Isolant de fibre de verre contre mousse rigide: quel est le meilleur?

La plupart des magasins d'amélioration de la maison portent deux grandes classes d'isolation: fibre de verre et mousse rigide. Les deux sont conçus pour un usage résidentiel. Bien qu'il y ait un certain chevauchement, chacun a ses propres meilleurs domaines d'utilisation. Par exemple, la mousse rigide est considérée comme «l'isolation des murs de sous-sol » parce qu'elle résiste à l'humidité dégagée par les murs de maçonnerie du sous-sol. Les matelas de fibre de verre sont les «isolants de plafond de grenier» parce qu'ils se conforment aux nombreuses obstructions trouvées dans les greniers .

Définitions

Où les utiliser

Mousse rigide

Fibre de verre

Valeurs R

L'isolant en fibre de verre contient plus de valeur R par pouce cube que l'isolant en mousse rigide.

Ces produits sont utilisés conjointement les uns avec les autres; ce ne sont pas des produits concurrents.

Coût

L'isolation en fibre de verre représente environ la moitié du prix de l'isolation en mousse rigide.

Non seulement cela, il y aura moins de déchets avec l'isolation en fibre de verre. La mousse rigide produit de petits morceaux et des sections minces qui sont pratiquement inutilisables. L'isolant en fibre de verre peut être arraché et empaillé dans de petites zones, de sorte que très peu de déchets sont gaspillés.

Facilité d'installation

Les deux produits ont des positifs et des négatifs d'installation. Le principal avantage de Foam est qu'il s'agit d'un produit propre et sans irritant, et que l'avantage de la fibre de verre est qu'elle est assez flexible pour former des moisissures autour des obstructions.