Les 4 meilleures façons d'isoler les murs fermés

La plupart des nouvelles maisons de construction ont l'isolation contenue dans les renfoncements de mur. Les murs de maisons anciennes construites avant les années 1970 et même tard dans les années 1980 ne seront souvent pas isolés, à moins qu'un projet de rénovation n'ait déjà eu lieu.

Disposer de murs fermés non isolés dans un climat rigoureux entraîne une gêne et des coûts énergétiques élevés. Cela signifie un système de chauffage ou de refroidissement surchargé qui souffle avec diligence de l'air chaud ou froid, mais l'enveloppe de la maison ne tient pas sa fin de l'affaire.

Tout cet air chaud ou froid coûteux s'infiltre à travers les cavités des murs creux et les plafonds.

L'isolation des murs est un sujet délicat parce qu'il n'y a pas de réponse unique pour toutes les situations. Ce n'est qu'en faisant une analyse coûts / bénéfices par rapport à votre propre situation que vous pourrez trouver la bonne réponse. Voici vos alternatives:

Mousse d'injection

La mousse présente des avantages par rapport à l'isolation en fibre de verre, principalement parce qu'elle résiste mieux à la moisissure et à la moisissure que la fibre de verre. À la différence de la cellulose soufflée, ses propriétés de dilatation importantes lui permettent de pénétrer dans des zones difficiles (autour des fils, des boîtes, des clous et des vis en saillie) qui tendent à accrocher la cellulose alimentée par gravité.

L'installation professionnelle est la meilleure, mais plusieurs fabricants offrent eux-mêmes des kits coûtant 600 $ pour 600 pieds carrés de couverture à 1 "d'épaisseur.

C'est Comme ces canettes individuelles Great Stuff d'isolation en mousse mais sur une échelle beaucoup plus grande et plus efficace.
Avantages La mousse se dilate pour travailler dans des zones difficiles que l'isolation soufflée peut ignorer.
Les inconvénients Des trous dans vos murs qui doivent être remplis, rapiécés et peints.
Idéal pour la rénovation? Un bon choix d'isolation pour la rénovation, mais une mousse appliquée professionnellement est recommandée sur le bricolage.
Bricolage Marques
  • Mousse de tigre
  • Mousse It Green
  • Touchez 'n' mousse

Enlever la cloison sèche et installer la fibre de verre de petit pain

Dans un monde parfait, vous pourriez dévisser les boulons invisibles, retirer les panneaux muraux, installer l'isolant et réinstaller les panneaux.

Notre monde imparfait de panneaux muraux fixés en permanence signifie que le gypse nécessite beaucoup de temps, en enlevant individuellement les vis ou les clous de cloison sèche, en installant l'isolant et en réinstallant les cloisons sèches.

Pourtant, pour toute la douleur et l'effort impliqués, la méthode de suppression et de réinstallation est simple et directe. N'importe qui avec des compétences rudimentaires de remodelage de la maison peut le comprendre.

C'est Retirer les cloisons sèches et installer le rouleau de fibre de verre R-13 ou plus.
Avantages Assure une couverture maximale de la cavité murale à faible coût.
Les inconvénients Désordre et laborieux.
Idéal pour la rénovation? À peu près l'antithèse d'une rénovation propre. Cependant, c'est une solution de base qui utilise des outils et des matériaux simples, aucun équipement de location spécial requis.

Isolation soufflée en vrac

Un produit papier isolant vos murs? Sûr. Avec l'ajout d'acide borique pour la résistance au feu, les annuaires téléphoniques déchiquetés et recyclés, les formulaires fiscaux et les journaux contribuent tous à la fabrication de l'isolant cellulosique.

La cellulose injectée est injectée dans les cavités murales par une série de trous percés à l'intérieur ou à l'extérieur des murs.

L'infiltration de cellulose dans les combles est un travail à faire soi-même. Mais les cavités pariétales sont plus difficiles; L'installation de bricolage n'est pas recommandée.

C'est De la cellulose en vrac (produit du bois) ou de la laine minérale injectée dans les murs avec une soufflante.
Avantages Les entreprises qui ne manquent pas de cellulose injectée, la concurrence maintient les prix plus bas pour ce type d'isolation.
Les inconvénients L'isolant cellulosique a tendance à se déposer, ce qui crée des espaces creux au-dessus de la cellulose. En outre, il peut s'accrocher aux obstructions de la paroi interne.
Idéal pour la rénovation? L'isolation soufflée est l'un de vos meilleurs atouts pour l'isolation des rénovations.

Système Blow-In-Blanket®

Blow-In-Blanket (ou BIBs) est une nouvelle méthode de construction de murs isolants qui peuvent également être utilisés pour les murs fermés.

Sur les murs ouverts, une gaine de tissu est attachée aux montants, fournissant une "cage" qui contient des pastilles de fibre de verre soufflées (pas de cellulose). À la différence du remblai en vrac, les pellets BIB forment une «couverture» dense, dense et transparente qui est très efficace pour empêcher l'infiltration d'air.

C'est Pastilles de laine de verre-fibre qui sont injectées avec une soufflante.
Avantages Les pellets BIB ne se déposent pas. Le volume initial que vous remplissez restera à ce volume.
Les inconvénients BIBs est un système assez spécialisé et n'est pas largement disponible.
Idéal pour la rénovation? Les BIB peuvent également être utilisés comme système d'adaptation pour les murs fermés.
Marque

Blow-In-Blanket System® par Service Partners LLC