Vinca Minor Vines

Cultiver et utiliser ces couvre-sol, comment ils diffèrent des plantes similaires

Dur, sans entretien et sans nuisibles, Vinca minor a de jolis feuillages et fleurs; c'est aussi une plante utile. Malgré tous ces avantages, cela a un inconvénient . Découvrez comment cultiver et prendre soin de cette couverture végétale populaire.

Botanique de Vinca Minor Vines

La taxonomie des plantes classe cette plante comme Vinca minor . Les noms communs pour cela incluent «myrte rampante», «pervenche commune» et «fleur de pervenche». Il est également appelé "petite pervenche" pour le distinguer de Vinca majeur ("grande pervenche").

Mais c'est un cas où le nom scientifique est au moins aussi connu que les noms communs , de sorte que la plupart des jardiniers utilisent simplement le nom scientifique .

Vinca minor vignes sont des plantes vivaces à feuilles persistantes de la variété à feuilles larges , avec une habitude rampante . Parce qu'ils sont utilisés le plus souvent pour remplir de grandes parcelles de terre, les vignes Vinca minor sont également classées comme couvre-sol . Les plantes sont assez robustes pour se naturaliser dans de nombreux domaines. Ils appartiennent à la famille de l'apocyn.

Qualités des plantes

Les vignes Vinca minor restent courtes, s'étendant sur le sol. Ils se tiennent généralement seulement de 3 à 6 pouces du sol, mais leurs tiges traînantes peuvent atteindre 18 pouces de longueur. Les tiges de ces plantes prennent racine au niveau de leurs articulations lorsqu'elles rampent sur le sol et se répandent rapidement pour devenir une jolie couverture végétale capable de remplir une grande surface et de retenir les mauvaises herbes.

Vinca minor vignes le plus souvent mis une fleur bleue au printemps .

Mais la couleur peut aussi être lavande, violette ou blanche. Ils peuvent fleurir de temps en temps, aussi, mais l'affichage de l'été ne sera pas aussi bon que l'affichage du printemps.

Besoins en sol et en sol, zones de plantation

Les vignes Vinca minor nécessitent un bon drainage. Plantez-les en plein soleil à l'ombre . Espacez-les d'environ un pied si vous voulez remplir une zone rapidement.

Ils sont un bon choix pour une couverture de sol pour une zone d'ombre sèche . Alors que les plantes poussent mieux dans les sols humides, les vignes Vinca minor sont assez tolérantes à la sécheresse une fois arrivées à maturité. Atteindre une croissance vigoureuse n'est généralement pas difficile pour ces plantes. En effet, le fait même qu'ils grandissent si bien peut parfois être un problème. Ils prospéreront dans les sols riches en compost , mais ils toléreront les sols plus pauvres.

Originaire d'Europe du Sud, cette couverture végétale est mieux cultivée dans les zones de plantation USDA 4 à 8.

Usages, soin des vignes mineures vinca en aménagement paysager

Des vignes Vinca minor ont souvent été plantées sous de grands arbres , où la plupart des pelouses ne poussent pas bien en raison de l'ensoleillement insuffisant. Une vigne pour l'ombre fera beaucoup mieux dans de tels endroits que l'herbe, en général, alors pourquoi s'embêter à essayer d'y faire pousser une pelouse?

De plus, comme les racines des arbres sont en concurrence pour l'humidité dans de telles zones, de nombreuses plantes ne pousseront pas bien là-bas en raison d'un manque d'eau. Les couvertures de sol tolérantes à la sécheresse telles que les vignes Vinca minor ont une plus grande chance de survivre que les plantes plus saines.

En raison de leur capacité à enraciner et se répandre, ils peuvent aider à maintenir le sol en place. Cela peut être important sur le flanc d'une colline, où l'érosion du sol pourrait être un problème.

Les vignes ont besoin de peu de soins. Ce sont des fleurs résistantes aux cerfs et aux lapins , et peu d'insectes les mangent, donc il n'y a pas beaucoup de contrôle des ravageurs à s'inquiéter. À l'extrémité sud de leur aire de répartition, ils peuvent être endommagés par la brûlure.

Avertissement sur la croissance de cette couverture de sol

Les vignes Vinca minor sont considérées comme des plantes quelque peu envahissantes , donc, si cela vous préoccupe, assurez-vous chaque année de garder leurs coureurs en échec. Mais rappelez-vous, le revers de la médaille pour les soi-disant « plantes envahissantes », c'est qu'ils sont des producteurs vigoureux, ce qui signifie qu'ils ont tendance à réussir à combler une zone. C'est souvent exactement ce que vous voulez sur une couverture de sol.

Plantes similaires

Deux plantes que les jardiniers débutants peuvent confondre avec Vinca mineur sont:

Vinca major est similaire à Vinca minor, sauf qu'il est résistant au froid seulement dans les zones 7 à 9 et est un peu plus grand.

Mais les deux sont tolérantes à l'ombre, les plantes rampantes avec des feuilles à feuilles persistantes et (le plus souvent) fleurs bleu violet qui peuvent être utilisés comme couvre-sol. Au nord de la zone 7, Vinca major est utilisée comme annuelle dans les jardins de conteneurs (en particulier les pots suspendus). Le cultivar le plus populaire à cet effet est Variegata, apprécié pour ses feuilles panachées .

En dépit d'avoir un nom semblable et des fleurs qui ont une forme semblable, la pervenche de Madagascar est assez différente de ces deux usines. D'origine tropicale, il s'agit d'une plante vivace tendre traitée comme annuelle hors des zones 10 à 11. Elle est également différente dans la mesure où elle est le plus souvent traitée comme plante à massif et est cultivée en plein soleil . La plante d'espèces pousse à 6 à 18 pouces de hauteur (avec une largeur similaire), mais les Nord-Américains poussent plus typiquement des versions naines. La couleur de la fleur peut être rose chaud, lavande, lilas, rose, rouge ou blanc.