Peinture de chambre sans le désordre

Les statistiques disent que la peinture de salle est le plus commun de tous les projets de bricolage à domicile, mais c'est celui qui est le plus souvent foiré. "Manger" est, dans ce cas, une description littérale, car le plus gros problème avec la peinture de salle est d'obtenir de bons résultats sans que la peinture ne s'écaille, éclaboussure, affaissement, coloration et autrement vous frustrer.

Il est possible, cependant, de peindre sans gâchis du tout, si vous êtes patient et suivez ces conseils.

Étapes de préparation

Voici quelques étapes de préparation pour assurer une peinture sans gâchis:

Une note à propos de la bande de peintre : Certaines personnes insistent sur le fait que le masquage des boiseries et des plinthes avec du ruban de peintre spécial est un élément essentiel de la préparation. D'autres trouvent que la bande pose plus de problèmes qu'elle n'en vaut la peine. La vérité est que la bande de peintre peut être utile si vous n'êtes pas capable de contrôler une brosse avec soin, mais il pourrait être inutile si vous êtes compétent et prudent lorsque vous manipulez un pinceau et un rouleau.

Séquence de peinture

Deuxièmement, les surfaces de la pièce doivent être peintes dans un ordre particulier pour de meilleurs résultats. Comme le savent les peintres professionnels, la meilleure façon de procéder est de commencer par le haut de la pièce et de descendre le long de la pièce, et de conserver les détails fins jusqu'à la fin.

  1. Si vous voulez appliquer l'apprêt , enduisez d'abord le plafond, puis les murs et l'assiette.
  2. Peignez le plafond avec la peinture de finition.
  3. Peignez les surfaces murales. Si vous peignez des murs avec un rouleau à peinture pour les grandes surfaces et un pinceau sur les bords, comme la plupart des gens, appliquez d'abord la peinture au rouleau, puis terminez par « découper » autour des boiseries, des plafonds et des plinthes.
  4. Peignez la garniture de la plinthe .
  1. Peindre la garniture de la fenêtre et de la porte, ainsi que toute autre boiserie dans la pièce. Armoires à peinture, si elles font partie du plan.
  2. Peignez les fenêtres et les portes elles-mêmes, si cela fait partie du plan. Si possible, il est préférable d'enlever les fenêtres et les portes de leurs cadres ou charnières et de les poser à plat sur des trottoirs pour les peindre.

Technique de peinture

La peinture est un projet de bricolage si courant que peu de gens se rendent compte qu'il existe une technique réelle qui conduit à de meilleurs résultats. Voici quelques conseils pour utiliser des brosses et des rouleaux avec un minimum de dégâts.

Patin à roulettes

Brosses