Silver Mound Artemisia: Comment cultiver cette couverture de sol vivace basse

L'usine "Mounding" ultime

Taxonomie et botanique pour Silver Mound Artemisia

Artemisia Silver Mound s'appelle Artemisia schmidtiana 'Silver Mound' dans la taxonomie végétale . Comme c'est la norme dans le langage botanique, les mots dans les guillemets simples sont le nom du cultivar . Un autre nom de cultivar est «Nana». Chaque fois que vous voyez ce dernier, vous savez que la plante en question est un nain. Un nom commun vaguement utilisé pour désigner les plantes de ce genre est "absinthe".

Tout en servant généralement de couvre-sol en termes de la façon dont il est utilisé dans l'aménagement paysager, en termes de botanique, il s'agit d'une plante vivace à faible croissance qui se comporte comme une plante herbacée .

Caractéristiques

Les noms des cultivars de cette plante en disent long sur son apparence. C'est une plante avec des feuilles argentées et une forme en forme de butte. Comme un nain, il reste un pied grand ou plus court dans de nombreux cas, avec une largeur d'environ 1 1/2 pieds.

C'est une plante à feuillage . Même s'il fleurit, vous pouvez ignorer les fleurs: elles ne représentent pas grand-chose. Mais les feuilles sont spéciales. L'artemisia de Silver Mound ne porte pas seulement de jolis feuillages mais est aussi un exemple de plante à feuillage aromatique .

Conditions de croissance, zones USDA

Cette vivace argentée à croissance lente est originaire du Japon. Plantez-le dans les zones de croissance 3-7.

C'est une plante qui aspire réellement ce que beaucoup d'autres plantes n'aiment pas: Un sol qui est assez faible en fertilité. Un peu de nutrition ne lui fera pas de mal, mais ce qui le nuira le plus, c'est un sol mal drainé.

Ceci est une couverture de sol qui préfère le plein soleil . Arrosez modérément pour établir de jeunes plantes. Mais une fois que ces vivaces sont établies, elles devraient avoir besoin de moins d'eau que la plante de jardin moyenne.

Soins pour Silver Mound Artemisia

Un problème commun pour les plantes matures comme les printemps se termine et vous vous déplacez plus profondément dans la saison estivale est que les branches tomberont du centre, laissant un trou au milieu de la touffe.

Deux façons de résoudre ce problème sont les suivantes:

  1. Donnez-lui une coupe de cheveux modeste au début de l'été.
  2. Diviser (au printemps ou à l'automne) des plantes adultes qui menacent de devenir indisciplinées.

Utilisations dans l'aménagement paysager et en médecine

Comme ce sont des plantes vivaces à croissance lente qui peuvent se propager dans le temps, leur utilisation naturelle, en général, sera comme couvre-sol . Mais, plus spécifiquement, ils peuvent jouer un certain nombre de rôles, notamment:

Mais cela ne fait que commencer à suggérer leurs utilisations possibles dans le paysage. Vous n'êtes limité que par votre imagination. La couleur argentée des feuilles suggèrera sûrement des combinaisons de couleurs intéressantes au jardinier créatif. Beaucoup de gens aiment un combo argent et rouge (par exemple, la salvia rouge travaillerait ici en tant que partenaire). Mais ne vous concentrez pas trop sur la couleur: ceux qui aiment travailler avec la forme de la plante et la texture de la plante trouveront un terrain fertile sur les deux plans avec les plantes d'Artemisia Silver Mound. Contraste sa texture fine avec des plantes plus grossières telles que Ageratum , ou sa forme en forme de butte avec des plantes épineuses comme le lys de la flamme ( Kniphofia uvaria ) .

En ce qui concerne son utilisation en médecine, certains types d'artemisia ont été utilisés en matière de santé des femmes.

Caractéristiques exceptionnelles

Outre les points ci-dessus, toute liste des forces de Silver Mound Artemisia doit inclure une mention des différentes choses auxquelles il est résistant. Par exemple, les plantes sont:

Il est important qu'une plante soit jolie, mais les jardiniers de longue date savent que cela ne suffit souvent pas. Quelle que soit la beauté d'une plante, si un ravageur arrive et la mange, ou qu'une vague de chaleur arrive et la fait cuire, vous ne pourrez plus en admirer la beauté. Ne sous-estimez jamais l'importance de la capacité d'une plante à faire face aux défis que la nature lance (sécheresse, ravageurs, maladies, etc.).

Origine du nom

À première vue, il peut sembler que «artemisia» est évidemment nommé après Artemis, la déesse grecque.

D'une part, il y a la similitude entre les deux mots. Mais en plus de cela, la santé des femmes était associée à Artemis, et, comme mentionné ci-dessus, la plante était utilisée depuis longtemps pour traiter les problèmes de santé des femmes.

Mais l'origine du nom pourrait ne pas être aussi simple. Selon Michael L. Charters, il est également possible que le nom provienne plus directement de la reine Artemisia d'Halicarnasse (morte en 350 avant JC), peut-être en raison de ses activités botaniques, comme d'autres le suggèrent. Mais puisque le nom de la reine vient du nom de la déesse, en fin de compte, il est sûr de retracer le nom de la plante à la déesse (même si seulement indirectement).

D'autres types d'Artemisia

Il y a beaucoup de genres d'artemisias. Une adventice communément trouvée le long des routes est A. vulgaris , connue sous le nom de "mugwort". Sagebrush ( A. tridentata ) est une autre artemisia adventice. Et peut-être avez-vous entendu parler de la boisson alcoolisée nommée "absinthe". L'absinthe est faite avec A. absinthium .

En termes de types plantés dans les chantiers, l'artemisia de roi d'argent ( A. ludoviciana 'Silver King') est plus grande que Silver Mound; il est souvent séché et utilisé pour faire des couronnes. 'Powis Castle' est un autre cultivar plus grand utilisé dans l'aménagement paysager.