Comment tu tues Bittersweet?

"Comment tu tues aigre-doux?" est une question à laquelle on peut répondre, mais qui ne peut être résolue sans certaines qualifications. Vous pourrez l'enlever seulement progressivement, au cours du temps. Vous pouvez tuer assez amer pour rendre le contrôle gérable relativement rapidement (bien que seulement avec un dur travail, et seulement si vous êtes persistant), mais l'élimination complète du type oriental est difficile. Pour tuer cette plante envahissante difficile, je recommande une approche à plusieurs volets, comme décrit ci-dessous.

Lecteur, Jonathan écrit:

Merci pour votre document très instructif sur la façon de tuer aigre-doux. Ma question va un peu au-delà des scénarios que votre pièce envisageait.

J'ai des terrasses avant et arrière qui sont entourées de zones boisées et de plantations d'arbustes. Grâce à ma propre négligence, j'ai permis à des vignes orientales amères de devenir très établies dans ces régions environnantes. L'année dernière, je me suis attaqué à mon projet tueur-aigre-doux en arrachant les vignes des arbres et des buissons qu'ils étouffaient.

Cette année, à mon grand regret (OK, panique), la douce-amère orientale a envahi les terrasses de gazon, surtout à l'arrière, et a marché avec une rapidité à couper le souffle tout le long de cinq niveaux jusqu'à la maison.

Il me semble clair que la pulvérisation ne tue pas amer dans mon cas parce que, entre autres choses, la "base" de ce truc est dans la "jungle" au-dessus de la pelouse, et j'étais physiquement incapable de déraciner les rhizomes même dans les zones d'arbustes et d'arbres où j'ai nettoyé les vignes.

Je ne vois pas non plus que déchirer les rhizomes hors de la pelouse aura beaucoup d'effet (autre que de me mettre dans un corset) puisqu'ils vont juste se régénérer.

Je suis à peu près résigné à apporter de l'équipement lourd et à arracher tout le paysage, puisque je cherche à vendre la maison dans deux ou trois ans, mais je ne peux pas me permettre financièrement cette solution.

A moins d'utiliser l'Agent Orange, comment tuez-vous amer dans un cas comme celui-ci? Cela n'aurait pas beaucoup de sens d'essayer de le faire sortir par les rhizomes, n'est-ce pas?

Comment tuer Bittersweet

La question de Jonathan est commune. La réponse, essentiellement, est la suivante:

«Je ressens votre douleur, j'essaie de tuer moi-même, mais franchement, il n'y a pas de fin à la bataille en vue sur ma propriété, bien qu'il y ait de l' espoir: j'ai mené une bataille similaire contre la renouée du Japon et je peux largement à ce point sur ce monstre redouté.

"Comme dans mon combat contre la renouée du Japon, il n'y a pas de formule magique pour tuer la douce-amère." A moins de tout recommencer (ce que vous ne pouvez pas vous permettre), la seule approche sensée est une attaque multi-volets contre la douce-amère orientale . vous devez être prêt à le faire fidèlement année après année.

"Approche multi-volets pour tuer Bittersweet:

  1. Couper les vignes en escaladant les arbres, à leur base: sans leurs racines, ils ne peuvent pas prospérer dans la «canopée de la jungle».
  2. Dès que vous faites ces coupes, tamponnez le Roundup sur les souches qui sortent du sol (vous voulez qu'il descende jusqu'au système racinaire)
  3. Tirez à la main les nouvelles vignes chaque fois que vous les voyez pousser quelque part hors du sol.
  1. S'il y en a trop pour tirer à la main, utilisez un vaporisateur (bien que, rappelez-vous, un herbicide non sélectif tel que Roundup tue tout , y compris les herbes et les arbustes sur lesquels il tombe).

«Même si vous ne supprimez pas les rhizomes du sol, leur force finira par disparaître si le feuillage qui les accompagne leur est coupé, car la photosynthèse ne pourra pas avoir lieu, mais vous devrez peut-être pendant longtemps content de simplement diminuer le problème, plutôt que de tuer aigre-doux, purement et simplement.

«En ce qui concerne l'élimination des rhizomes , je retire moi-même les rhizomes du sol chaque fois que je les rencontre (quand je repique des arbres , disons, ou que je bricole dans le jardin). sors de mon chemin pour effectuer une «chasse au rhizome». Essayer d'enlever tous les rhizomes du sol me semble être une entreprise trop problématique.

Comme vous le suggérez, laisser derrière lui la moindre trace de rhizome se traduira par une régénération.

"Continuez, et ne vous découragez pas: un objectif réaliste est de rendre le contrôle plus facile à gérer avec le temps, et non pas de tuer béatement d'ici peu."