Quand vous ne pouvez pas garder les chats hors de votre cour

Des méthodes plus dures pour éloigner les chats

Les ornithologues amateurs d'arrière-cour essaient de garder les animaux de compagnie, les chats sauvages et les animaux errants loin de leurs mangeoires d'oiseaux et de leurs chantiers, de l'aménagement paysager épineux à l'enlèvement des aliments pour animaux de compagnie et des gicleurs. Il y a d'autres mesures qui peuvent être prises lorsque les chats deviennent vraiment un problème qui permettra aux ornithologues amateurs de garder un espace sécuritaire pour les oiseaux de profiter sans intrusion des chats.

Pourquoi les chats errent

Les chats sont naturellement nomades et même un animal choyé peut rôder dans une zone relativement grande. Cela peut être un problème pour les ornithologues amateurs, car différents chats peuvent s'aventurer dans des zones favorables aux oiseaux de plusieurs directions. Mais pourquoi les chats errent-ils si largement?

Indépendamment de la raison pour laquelle un chat peut traverser la cour d'un ornithologue amateur, leur présence perturbera les oiseaux de basse-cour, et les visites répétées peuvent être frustrantes pour les ornithologues amateurs qui essaient d'éloigner les chats.

Ce que vous pouvez faire pour garder les chats hors de votre jardin

Lorsque des chats indésirables apparaissent dans l'arrière-cour - qu'ils soient repérés directement ou que les ornithologues découvrent leur présence à travers des traces dans la neige, des plates-bandes déterrées ou d'autres preuves - il peut être difficile de les décourager complètement. Bien qu'il existe différentes façons de décourager les chats sauvages ou de planifier l'aménagement paysager pour éloigner les chats, lorsque les visiteurs félins sont trop persistants, il y a d'autres mesures que les ornithologues amateurs pourraient vouloir prendre.

Même lorsque les ornithologues tentent de se débarrasser des chats, ils ne devraient pas perdre de vue les oiseaux. Fournir un abri sûr, utiliser des chicanes d'alimentation, ajuster le placement des mangeoires et prendre d'autres mesures pour protéger les oiseaux de basse-cour contre les chats peuvent aider à minimiser les menaces que peuvent poser les chats errants.

Ce qu'il ne faut pas faire

Peu importe comment un chat peut être irritant, les ornithologues amateurs ne devraient jamais prendre des mesures qui vont délibérément nuire aux chats. Aucun poison, piège mortel ou autre moyen agressif ne devrait être utilisé, non seulement parce que ces mesures peuvent être cruelles pour les chats et peuvent être illégales, mais aussi parce que d'autres animaux pourraient être blessés, y compris des oiseaux. De même, les chats capturés ne devraient pas être relâchés dans des endroits éloignés pour devenir un problème d'un autre ornithologue.

Bien qu'il puisse être frustrant d'avoir des chats malvenus qui errent dans la cour, il ya toujours plus d'étapes que les ornithologues amateurs peuvent prendre pour éliminer les intrus félins et garder les oiseaux de basse-cour en toute sécurité.

Photo - Chat qui rôde © Hans Pama