Avez-vous besoin de nettoyer les murs avant de peindre?

Les fabricants de peinture disent toujours que vous nettoyez les murs intérieurs avant de peindre. Recommandé est le phosphate trisodique (TSP), une poudre blanche peu coûteuse que vous mélanger avec de l'eau pour produire une solution de nettoyage douce.

Comme avec tant de produits aujourd'hui, cette recommandation va de conseils de remodelage sonore et un état créé pour limiter les responsabilités de l'entreprise.

Mais avez-vous vraiment besoin de faire ça? Y a-t-il des cas où vous pouvez vous débrouiller sans nettoyer les murs avant de peindre?

Bottom Line

Nettoyage nécessaire Nettoyage pas nécessaire
  • Les murs sont excessivement sales, huileux ou graisseux.
  • Enfants ou animaux de compagnie à la maison.
  • Les salles de bain et dans les cuisines autour de la cuisinière et du lavabo.
  • Les murs sont relativement propres.
  • Plafonds
  • Chambres à faible impact (chambres à coucher).

Quand vous pouvez l'éviter

Si vous avez une maison normale, des chambres à faible impact, des activités habituelles - vous n'avez pas besoin de frotter avec TSP lorsque vous vous préparez à peindre.

Thèmes communs:

  1. Manque de poussière excessive
  2. Pas de Crayon, de graisse ou d'autres substances sur les murs que la peinture refuse de coller
  3. Pas de cheminées à bois
  4. Peu ou pas de contact avec la peau
  5. Pas d'animaux de compagnie
  6. Pas de cuisson ni de bain (ainsi, les salles de bain et les cuisines sont exclues de cette classe)
  7. Les murs, pas les horizontaux comme la plinthe ou les garnitures de portes.

Zones qui peuvent ne pas avoir besoin de nettoyage

Vrai, il est toujours préférable de laver légèrement avec du TSP plutôt que de le laver légèrement avec du TSP. Tout simplement, nettoyer est toujours mieux.

Mais si un lavage complet vous empêche d'attaquer la peinture, alors vous devriez sauter le lavage.

Test pour déterminer si vous pouvez passer le lavage

A quel niveau de malpropreté la peinture peut-elle adhérer correctement?

Les peintures d'aujourd'hui ont des niveaux de tolérance plus élevés pour coller à des surfaces qui ne sont pas parfaitement propres.

Prenez un chiffon blanc sec (chiffon, pas une serviette en papier) et passez-le sur le mur. Exécutez-le sur toute la longueur du mur. Si vous pouvez retourner le tissu et que la couleur varie du blanc au gris clair, vous pouvez ignorer le lavage.

Vous devriez le courir la longueur du mur (au moins 15 pieds) comme facteur de contrôle. Par exemple, même si vous avez un mur extrêmement sale, il se peut que le fait de laisser le tissu sur un ou deux pieds ne produise aucune couleur sur le tissu, ce qui laisse croire que le mur est suffisamment propre.

Préparation de peinture intérieure, moins le TSP

Si vous passez le nettoyage TSP, faites au moins ce qui suit:

  1. Retirez le Big Stuff : Abattez les "lapins de poussière" et les toiles d'araignées avec un balai ou un aspirateur.
  2. Garniture et plinthes : Utilisez un chiffon légèrement humidifié avec de l'eau et passez-le sur les dessus des garnitures de porte et de fenêtre et des plinthes. Ces endroits auront des quantités significatives de poussière. Les nettoyer aidera le ruban adhésif du peintre.
  3. Aspirateur : Avec l'accessoire à poils sur un aspirateur de maison ou d' atelier , nettoyer les surfaces près des murs.

Amorcer vos murs est aussi une façon d'encourager la peinture à mieux adhérer aux murs sans devoir d'abord nettoyer.

Alternative de lavage: Pole Sanding

Les peintres professionnels détestent laver les murs. Il y a beaucoup de bonnes raisons à cela. D'une part, ils ne s'occupent pas du lavage, ils sont dans le domaine de la peinture. D'autre part, le lavage coupe dans le temps de la peinture, ce qui réduit leur revenu.

Bref, ne vous attendez pas à ce que votre peintre professionnel lave tous vos murs. Il n'est pas paresseux; il est pratique.

Cependant, vous pouvez trouver votre peintre-ponçage de certaines surfaces plates avec du papier de verre à grain fin. Cela se débarrasse de la saleté collante et indésirable; surfaces deglosses; et renverse une partie du pointillé.

Si vous insistez pour le faire laver tous les murs avec TSP, attendez-vous à payer un supplément pour ce service Mieux encore, engagez une personne de nettoyage pour le faire avant de peindre.

Quand vous devez vous laver avec TSP

Vous devriez certainement garder TSP en main en plus de votre collection de fournitures de peinture essentielles .

Nous utiliserions le TSP dans les cas suivants: