01 sur 10
Rassemblez vos matériaux
Photo © PebbleArt Inc. Bien que l'ardoise naturelle soit un matériau de revêtement de sol durable, il est possible que des dalles individuelles soient ébréchées, fissurées ou rayées. Dans le cas de l'écaillage et de la fissuration, le problème est souvent causé par l'inégalité de la couche d'adhésif sous la dalle. Les rayures sont généralement causées par des forces externes agissant sur la surface du matériau. Dans de nombreux cas, il est impossible de réparer les dommages à des carreaux individuels nécessitant le remplacement de l'ensemble de la pièce.
Ce projet vous guidera à travers les étapes nécessaires pour enlever la tuile cassée, réparer la surface en dessous, puis la remplacer par une nouvelle pièce. Les photographies montrées sont d'une ardoise grise solide avec une surface naturelle fendue installée sur une sous-couche de béton. Ces instructions doivent être valables pour toutes les installations de base de revêtement de sol en ardoise.
Niveau de difficulté: Modéré
Temps de terminer
Travail de 1-2 heures 24 heures Temps de séchage pour l'adhésif et le coulis.
Matériaux nécessaires
Des lunettes de protection
Scie à coulis au carbure
Marteau
Nail Set
Ciseau
Couteau à mastic
Papier de verre
Truelle crantée de ¼ po
Mortier de Thinset
Maillet en caoutchouc
Pièce de bois franc 2x4
Pince à becs à aiguilles
Espaceurs de carrelage
Petit tournevis
Éponge
Rags
Scelleur de pierre naturelle
Tuile d'ardoise assortie
Coulis assortiRemarque sur les matériaux appariés: L' ardoise est une pierre naturelle, de sorte que la couleur exacte de chaque type de carreau est variable, ce qui peut rendre difficile la recherche d'une pièce qui convient au reste du sol. Trouver un coulis correspondant peut également être un problème. Si possible, vous devez conserver quelques carreaux supplémentaires, ainsi que du coulis après l'installation d'un nouveau sol en ardoise.
02 sur 10
Retirez le coulis autour du carreau cassé
Photo © PebbleArt Inc. Prenez votre scie à coulis au carbure et passez sa lame le long de la ligne de coulis entourant la pièce cassée. Veillez à ne pas ébrécher ou égratigner les tuiles environnantes pendant que vous travaillez. Utilisez un mouvement doux mais ferme pour enlever tout le coulis jusqu'à ce que le côté de la tuile soit complètement exposé.
Plus sur les revêtements de sol en pierre naturelle
Normes ASTM pour le revêtement de sol en pierre
Sandstone Flooring Avantages et inconvénients
Informations sur les carreaux de marbre03 sur 10
Briser la surface du carreau
Photo © PebbleArt Inc. À l'aide d'un marteau, enfoncez un jeu de clous dans la surface du carreau pour le percer en un ou deux endroits. Cela casse l'ardoise pour que vous puissiez l'enlever. Assurez-vous de porter des lunettes de protection en faisant cela afin de protéger vos yeux contre les dommages causés par les éclats ou les gravats.
04 sur 10
Retirez les fragments de carrelage
Photo © PebbleArt Inc. Placez la pointe de votre ciseau dans l'une des fissures et appuyez légèrement sur la poignée avec un marteau pour soulever les morceaux de la tuile. Commencez au centre de la pièce et travaillez vers l'extérieur, en faisant attention à ne pas endommager la surface de l'une des pièces adjacentes. Pendant que vous travaillez, vous devez savoir que la sous-couche de ciment qui se trouve sous la tuile peut ressembler beaucoup à du mortier, alors faites attention de ne pas l'endommager avec un ciseau trop enthousiaste.
