La bonne façon d'enlever la bande de peintre

Pour ceux qui aiment masquer les bords des boiseries ou d'autres surfaces afin d'assurer des lignes nettes tout en peignant, la bande de peintre est une excellente ressource. Il est très souvent mal utilisé, car beaucoup de gens choisissent d'enlever la bande immédiatement après avoir peint, alors que la peinture est encore humide. En réalité, la meilleure pratique consiste à attendre que la peinture soit complètement sèche avant de décoller la bande.

Un nombre surprenant de personnes adhèrent obstinément à la pratique de retirer la bande pendant que le travail de peinture est encore humide, une tradition qui peut remonter à des problèmes avec les types de ruban de masquage d'origine.

La bande de peintre, une forme unique de ruban adhésif

Le ruban de masquage lui-même a été créé à l'origine en 1925 par un ingénieur de la société 3M pour aider les travailleurs de l'industrie automobile qui avaient besoin d'un produit pour masquer les bords tout en peignant des pièces métalliques. Le produit de ruban demandé était essentiellement un papier de qualité dure recouvert d'un adhésif sensible à la pression sur un côté, et il a très bien fonctionné sur les métaux. Le produit est rapidement devenu un article ménager populaire, et comme les gens commençaient à l'utiliser pour masquer les boiseries et les murs, ils ont trouvé que les adhésifs qui marchaient bien sur le métal pouvaient être un peu trop agressifs sur les boiseries et les murs. Le ruban de masquage standard a bien fonctionné sur les surfaces de blindage pendant la peinture, mais le retrait de la bande peut parfois aussi décoller la peinture séchée.

Par conséquent, beaucoup de gens ont appris que retirer le ruban adhésif alors que le travail de peinture était encore humide pouvait minimiser les risques de décollement de la couche de peinture.

Mais les fabricants de bandes ont progressivement affiné les adhésifs utilisés. Les bandes de masquage d'origine existent toujours, mais les produits commercialisés spécifiquement comme ruban de peintre sont une forme spéciale de ruban de masquage qui utilise des adhésifs qui sont pratiquement garantis de ne pas décoller la peinture séchée lorsqu'ils sont enlevés.

En fait, les instructions du produit sont unanimes en suggérant que votre travail de peinture doit sécher complètement avant d'enlever le ruban du peintre.

Application correcte de la bande de peintre

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de préparer la zone et d'appliquer les instructions d'installation appropriées lors de l'application de la bande de peintre:

Enlèvement correct de la bande de peintre

Si vous êtes dans la tradition d'enlever le ruban du peintre alors que le travail de peinture est encore humide, considérez les problèmes que cela crée:

Plutôt que de faire face à ces problèmes, attendez que la peinture sèche complètement avant de retirer la bande adhésive du peintre.

La bande de chaque peintre a une période recommandée pendant laquelle la bande peut être efficacement retirée. De nombreux produits seront spécifiés comme suppression «14 jours». Le ruban peut être retiré à tout moment pendant ce temps sans laisser de résidu collant. Si vous le laissez en place plus longtemps, vous risquez de laisser des résidus d'adhésif sur les boiseries ou les murs.

Lors de l'enlèvement de la bande de peintre, la procédure appropriée est de commencer et une extrémité et tirer la bande de peinture sur elle-même dans un mouvement lent et stable à un angle de 45 degrés à la surface peinte. Le bord tranchant de la bande coupe à travers le chevauchement de peinture séchée, vous laissant avec un bord peint et net.

Dans les rares cas où la bande se déchire ou ne se détache pas, un couteau utilitaire affilé ou une lame X-Acto peut être utilisé pour trancher la peinture et enlever le ruban.