Racine de Culver et 9 autres plantes résistantes pour les zones difficiles

Sel, sécheresse, argile pas de match pour ces piliers

Une erreur commune d'aménagement paysager est d'installer une usine Wimpy dans une zone difficile. C'est peut-être une belle plante, mais ça ne vous servira à rien quand elle mourra. Affrontez-le: les conditions difficiles exigent des plantes dures, dont vous trouverez des exemples dans la liste ci-dessous, dirigée par la racine de Culver.

Dans cet article, je prévois plusieurs types de conditions difficiles que vous pouvez rencontrer dans vos efforts d'aménagement paysager.

Dans chaque cas, je suggère un choix d'usine qui sera à la hauteur du défi. Suivez les liens fournis pour des informations détaillées sur les plantes et les conditions en question. Mes plantes suggérées vont des couvre-sol et des vivaces aux arbustes et aux arbres.

1. La racine de Culver Ma solution à un problème

Je commence avec une plante vivace qui était un sauveur pour moi dans l'endroit dans ma cour où c'est le plus difficile de cultiver quoi que ce soit. Ce problème dans mon aménagement paysager est situé le long de la rue, ce qui signifie qu'il est bombardé de pollution. Je vis dans une région enneigée, donc le sel de voirie est un problème. En plus de cela, le sol n'est pas très fertile et sa consistance tamisante retient mal l'eau. Étant donné que l'endroit est également inondé de lumière solaire toute la journée, ce dernier point peut présenter un problème particulièrement sérieux.

Parce que c'est un endroit confronté à de multiples défis, j'aime l'utiliser pour tester les plantes pour la ténacité. C'est là que les plantes vont mourir, donc si j'essaye un spécimen là-bas et qu'il survit, je suis à l'aise de le recommander comme "une plante dure". C'est pourquoi la racine de Culver (voir photo ci-dessus) est en tête de liste.

La racine de Culver ( Veronicastrum virginicum ) est une grande fleur vivace (généralement 4 pieds de haut) adaptée aux zones de culture 4-7. Il est connu pour ses feuilles verticillées et les nombreux épis de fleurs qu'il produit durant l'été. Donnez-lui un sol humide et de l'engrais, mais la racine de mon Culver a très bien dans cet endroit difficile sans beaucoup de l'un ou l'autre.

Avec un peu plus de TLC, ça aurait grandi, mais j'étais content d'avoir de la couleur dans ce coin perdu. Cultivé dans un sol riche en humus, il se répand grâce à ses rhizomes . Autrefois, la racine de Culver était utilisée en médecine comme purgatif, malgré le fait qu'elle soit toxique.

Vous pouvez reconnaître une référence à une autre plante vivace dans le nom botanique de la racine de Culver. Veronicastrum est formé à partir de Veronica et astrum . Ce dernier est un suffixe utilisé dans la nomenclature botanique pour indiquer "faux" (comme en ressemblant à X, tout en n'étant pas le vrai McCoy). Ainsi, un Veronicastrum rappelle aux gens une Veronica mais n'en est pas une. Un autre exemple du suffixe - astrum se trouve dans Lamiastrum (c'est-à-dire un faux Lamium ); par exemple, Lamiastrum galeobdolon .

2. Criquet pèlerin de Sunburst et autres arbres tolérants à la pollution

Si c'est un arbre dont vous avez besoin dans une zone en proie à la pollution de la rue, alors familiarisez-vous avec le criquet de miel Sunburst. Son feuillage jaune vif au printemps et à l'automne fera tourner les têtes, et - plus important encore pour ceux qui souhaitent éviter les arbres en désordre - les feuilles sont assez minuscules que les ratisser quand ils tombent n'est pas une priorité majeure. Pour plus de choix, voir mon article complet sur les arbres tolérants à la pollution .

3. Winterberry Holly: se lève au sel, doux pour les yeux

Que ce soit le sel de voirie ou le sel de mer qui remettent en question vos efforts d'aménagement paysager, votre meilleur allié sera des plantes tolérantes au sel . Un de mes favoris est winterberry, un arbuste qui est aussi une bonne plante pour les zones humides . Bien sûr, ce type de houx est un peu une merveille d'un coup, fournissant la couleur à la fin de l'automne, mais peu d'intérêt pour le reste de l'année. Mais oh quel spectacle il met quand ses baies rouges prennent le devant de la scène!

4. Cultiver le thym rampant dans les sols alcalins

Vous savez probablement qu'il y a des plantes qui aiment les acides que vous pouvez cultiver pour résoudre le problème de la plantation dans un sol «aigre». Mais comment faire face au défi opposé? Eh bien, il y a aussi des plantes qui fonctionnent bien dans les sols alcalins . La couverture du sol , le thym rampant est l'un d'entre eux.

