Que mangent les canards?

Meilleurs aliments de canard sauvage

Les canards sont des oiseaux omnivores qui mangent une grande variété d'aliments, et une alimentation variée fournit une bonne nutrition pour la croissance saine des canetons, la force des plumes, le développement musculaire, le succès de reproduction et plus encore. Comprendre ce que les canards mangent peut aider les ornithologues à fournir un régime alimentaire approprié pour les canards qui fréquentent leurs étangs locaux ou qui peuvent même s'aventurer dans les arrière-cours de banlieue ou urbaines .

Nourriture Canards Mangez

Les canards sauvages mangent un large éventail d'aliments différents et ils sont constamment à la recherche de nourriture et de collations.

Les aliments les canards mangent régulièrement comprennent:

En plus de ces aliments nutritifs, certains canards mangent également du sable, du gravier, des cailloux et de petites coquilles pour fournir du grain qui facilite leur digestion . Les graisses peuvent également fournir des traces de minéraux essentiels dans le cadre d'une alimentation saine et variée.

Comment le régime d'un canard varie-t-il?

Alors que tous les canards sont régulièrement omnivores et vont essayer de nombreux aliments différents qui peuvent être disponibles, l'alimentation exacte de tout canard dépend de plusieurs facteurs, y compris:

Ce que les canards ne devraient pas manger

Malheureusement, la nourriture que la plupart des gens associent aux canards - le pain - est l'un des pires aspects de l'alimentation d'un canard. Le pain est mauvais pour les canards car il n'a aucune valeur nutritionnelle pour les oiseaux.

Une alimentation composée principalement de pain ou de produits similaires au pain tels que des craquelins, des biscuits, des beignets, des croustilles, des céréales, du maïs soufflé et des déchets similaires entraînera des problèmes de santé, notamment l'obésité, la malnutrition et un développement médiocre. Le pain pourri non mangé dans l'eau favorisera la maladie et attirera les ravageurs et les prédateurs tels que les rats, les ratons laveurs et autres mammifères qui peuvent s'attaquer aux canetons ou même attaquer les canards adultes. Les ornithologues amateurs qui aiment nourrir les canards ne devraient le faire que rarement et devraient offrir une gamme d'aliments nutritifs , tels que le maïs concassé , l'avoine, les légumes hachés et les feuilles de laitue au lieu du pain malsain.

Une autre partie malsaine de l'alimentation des canards est le plomb - en particulier, plombs de plomb de la ligne de pêche abandonnée. Pour un canard nourrissant, ces petites boulettes rondes ou oblongues peuvent ressembler à des noix ou à des graines, mais les effets toxiques du plomb peuvent persister dans leurs systèmes pendant des semaines, menant à la faiblesse, à la maladie et même à la mort.

Les pêcheurs devraient toujours recueillir leurs hameçons et leurs plombs, et devraient utiliser une ligne de pêche bien pesée afin de minimiser les brèches qui pourraient causer des plombs perdus qui pourraient tenter les canards affamés.

Les canards sont des mangeurs opportunistes et des butineuses constantes qui échantillonneront presque n'importe quelle nourriture. Comprendre ce que les canards mangent peut aider les ornithologues à garder leurs habitats de canards locaux et leurs aires d'alimentation saines et nutritives.