter la plante avec de l'huile de Neem. Je ne peux honnêtement dire que l'herbicide biologique a beaucoup aidé à résoudre mon problème d'aleurode.