Je vois cette plante sauvage partout dans les sols alcalins des Berkshires dans l'ouest du Massachusetts.

5. Baume d'abeille tolère avoir des pieds dans l'argile

L'argile excessive dans le sol a été la disparition de beaucoup de jardiniers, mais certaines plantes vont le tolérer. Vous devriez vous familiariser avec eux si c'est un problème dans votre aménagement paysager. Baume d'abeille est l'un d'entre eux et une plante vivace facile à cultiver. Vous devrez peut-être faire face à l'oïdium, mais j'offre des conseils simples pour cela dans mon article.

6. Ombre sèche aucun problème pour les plantes Hosta

Nous savons tous que les conditions sèches posent souvent des problèmes aux plantes. Et si vous avez déjà bêtement essayé de faire pousser une plante en plein soleil dans une zone ombragée, alors vous êtes déjà pleinement conscient des défis que l'ombre peut poser. Mais qu'obtenez-vous quand vous combinez le sol sec avec l'ombre? Un double défi, c'est quoi. Heureusement, il existe des plantes pour l'ombre sèche qui sont assez résistantes pour résister à l'assaut de ce monstre à deux têtes.

Hosta est l'un des choix les plus populaires. Si vous pensez que cette plante feuillue est ennuyeuse, alors il y a de fortes chances que vous n'ayez pas exploré le monde des hostas de manière approfondie. Comme je le précise dans mon article, les hostas sont disponibles en plusieurs tailles et textures, et pour la couleur, vous pouvez choisir parmi:

7. Figue de Barbarie Un Hombre Dur

Y a-t-il un coin sec de votre cour qui est pilonné par le soleil toute la journée? Cactus peut venir à l'esprit comme une plante idéale pour ce mini-désert, mais si vous vivez loin du sud-ouest américain, peut-être vous avez exclu cactus comme une option. Ce serait dommage, car la figue de Barbarie pourrait être la réponse que vous cherchez. Ce cactus est rustique jusqu'à la zone de croissance 4. Il est à la fois résistant à la sécheresse et résistant aux cerfs , de sorte que ses qualifications pour la catégorie «plantes difficiles» sont impeccables.

8. Étui sans écrou Jack-in-the-Pulpit

Certaines plantes ne jouent pas bien avec les autres. Noyer noir est un exemple notoire, en utilisant l'allélopathie pour obtenir un avantage injuste sur la concurrence. Certaines plantes ne poussent pas sous une noix noire, tandis que d'autres le feront.

Jack-in-the-chaire, un natif nord-américain, est l'un des clients difficiles qui le feront.

9. Genévrier rampant: Maître des pentes

Jusqu'à présent, je me suis concentré sur les zones difficiles en raison des conditions du sol. Mais nous rencontrons souvent d'autres facteurs qui rendent notre vie difficile en essayant d'aménager nos cours. Avez-vous déjà essayé de construire votre jardin sur une pente? Ce n'est pas facile si la note est forte, n'est-ce pas? Et si vous le laissez seul, le résultat pourrait être une érosion sérieuse. L'herbe doit être tondue, ce qui pourrait ne pas être un bon choix sur un terrain aussi difficile. Ce dont vous avez besoin, c'est une couverture de sol difficile, et le genévrier rampant est l'un des meilleurs choix pour une pente ensoleillée ( Hydrangea anomala spp.Petiolaris est une option pour les pentes ombragées, mais nécessite plus d'eau que le genévrier).

10. Plantez la fétuque bleue pour éviter les bleus septiques

Enfin, planter des arbres et des arbustes autour d'une fosse septique est toujours délicat, car vous devez vous inquiéter des dommages que leurs systèmes racinaires pourraient causer. Il vaut mieux s'en tenir à des plantes moins robustes; Gardez aussi à l'esprit les besoins d'entretien (vous ne voudrez peut-être pas trop vous tromper dans une fosse septique). Les herbes d'ornement se suggèrent toujours quand l' aménagement paysager de bas entretien est une priorité. La fétuque bleue est l'un de mes favoris.

Comme vous pouvez le voir dans la litanie des défis mentionnés ci-dessus, il y a sûrement assez de problèmes inhérents à l'expérience de l'aménagement paysager sans créer plus inutilement. Les débutants voudront lire mon article sur la façon de ne pas faire de paysage pour s'assurer qu'ils ne se tirent pas dans le pied. Si vous vous souvenez du principe «D'abord, ne pas nuire» et que vous vous engagez à en apprendre davantage sur les plantes lorsque le temps le permet, vous finirez par comprendre.