Est-ce que le paillis dessine les termites? Devrais-je le garder de ma fondation?

La réponse complète peut vous surprendre

Certains lecteurs, par excès de prudence concernant la lutte antiparasitaire, écrivent pour demander si une couche de paillis appliquée à côté d'une fondation de maison attirera les termites (et devrait donc être évitée). La réponse courte est la suivante:

Maintenant que vous avez la réponse courte, explorons ce problème plus en profondeur.

Drainage (Humidité), Contrôle des termites et Your House Foundation

Quand il s'agit de contrôle des termites, les opinions varient sur le degré de prudence, il faut exercer lors de l' application de paillis à proximité d'une maison. Mais lors du paillage des plantations de fondation, vous devriez, à tout le moins, être au courant des problèmes de termites, surtout si:

Le mot même, «termites», suffit à faire frémir, et avec raison. C'est pourquoi il peut être préférable de jouer prudemment et de faire preuve de prudence en paillant près des fondations de votre maison.

Le drainage et le contrôle des termites sont deux choses à garder sur le brûleur avant lors de l'application de paillis à une plantation de fondation . Assurer un drainage adéquat est relativement simple: nivelez le sol en dessous de sorte qu'il ait une pente d'environ 5% de la maison, pour canaliser l'eau loin des fondations.

Mais les recommandations sur le contrôle des termites sont plus complexes.

Est-ce que je peux pailler autour de ma maison, ou est-ce que cela dessine des termites?

Considérez les différentes sous-questions implicites lorsque nous posons une telle question:

  1. Le paillis devrait-il être autorisé à entrer en contact avec la fondation?
  2. Si c'est le cas,
    • Quelle est la profondeur d'une couche de paillis acceptable?
    • Et à quelle distance le paillis devrait-il pouvoir atteindre une surface en bois?
  1. Certains types de paillis sont-ils préférables en ce qui concerne le contrôle des termites? Un paillis de bois attire-t-il réellement ces parasites dans une cour, à la recherche d'une collation?

Chacune de ces questions de contrôle des termites mérite un traitement individuel.

Il y a un certain désaccord sur la réponse à la première question ci-dessus. Certains conseillent de ne pas laisser le paillis entrer en contact avec la fondation (vous ne devriez certainement pas permettre un tel contact si un termicide a été appliqué sur le sol le long des fondations lors de la construction de votre maison). Dans d'autres cas, si vous voulez pécher par excès de prudence pour le contrôle des termites (et qu'il est difficile de critiquer un propriétaire dont la politique générale est «mieux vaut prévenir que guérir»), alors ce serait la bonne réponse pour vous. Comme mentionné ci-dessus, gardez simplement votre lit de paillis à un pied ou plus de la maison (si cette zone sans paillis vous permet de mieux dormir la nuit, alors c'est un pied précieux de l'espace, en effet).

Si vous devez être un peu moins paranoïaque et laisser le paillis entrer en contact avec la fondation, limitez la couche de paillis à environ deux pouces (en fait, même si vous l'éloignez de la maison, un paillis couche dans un lit de fondation ne devrait pas être beaucoup plus profond que cela, avec quatre pouces étant la profondeur maximale).

Mais à quelle distance le paillis devrait-il pouvoir atteindre une surface en bois? L'aménagement paysager de Burnett à Salem, au Connecticut (États-Unis), recommande «au moins huit pouces de fondation exposée entre le haut du lit de plantation et la plaque de seuil en bois de la structure de la maison.

Enfin, quand il s'agit du meilleur type de paillis à utiliser lorsque le contrôle des termites est une préoccupation, il existe une idée fausse très répandue. Les gens supposent que, parce que les termites mangent du bois , seuls les paillis de bois posent un problème. C'est un mythe. Il y a aussi la question distincte de savoir si, techniquement parlant, le paillis attire réellement les termites sur votre terre.

Le problème n'est pas que les termites sont attirés vers une propriété par la promesse d'un paillis de bois qu'ils peuvent manger, mais plutôt des termites déjà présents (dans le sol) exploitant le paillis comme cachette , l'utilisant comme rampe de lancement pour envahir ta maison.

Les termites aiment l'humidité, et tous les paillis le font dans une certaine mesure. En fait, une bonne rétention d'humidité est l'une des conditions préalables pour les paillis les plus efficaces. Vos plantes apprécient cette qualité dans un paillis, tout comme les termites. Et rappelez-vous que même les paillis qui retiennent moins l'humidité (p. Ex. Les paillis de pierre) fournissent encore aux ravageurs un endroit où se cacher. Pour résumer, le cas n'est pas tellement que le paillis attire les termites à une propriété (ils étaient probablement déjà là), car c'est que le paillis rend la vie plus confortable pour ces parasites. Et placer le paillis près de la fondation , en particulier, les invite simplement à sortir du sol et chercher des moyens de pénétrer les murs de votre maison. Et qui a besoin de ça, non?

Les bonnes nouvelles sont qu'il y a réellement quelques genres de paillis de bois que les termites n'aiment pas:

Incidemment, il est plus exact de dire que les termites mangent de la cellulose que de dire qu'ils mangent du bois. La cellulose peut être trouvée dans les parois cellulaires des plantes (pas seulement les arbres). Par conséquent, les termites vous donnent une autre raison de ne pas les aimer: ils peuvent endommager vos plantes paysagères .

Le contrôle des termites à domicile exige de la diligence

Alors, qu'est-ce qu'un propriétaire s'inquiète du contrôle des termites à faire? Tout d'abord, si vous ne savez pas déjà, découvrez à quoi ressemble une termite, de toute façon, en utilisant l'image des termites ci-dessus pour l'identification. Ensuite, soyez diligent et inspectez le paillis dans les plantations de fondation régulièrement, afin de déterminer si des termites sont présents. Si vous en trouvez, ne tardez pas: Communiquez immédiatement avec un professionnel réputé dans le domaine du contrôle des termites.