Pourquoi devriez-vous essayer d'abord l'isolation du grenier

Lorsque l'installation de l'isolation de toute la maison est trop coûteuse et envahissante

Vous payez entièrement trop sur les factures de chauffage. Vous avez lu tous les conseils et vous savez que vous devriez entreprendre l'isolation des murs de toute la maison, mais cela semble être trop de travail. Devine quoi? C'est. L'isolation des murs est précieuse et nécessaire, mais c'est aussi un travail énorme une fois le panneau mural installé. Il y a deux façons de le faire, de l'intérieur ou de l'extérieur. À l'intérieur, vous pouvez retirer les murs pour installer l'isolation des rouleaux.

À l'extérieur, vous pouvez créer des trous dans le revêtement pour injecter une isolation lâche.

Les deux méthodes sont coûteuses et invasives. Comme mesure intermédiaire, installez l'isolation du grenier dans toute la maison.

Pourquoi l'isolation de grenier fonctionne si bien

Quand l'isolation de toute la maison n'est pas dans les cartes, l'installation de l'isolation du grenier peut encore faire des merveilles parce que:

Mousse de pulvérisation contre les battes

Manque de patience pour faire un travail d'isolation de grenier détaillé, avec de la mousse pulvérisée autour de l'évent et des points d'entrée du fil, du calfeutrage et de l'isolation par points?

Pas besoin de s'inquiéter. Alors qu'un travail complet est le meilleur, un deuxième meilleur fort est simplement d'obtenir ces nattes dans le grenier et les poser entre les solives.

EnergyStar, l'organe officiel de prudence, dit que les propriétaires ne devraient pas "s'inquiéter de trouver et de sceller tous les petits trous dans votre grenier, vos plus grandes économies viendront de brancher les grands." EnergyStar conseille que le type d'installation correct pour la plupart des greniers est R 38 ou assez d'isolation pour couvrir environ 10 à 14 pouces de profondeur.

Barrière de vapeur vers le haut ou vers le bas?

Les experts disent que si vous mettez une deuxième couche d'isolation, vous ne devriez pas avoir de pare-vapeur entre les deux couches. Donc, pour cette couche supérieure, vous achèteriez des matelas isolants non revêtus (pas des rouleaux) d'une valeur R d'au moins 30.

Si les matelas sont votre seule couche, vous devriez les installer avec le pare-vapeur vers le bas - face à votre salon ci-dessous. Dans ce cas, utilisez l'isolant R-38, comme recommandé ci-dessus par EnergyStar.

Que faire si vous trouvez de l'amiante dans votre grenier?

Vous avez pris la décision audacieuse d'isoler votre grenier. Ensuite, vous allez là-bas et trouvez ce qui semble être de l'amiante.