05 sur 10
Retirez l'ancienne colle
Photo © PebbleArt Inc. Si le carreau a été installé avec du mortier thinset, utiliser un couteau à mastic pour gratter l'ancien adhésif . S'il a été installé avec du mortier coulé, utilisez un ciseau. Grattez autant que possible l'adhésif, puis utilisez du papier de verre de qualité moyenne pour lisser la surface. Lorsque vous avez terminé, combler les lacunes dans la sous-couche avec un composé de nivellement de plancher s'il s'agit d'un socle en bois ou d'un mortier thinset à base d'époxy s'il s'agit de ciment. Vous voulez que la surface soit aussi plate et uniforme que possible, de sorte qu'une connexion ferme puisse être établie sans laisser d'espace créant des points faibles sous certaines parties de la dalle.
06 sur 10
Appliquer le nouvel adhésif
Photo © PebbleArt Inc. Appliquez le mortier thinset directement à l'arrière de la dalle à l'aide de la truelle crantée de ¼ ". Assurez-vous que toute la surface inférieure de la pièce est couverte. Tracez ensuite le côté bordé de la truelle à travers le mortier pour créer des «rangées» qui adhéreront à la surface de la sous-couche.
Placez la tuile en position, en appuyant jusqu'à ce que sa surface soit égale avec les pièces environnantes. Vous pouvez le tordre légèrement pour le faire asseoir plus fermement dans le mortier. Lorsque vous positionnez la pièce, placez des entretoises de carreaux à chacun des quatre coins pour vous assurer que vos lignes de coulis seront droites et même plus tard.
07 sur 10
Appuyez sur le carrelage vers le bas
Photo © PebbleArt Inc. Poser un morceau de bois droit 2x4 à travers la pièce nouvellement placée de sorte que le bois touche au moins deux tuiles adjacentes. Ensuite, tapotez légèrement avec un maillet en bois pour presser la nouvelle tuile vers le bas de sorte qu'elle repose même avec ses voisins. Vous pouvez utiliser un niveau pour vous assurer que vous avez le flush de tuiles.
Dans le cas de l'ardoise fissurée, la surface de la dalle peut être irrégulière, ce qui rend impossible l'obtention parfaite même avec le reste du plancher. Concentrez-vous sur obtenir les bords des carreaux tels que ceux-ci même avec des pièces adjacentes le long de la ligne de coulis.
08 sur 10
Nettoyer l'installation
Photo © PebbleArt Inc. Une fois la dalle parfaitement positionnée, utilisez un petit tournevis pour enlever l'excès d'adhésif autour des coutures. Prenez un chiffon humide et essuyez le mortier de la surface de la pièce et des carreaux adjacents qui pourraient avoir été éclaboussés pendant l'installation. Ensuite, utilisez une paire de pinces à bec effilé pour retirer délicatement les entretoises dans les coins. Laisser la dalle au moins 24 heures avant de poursuivre. Pendant ce temps, ne marchez pas dessus et ne bougez pas.
09 sur 10
Coulis le carreau
Photo © PebbleArt Inc. Une fois que l'adhésif est sec, utilisez votre couteau à mastic pour appliquer le coulis sur les joints . Essayez d'être aussi précis que possible, en utilisant vos doigts pour diriger le coulis dans les trous. Essuyez tout excès qui se trouve sur la surface des carreaux avec un chiffon.
Le coulis devrait être laissé sécher pendant la nuit. Quand il n'est plus malléable ou humide au toucher, vous pouvez traîner une éponge humide légèrement sur la surface des coutures pour les nettoyer et enlever tout coulis qui est encore collé aux surfaces de carreaux le long de la ligne.
10 sur 10
Nettoyer et sceller le matériau
Photo © PebbleArt Inc. Lorsque vous avez terminé, nettoyez toute la surface du plancher avec de l'eau chaude, en vous assurant d'enlever toute la saleté et les débris. Laisser sécher complètement. Ensuite, utilisez un chiffon ou une brosse à main pour appliquer une qualité commerciale sous la surface de la pierre naturelle scellant à l'étage entier. Pendant que vous travaillez, étendez le scellant sur les carreaux en une couche mince et uniforme, et assurez-vous de revenir en arrière et de lisser les bulles qui apparaissent.
Le scellant pénètre dans la pierre, créant une barrière invisible tout en faisant miroiter les carreaux individuels avec une couleur améliorée. Cela aidera à mélanger la nouvelle pièce dans le reste de l'installation.