7 options pour le sol sec
Pourquoi est-il important de connaître les couvre - sol pérennes tolérants à la sécheresse? Eh bien, souvent votre pelouse de choix ne pousse pas très bien dans un sol sec. Ne serait-il pas agréable de dire la même chose de la plupart des types de mauvaises herbes ? Malheureusement, tel n'est pas le cas.
Oui, nous savons tous que les mauvaises herbes envahiront rapidement une zone dénudée et en prendront le contrôle. Donc, si vous avez exclu le gazon en tant qu'option ou si vous souhaitez simplement cultiver des plantes vivaces à cet endroit parce qu'elles sont plus attrayantes ou plus intéressantes que l'herbe, vous pouvez avoir une idée de couverture végétale tolérante à la sécheresse. au dessous de. Assurez-vous de suivre les liens fournis pour en savoir plus sur la façon de cultiver les plantes vivaces suggérées.
01 de 07
Angelina SedumAngelina sedum est une plante courte cultivée pour la couleur de son feuillage. David Beaulieu Angelina sedum ou "orpin" est une couverture végétale en fleurs . Dans ce cas, cependant, les fleurs prennent un recul sur le feuillage. Les jardiniers apprécient Angelina comme une plante à croissance lente avec un feuillage de chartreuse. En prime, cette couverture pérenne tolérante à la sécheresse se propage rapidement, remplissant efficacement votre zone à problème, avec un peu d'aide de votre part (sous forme de paillis , etc.). Comme beaucoup de plantes succulentes, elle s'enracinera là où ses feuilles entrent en contact avec le sol, lui permettant de se multiplier.
Comme pour toutes les entrées sur cette liste, pour accéder à plus d'informations sur la culture d'Angelina sedum, il suffit de cliquer sur le lien à la droite de la photo.
02 de 07
Alyssum jauneAlysse jaune est une couverture végétale préférée du printemps, avec ses fleurs dorées brillantes. David Beaulieu Vous connaissez probablement l' alysse douce , qui est traitée comme une plante annuelle dans le Nord. Il est très populaire aux États-Unis en tant qu'élément blanc des plantations du 4 juillet , où un schéma de couleurs rouge-blanc-bleu est requis. Mais dans cette entrée, nous parlons d'un genre différent d'alyssum.
Alyssum jaune ( Aurinia saxatilis ) est une plante vivace robuste. Comme Angelina sedum, il arbore des feuilles attrayantes - dans ce cas, des feuilles d'une couleur gris-bleu ou gris-vert. Mais contrairement à Angelina, Aurinia saxatilis est cultivé plus pour l'affichage créé par ses fleurs. Il semble particulièrement agréable de dégringoler sur les murs de pierre.
03 de 07
Usine de glaceLa plante de glace est une couverture de sol fleurie, avec de belles fleurs pourpres. David Beaulieu Sur la photo, on voit une usine de glace pourpre ( Delosperma cooperi ). Comme Angelina sedum (voir ci-dessus), cette plante a des feuilles succulentes et convient au xéropaysagisme .
Non seulement c'est une couverture de sol tolérante à la sécheresse, mais elle n'aime pas positivement que ses racines reposent dans l'humidité. Pour cette raison, l' usine de glace peut être difficile pour quelqu'un qui expérimente avec elle pour la première fois. Donc, contrairement aux autres plantes énumérées ici, on ne classerait pas cette plante comme facile à cultiver.
Pourtant, ses fleurs sont magnifiques, alors pourquoi ne pas essayer? Son feuillage inhabituel (dont le nom lui donne son nom de plante commun) est également modérément attrayant.
04 de 07
CandytuftMuecke / Pixabay / CC De 0 Candytuft peut être la plante vivante préférée , de loin, parmi ceux qui aiment les fleurs intensément blanches. Contrairement aux autres plantes présentées ici, cependant, il ne porte pas de feuilles attrayantes. Non, tout tourne autour des fleurs avec candytuft. Mais oh, quelles fleurs! Non seulement ils sont à couper le souffle lorsqu'ils sont regroupés, mais chaque floraison individuelle méritera une étude approfondie si vous aimez les motifs complexes.
05 de 07
Vinca MinorHans / Pixabay / CC De 0 Avec Vinca minor , nous arrivons à une usine qui pose problème. C'est parce que cette plante viny, qui présente des feuilles brillantes et des fleurs bleues , et qui est souvent cultivée dans les zones couvertes d'ombre, a fait beaucoup de plantes envahissantes pour l'Amérique du Nord.
Le fait que certains couvre-sol tolérants à la sécheresse (dont les suivants sont plus bas) sont au moins légèrement envahissants ne devrait pas nous surprendre beaucoup. Après tout, les plantes telles que Vinca minor et pachysandra japonais doivent être difficiles à survivre dans les sols secs. Et ils ne changent pas cette dureté pour nous faire plaisir. Dans de nombreux cas, une usine dure va rivaliser avec ses concurrents pour les ressources disponibles, y compris l'eau. Un autre exemple qui est tentant de planter mais qui est définitivement envahissant est le muguet , célèbre pour ses fleurs à l'odeur très odorante qui ressemblent à de petites cloches.
Vous devrez décider vous-même si vous souhaitez cultiver des plantes telles que Vinca minor . Cet article n'endosse ni ne condamne la plante; Au contraire, il vous donne simplement l'information dont vous avez besoin de savoir pour prendre une décision éclairée.
06 de 07
Ajuga ou "Bugleweed"Ajuga est une couverture de sol qui présente une bonne couleur - et un gros problème. David Beaulieu Bugleweed ( Ajuga ) est une autre plante envahissante . Il est plus difficile à contrôler que Vinca minor , donc cet article ne vous incite certainement pas à le faire pousser. Vous allez probablement en avoir assez de le sortir d'endroits où il ne fait pas partie de votre aménagement paysager, franchement.
Néanmoins, certaines personnes pourraient envisager de cultiver cette couverture végétale tolérante à la sécheresse dans certaines conditions. Ses partisans soulignent ses fleurs épineuses et (dans le cas de certains cultivars) des feuilles attrayantes comme points de vente, bien que quiconque aurait eu à combattre cette plante agressive pendant des années serait peu susceptible d'être parmi ceux "vendus" sur bugleweed.
07 de 07
Plantes de lanternes chinoisesLes plantes lanternes chinoises portent une nacelle du même nom qui est assez frappante. David Beaulieu La lanterne chinoise est une autre invasive. Mais il est inclus ici parce que tant de gens sont intéressés par cette nouveauté. Comme avec d'autres plantes agressives, si vous pensez que vous devez vraiment le cultiver, il existe des moyens de le contenir. Parmi d'autres questions, les moyens de contenir des lanternes chinoises sont discutés dans cet article.
Retour à l'index des plantes résistantes à la sécheresse .