Décourager les chats sauvages

Que faire des chats errants dans votre cour

Ce n'est pas un secret pour les ornithologues amateurs que les chats tuant les oiseaux est l'une des plus grandes menaces pour la conservation des oiseaux, et les chats sauvages et les animaux errants tuent des milliers d'oiseaux chaque année. Heureusement, les ornithologues ont de nombreuses techniques simples et efficaces pour décourager les chats sauvages, errants et perdus d'envahir la propriété qu'ils ont rendue amicale pour les oiseaux . Avec soin et prévenance, il est possible de protéger les oiseaux sans être cruel envers les chats.

Problèmes avec les chats sauvages et errants

Les chats sauvages ne font pas que tuer des oiseaux et d'autres animaux sauvages, mais ils causent également d'autres problèmes lorsqu'ils s'habituent à visiter les mêmes cours. Les parterres soigneusement cultivés peuvent devenir des bacs à litière ouverts. Les abris de jardin peuvent devenir des lieux de reproduction pour les portées de chats sauvages. Les arbres, les clôtures ou d'autres structures peuvent être des marqueurs territoriaux pour la pulvérisation de mâles. Les chats agressifs peuvent attaquer les animaux domestiques ou se battre pour le territoire, provoquant des troubles dans le voisinage. Les chats errants peuvent même transmettre des maladies, des puces ou d'autres parasites à vos animaux de compagnie.

Pour beaucoup d'ornithologues amateurs, cependant, c'est la menace des chats sauvages qui tue les oiseaux et qui effraie les oiseaux, loin des mangeoires et des nichoirs, qui constitue le plus gros problème. Lorsque les chats font partie du voisinage, il est essentiel pour les ornithologues amateurs de prendre des mesures pour décourager les félins indésirables de visiter la cour.

Décourager les chats sauvages

Il y a plusieurs façons d'éloigner les chats errants, errants ou sauvages de votre jardin:

Plus de conseils pour garder les chats errants hors de votre jardin

Il est important d'utiliser plusieurs techniques pour garder les chats sauvages et errants hors de votre jardin. Bien qu'une tactique puisse être efficace contre un chat, l'utilisation de plusieurs techniques peut être plus efficace pour empêcher les autres chats errants et féraux d'emménager lorsque le premier chat est parti.

D'autres options incluent:

Techniques à éviter

Peu importe à quel point les chats sauvages peuvent être problématiques dans la cour, certaines techniques ne devraient jamais être utilisées pour éloigner ces visiteurs indésirables, notamment:

Ces techniques sont difficiles à contrôler, et leur utilisation contre les chats sauvages peut violer les lois locales. En outre, parce que ces méthodes sont imprévisibles, leur utilisation peut avoir des conséquences négatives sur des cibles non intentionnelles telles que les animaux domestiques des voisins, d'autres animaux sauvages ou les oiseaux eux-mêmes.

Il est toujours sage de prendre des mesures pour protéger les oiseaux de basse-cour contre les chats en choisissant des nichoirs et des mangeoires sûrs , en évitant l' alimentation au sol et en fournissant une couverture sécuritaire pour les oiseaux de se mettre à l'abri. En protégeant les oiseaux et en utilisant différentes tactiques pour décourager les chats sauvages ou errants, il est possible de garder les chats sauvages hors de votre jardin et de s'assurer que les oiseaux sont en sécurité.