Comment attirer les geais

Conseils pour attirer les geais dans votre jardin

Les geais sont des oiseaux colorés et intelligents qui peuvent être divertissants dans la cour, et les ornithologues amateurs qui prennent des mesures pour répondre aux besoins de ces oiseaux peuvent profiter de leurs angoisses toute l'année. Mais quels geais pouvez-vous attendre dans votre jardin et comment pouvez-vous les attirer?

Pourquoi nous aimons les gays

Les geais sont des membres de la famille des corvidés , et ces corvidés sont parmi les oiseaux les plus intelligents et les plus intelligents au monde. Ils sont curieux, et même démontrent des compétences de résolution de problèmes en travaillant sur la façon d'obtenir les meilleures sources de nourriture et de protéger leurs caches contre les voleurs.

Ils jouent, même en chassant ou en narguant les chats et autres prédateurs, et de nombreux geais sont des imitateurs décents, simulant souvent des appels de faucon pour distraire les autres oiseaux afin qu'ils puissent profiter de la confusion.

En plus de leur comportement amusant, le plumage coloré des geais leur fait des ajouts bienvenus à beaucoup de cours. Les couleurs bleues, vertes, blanches, brunes et noires sont les plus courantes, et de nombreux geais ont des crêtes , des panaches ou des marques distinctives qui les rendent faciles à identifier même par les ornithologues débutants. Étant donné que ces oiseaux demeurent dans la plupart de leurs aires de répartition toute l'année, il est facile de les apprécier à chaque saison, si la cour elle-même répond à leurs besoins de base.

Différents geais sont populaires dans différentes régions géographiques - dans l'est de l'Amérique du Nord, les geais bleus sont les espèces les plus communes, tandis que les ornithologues occidentaux apprécient les geais occidentaux, les geais de Steller étant des invités populaires à plus haute altitude. Les ornithologues amateurs de Floride pourraient profiter de l'endémique geai-geai de Floride, tandis que le geai vert est un oiseau cible populaire pour les ornithologues visitant le Texas ou les régions tropicales au Mexique.

Les ornithologues amateurs d'Amérique du Sud ont le choix entre de nombreux grands geais et des geais colorés, tandis que les ornithologues en Europe voient le plus souvent le geai eurasien .

Comment attirer les geais

Il est essentiel de fournir aux geais de la nourriture, de l'eau, des abris et des sites de nidification pour qu'ils se sentent les bienvenus dans l'arrière-cour.

Plus de conseils pour attirer les geais

Les geais sont parmi les oiseaux les plus faciles à attirer dans les arrière-cours, mais ils peuvent être timides lorsqu'ils commencent à visiter. Encourager les geais à se sentir chez eux ...

Trop de geais?

Bien qu'il puisse être amusant de voir des geais dans l'arrière-cour, ils peuvent être des oiseaux intimidateurs et ne pas toujours être les bienvenus quand ils chassent d'autres oiseaux ou des mangeoires rapidement vides et réclament plus de nourriture. Les geais peuvent également tuer des oisillons ou manger des œufs, et leurs pitreries peuvent effrayer les espèces rustres. Si les geais deviennent un problème, fournir une zone d'alimentation des geais seulement loin des autres mangeoires peut être efficace, et les petits oiseaux peuvent profiter des mangeoires que les geais ne peuvent pas avoir accès. Prendre des mesures pour protéger les maisons d'oiseaux contre les prédateurs et utiliser les tailles de trou d'entrée appropriées pour garder les oiseaux nicheurs à l'abri des maraudeurs et rationner les arachides aux portions quotidiennes afin que les geais reconnaissent la source de nourriture, mais ne drainent pas rapidement un approvisionnement complet. Cependant, s'il devient nécessaire de décourager les geais, l'élimination des aliments pendant quelques jours peut les aider à se disperser afin de ne pas perturber autant la cour arrière.

Les geais peuvent être parmi les oiseaux les plus amusants de la cour, et avec la bonne nourriture, l'eau, les abris et les sites de nidification, ils peuvent aussi être parmi les plus faciles à attirer - presque trop facilement. Les ornithologues amateurs qui comprennent le comportement et les besoins des geais peuvent en profiter toute l'année sans déranger les autres clients.

Photo - Jay de Steller © Steve Voght