Protégez les oiseaux d'arrière-cour des chats

Les chats sont-ils un problème dans votre cour? Protégez vos oiseaux!

On estime que les chats domestiques, qu'il s'agisse d'animaux de compagnie, de chats errants ou de chats errants, tuent des millions d'oiseaux sauvages chaque année aux États-Unis seulement. Heureusement, les ornithologues avertis et les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent prendre des mesures faciles pour protéger leurs oiseaux sans abandonner leurs animaux de compagnie ou profiter des visiteurs à plumes dans la cour. En utilisant plusieurs méthodes pour contrôler à la fois le comportement des chats et l'habitat des oiseaux, le risque pour les oiseaux de basse-cour peut être minimisé.

Contrôler le comportement de chat

Il est pratiquement impossible de former des chats, même les animaux les plus doux, pour éviter l'instinct de chasse qui peut blesser ou tuer des oiseaux sauvages. Alors que certaines méthodes d'entraînement peuvent être efficaces, il est souvent plus facile de contrôler le comportement d'un chat afin de minimiser l'interaction avec les oiseaux sauvages et d'empêcher une surpopulation de chats sauvages qui vont s'attaquer aux oiseaux.

Contrôle de l'habitat des oiseaux

Même les arrière-cours qui ne sont pas à la maison aux chats domestiques peuvent être visités par les animaux errants ou perdus, les chats des voisins et les animaux sauvages qui peuvent tuer les oiseaux. Prendre les mesures appropriées pour créer un habitat d'oiseaux sûrs minimisera les dangers des chats d'arrière-cour.

Ce qu'il ne faut pas faire

Bien qu'il puisse être frustrant de prendre de multiples mesures pour assurer la sécurité des oiseaux de basse-cour tout en trouvant la preuve que les prédateurs chassent, il n'est jamais acceptable de prendre des mesures pour nuire délibérément à un animal. Les lois locales et les directives communautaires interdisent souvent les tirs ou d'autres techniques nuisibles contre les chats. En outre, il est irresponsable d'utiliser des pièges létaux, des poisons ou d'autres tactiques qui pourraient blesser d'autres animaux, y compris les oiseaux. Rappelez-vous également que d'autres prédateurs chasseront les oiseaux, y compris les ratons laveurs, les serpents et les grands oiseaux avivores, et les preuves qu'ils laissent derrière eux peuvent ressembler à une attaque de chat.

En utilisant une variété de techniques différentes pour garder les oiseaux de basse-cour à l'abri des chats, il est possible de minimiser les risques félins dans votre cour et de garder chaque oiseau que les visites aussi sûrs que possible.