Comment attirer de nouveaux oiseaux dans votre jardin

Attirer de nouvelles espèces d'oiseaux peut être facile

Avec des centaines d'espèces faciles à repérer localement, de nombreux ornithologues amateurs deviennent frustrés lorsque seulement quelques oiseaux de basse-cour communs visitent régulièrement leurs mangeoires. Heureusement, il est facile d'attirer de nouveaux oiseaux dans votre jardin en leur offrant ce dont ils ont le plus besoin: de la nourriture, de l'eau, un abri et des sites de nidification. En ajoutant de nouvelles caractéristiques à votre cour qui répondent à ces besoins, vous trouverez bientôt un large éventail d'espèces nouvelles et inattendues à proximité.

Nouveaux aliments

Ajout de nouvelles sources de nourriture est l'un des moyens les plus faciles et les plus efficaces pour attirer de nouveaux oiseaux dans votre jardin. Un mélange de semences de base est un bon début pour les oiseaux d'arrière-cour, mais les aliments plus spécialisés attireront un plus large éventail d'espèces.

En plus d'offrir de nouvelles sources de nourriture, vous pouvez attirer de nouveaux oiseaux dans votre jardin si vous changez la façon dont vous offrez des graines et d'autres aliments. Ajouter un nouveau type de mangeoire à oiseaux, comme une chaussette, un tube, une plate-forme ou un distributeur de soucoupe pour donner aux oiseaux plus de choix pour la façon dont ils mangent. Mettre en place de nouveaux mangeoires d'oiseaux dans une zone différente de votre jardin pour réduire la concurrence et l'agression avec vos anciens mangeoires, et vous pouvez même voir plus d'espèces d'oiseaux reclus qui les essayent.

Nouvelle eau

Tous les oiseaux ne visitent pas les mangeoires, mais ils ont tous besoin d'eau. Alors qu'un bain d'oiseaux de base est un moyen facile d' attirer les oiseaux avec de l'eau , la mise à niveau de vos caractéristiques d'eau ou l'ajout de nouveaux apportera de nouvelles espèces d'oiseaux qui affluent dans votre cour.

Nouveau refuge

Les oiseaux aiment se sentir protégés et en sécurité, et s'ils ne sont pas sûrs de la sécurité d'une zone, ils ne la visiteront pas régulièrement. En ajoutant plus d'abri à votre arrière-cour, vous incitez même les oiseaux les plus rusés à s'arrêter.

Nouveaux sites de nidification

C'est un vrai régal pour les ornithologues de basse-cour d'observer les habitudes d'accouplement et de nidification de leurs espèces d'arrière-cour préférées. Offrir des aires de nidification appropriées augmentera les chances que les nouveaux oiseaux trouveront votre jardin attrayant.

Être observateur

Une fois que vous avez amélioré vos offres d'arrière-cour pour attirer de nouveaux oiseaux, l'étape la plus importante est d'être patient et observateur. Vous pouvez déjà attirer plus d'espèces d'oiseaux que vous ne le pensez, mais ils ne resteront pas longtemps à proximité si votre jardin n'offre pas ce dont ils ont besoin. En offrant une bonne gamme de nourriture, d'eau, d'abris et de sites de nidification, vous pouvez encourager de nombreux oiseaux à visiter votre cour plus fréquemment et à rester plus longtemps, ce qui vous donnera plus de possibilités de voir les variations dans votre jardin.