Conseils pour peindre la cuisine

Peindre la cuisine est différent des autres parties de la maison, et à bien des égards, c'est une toile plus indulgente que celle des chambres ou du salon parce que vous avez affaire à un espace mural limité. Pourtant, de manière prévisible, vous payez le prix d'une autre manière: le nettoyage et le travail de préparation. Jetons un coup d'oeil sur le processus en détail.

Couleurs de peinture de cuisine

Il est important de choisir judicieusement et avec soin les couleurs de votre peinture de cuisine, car c'est une pièce dans laquelle la plupart des gens passent beaucoup de temps.

Les meilleures couleurs de cuisine tendent à avoir un impact visuel élevé et à s'aligner sur l'idée de manger et de manger. Par exemple, le bleu a tendance à être l'une des pires couleurs pour une cuisine parce qu'il y a peu d'aliments vraiment bleus et parce que la recherche a révélé que le bleu ternit l'appétit.

Choisissez la finition de peinture

Pensez aux finitions de peinture comme vous pourriez le spectre des couleurs sur un ventilateur de peinture. Sauf dans ce cas, le spectre n'est pas des couleurs mais des gradations de brillance.

Matte (plat, non-brillant) à une extrémité; brillant (si brillant que vous pouvez presque voir votre visage) à l'autre bout.

Quelle est la meilleure finition de peinture pour la cuisine ? Le satiné et le semi-brillant, se classant au milieu de ce spectre, donnent les meilleurs résultats dans la cuisine: assez brillants pour être essuyés mais suffisamment plats pour cacher les imperfections de la surface.

Taillez vos murs

Vous devez déterminer la superficie en pieds de vos murs afin de connaître la quantité de peinture à acheter. Vous serez soit:

Nettoyer les surfaces à peindre

Sauf si vous avez affaire à une pièce vide avec des cloisons sèches fraîches, les murs de la cuisine ont généralement besoin de beaucoup de nettoyage .

Supposons que les zones situées au-dessus et autour de la cuisinière, du four et des compteurs doivent être attaquées avec de l'eau chaude et du phosphate trisodique (phosphate trisodique). La garniture de porte peut également bénéficier du traitement TSP.

Les murs à plus de cinq pieds des zones mentionnées ci-dessus peuvent nécessiter un peu plus qu'un léger dépoussiérage à sec. Enlever la poussière et les toiles d'araignée des dessus des plinthes et autres garnitures avec un aspirateur et un chiffon humide.

Outils: Brosse, rouleau ou pulvérisateur?

Pour une pièce vide, utilisez un rouleau ou un pulvérisateur de peinture pour les murs. Pour la garniture de fenêtre et de porte , utilisez une brosse.

Pour une pièce finie, utilisez un rouleau sur les grandes surfaces de mur et un pinceau pour les petites bandes (c.-à-d. Entre le dosseret et les armoires). Encore une fois pour la garniture de fenêtre et de porte, utilisez une brosse.

Vous pouvez demander, "Qu'est-ce que c'est avec cette entreprise de rouleau ou de pulvérisateur de peinture?" C'est un tirage au sort, souvent basé sur vos propres goûts et aversions. En fin de compte, les deux méthodes prennent le même temps. Rouler un mur peut être lent, mais la pulvérisation implique un temps de préparation considérable. Alors, quel est votre poison? Tu choisis.

Masque et couverture

Pour la pièce vide sans plancher fini, vous n'avez aucun travail à faire ici.

Juste peindre. Les gouttes de peinture sur le sous-plancher n'ont pas d'importance; ils seront couverts plus tard. Si vous utilisez un pulvérisateur de peinture, veillez à ce que le plastique recouvre les portes des pièces adjacentes afin que le brouillard ne s'y déplace pas.

Pour la pièce terminée, vous avez votre travail à vous couper. Appliquez du ruban adhésif sur la garniture avant de peindre les murs.

Poser une toile de toile sur le sol. Drapez les grands objets tels que les armoires, les appareils et les tables avec des bâches en plastique ou un produit auto-collant comme Easy Mask Tape & Drape.

Peindre

Après tout cela, le travail d'appliquer de la peinture est relativement facile.