Prévenir les collisions de fenêtre d'oiseau

Des moyens faciles de garder les oiseaux en toute sécurité de la vitre

Selon le US Fish & Wildlife Service, jusqu'à 1 milliard d'oiseaux peuvent être tués chaque année en entrant en collision avec des fenêtres. En sachant comment minimiser ces collisions, les ornithologues peuvent protéger les oiseaux sans perdre les avantages des fenêtres à partir desquelles les observer.

Pourquoi les oiseaux frappent Windows

Malgré une vue exceptionnelle , les oiseaux ont du mal à voir le verre. Au lieu de cela, ils voient le reflet du ciel et des plantes dans le verre.

Cela ressemble à une zone sûre à voler, en particulier si les oiseaux sont surpris ou menacés. Même la nuit, lorsque les reflets sont minimes, les fenêtres éclairées peuvent désorienter les oiseaux migrateurs, les faisant entrer en collision avec des gratte-ciels, des immeubles de bureaux et d'autres fenêtres éclairées. Les grandes baies vitrées et les fenêtres d'angle sont les plus dangereuses, mais même de petites fenêtres peuvent mener à des collisions potentiellement fatales.

Bien qu'une forte collision avec une fenêtre puisse tuer un oiseau lors d'un impact, les oiseaux sont souvent étourdis et semblent se rétablir et s'envoler . Malheureusement, ces oiseaux blessés peuvent plus tard souffrir d'hémorragie interne et de gonflement du cerveau qui mène à la mort. Les oiseaux étourdis peuvent également être des voleurs moins agiles et plus désorientés, ce qui les rend vulnérables aux prédateurs. Pour éviter ces incidents, les ornithologues peuvent prendre de nombreuses mesures faciles à l'intérieur et à l'extérieur pour rendre leurs fenêtres plus visibles et évitables.

Solutions d'intérieur pour prévenir les collisions avec les fenêtres d'oiseaux

Il peut être rapide et facile d'installer des mesures de prévention des collisions à l'intérieur de fenêtres dangereuses.

Chacune de ces méthodes aidera les oiseaux à mieux voir le verre afin qu'ils puissent éviter de s'enfuir.

Arrêter les oiseaux de frapper Windows à l'extérieur

En plus des méthodes intérieures, il existe plusieurs façons utiles d'aider les oiseaux à éviter les collisions avec les fenêtres de l'extérieur.

Techniques qui ne fonctionnent pas

Certaines techniques souvent proposées pour réduire au minimum les collisions de fenêtres d'oiseaux se sont révélées inefficaces, notamment:

Pour les meilleurs résultats

Pour minimiser autant que possible les risques de collisions avec les fenêtres d'oiseaux, utilisez plusieurs techniques internes et externes en même temps. Bien qu'une tactique puisse réduire le nombre d'oiseaux blessés après une collision avec des fenêtres, plusieurs tactiques combinées auront les meilleurs résultats pour prévenir ces blessures et décès inutiles.