Comment utiliser un bain d'oiseaux chauffés

Conseils faciles pour donner de l'eau fraîche aux oiseaux d'hiver

L'eau est essentielle pour que les oiseaux boivent, se baignent et se nourrissent, mais malgré une neige abondante et une abondance de glace, l'eau liquide fraîche peut être rare en hiver. Les ornithologues qui fournissent des bains d'oiseaux chauffés donnent à leurs oiseaux d'arrière-cour une source abondante d'eau liquide, de sorte que les oiseaux n'ont pas à utiliser de la neige fondante d'énergie supplémentaire. Un bain d'oiseaux chauffé attirera également d'autres oiseaux d'hiver qui ne sont peut-être pas intéressés par les mangeoires, ce qui apportera encore plus d'intérêt aux oiseaux dans une cour d'hiver.

Ces conseils peuvent vous aider à garder votre bain d'oiseaux d'hiver attrayant et rafraîchissant pour tous les oiseaux qui visitent.

Styles de bain d'oiseaux chauffés

Il existe deux types de bains d'oiseaux d'hiver chauffés. Le plus facile à utiliser est un bain entièrement intégré qui a un radiateur intégré. Ces baignoires doivent seulement être branchées et resteront liquides même les jours les plus froids, grâce à l'élément chauffant caché dans le bassin. Si vous n'avez pas ce type de bain disponible, vous pouvez cependant ajouter un thermoplongeur à un bain d'oiseaux ordinaire. Ces appareils de chauffage séparés se branchent et l'élément chauffant est immergé dans l'eau, où il gardera au moins une partie de l'eau liquide. Les appareils de chauffage par immersion ne sont pas aussi efficaces que les bains entièrement chauffés, mais les deux types sont utiles pour fournir de l'eau liquide aux oiseaux de basse-cour, et ces conseils fonctionneront pour les deux types de bains d'oiseaux chauffés.

Conseils pour les bains d'oiseaux chauffés

Il y a un certain nombre de trucs faciles qui peuvent vous aider à faire en sorte que votre bain d'oiseaux chauffé attire autant d'oiseaux d'hiver que possible et leur donne de l'eau adéquate même pendant les jours d'hiver les plus froids.

Erreurs à éviter

Un bain d'oiseaux chauffé peut être facilement endommagé s'il n'est pas utilisé de manière appropriée. Ces conseils simples, cependant, peuvent vous aider à garder un bain d'oiseaux chauffé en toute sécurité pour vous et les oiseaux.

En utilisant un bain d'oiseaux chauffé de manière appropriée, il est facile de fournir aux oiseaux de basse-cour suffisamment d'eau liquide pour boire, se laver et se lisser tout l'hiver.