Paint Taping vs Cutting In: Lequel est le meilleur?

Peindre à côté d'un bord est difficile. En l'absence de solutions miracles, nous sommes coincés avec les anciennes méthodes qui existent depuis longtemps: peindre à la main, autrement dit «découper» ou tapoter les zones exclues avec du ruban adhésif de peintre.

Mais lequel prend le plus de temps à faire? Et lequel vous donne de meilleurs résultats?

Zones à éviter

Tout ce qui se trouve dans une pièce qui n'est pas facilement amovible et qui ne se peint pas, typiquement: garniture autour des portes et des fenêtres, des plafonds et des plinthes.

Vous allez retirer: les lampes d'éclairage, les boîtiers de thermostat, les luminaires à rideaux, les plaques d'interrupteur d'éclairage et les plaques de sortie.

Quelles sont ces techniques?

Cutting In : Favorisée par les peintres professionnels, la méthode cut-in est pure main libre. À l'aide d'un pinceau à guillotine de 3 pouces et d'un «seau de coupe» spécial (un petit bidon de peinture sans lèvre), vous dessinez de larges gouttes de peinture près de la zone exclue, sans toutefois la toucher.

Masquage : La bande de peintre à faible adhérence enlève sans résidu collant et est le seul type de bande que vous devriez utiliser. Appliquer la bande de peintre à la zone exclue, un bord de la bande à droite sur la ligne de division. Peignez légèrement sur le dessus de la bande. Retirez le ruban après que la peinture a complètement séché.

Quel est le meilleur?

Dans l'ensemble, je recommande d'utiliser du ruban-cache sur la découpe. La méthode du ruban de masquage vous charge avec plus de travail à l'avant, mais moins d'aggravation et de désordre à l'arrière. Assurez-vous simplement que lorsque vous appliquez la bande, vous appuyez fermement avec votre ongle pour éviter les infiltrations de peinture.

En outre, lorsque vous utilisez un ruban de peintre de 2 po ou plus large, vous protégez aussi les zones exclues des rouleaux de peinture, soit deux pouces de la largeur de la zone où votre rouleau de peinture pourrait se toucher accidentellement.

Lorsque la surface non-exclue (la zone à peindre) est bosselée ou autre chose que complètement plate, votre travail de découpe est encore plus difficile.

La découpe est-elle toujours conseillée?

Tant que le mur est plat, il y a des endroits où le découpage donnera des résultats aussi bons qu'un travail de rubanage:

Outils de bordure de peinture

Les outils de bordure de peinture vous donneront des résultats médiocres.

Les tampons de peinture enduisent seulement la peinture. Pourquoi acheter un frottis de peinture quand vous roulez les murs? Les deux textures ne fonctionnent pas ensemble.

Les déligneuses fantaisistes et chères comme l'Accubrush ne sont meilleures que dans la mesure où la ligne de frottis est plus mince qu'avec les tampons.

En fin de compte, vous feriez mieux de masquer la pièce et de la brosser sur la bande avec une brosse étroite chargée d'une quantité minimale de peinture.