Arrêtez les dégâts du pic

Comment décourager pic pic

Même les ornithologues amateurs les plus enthousiastes souhaiteront peut-être ne jamais avoir attiré d'oiseaux lorsque les pics causent des dommages à leur maison, au pont, à la cheminée, à la clôture ou à d'autres structures. Heureusement, il existe de nombreux moyens sûrs et faciles d'arrêter les pics et de les empêcher de picorer les trous non désirés.

Pourquoi Pics Woodpeckers

La première étape pour minimiser les dommages causés par le pic est d'apprendre pourquoi les oiseaux picorent. En général, les piverts picorent pour l'une des trois raisons suivantes:

Si vous comprenez pourquoi les pics causent des dommages, vous pouvez prendre des mesures plus efficaces pour décourager ce comportement indésirable.

Méthodes de contrôle du pic

Il existe deux approches pour décourager les pics de causer des dommages. Les oiseaux peuvent être complètement dissuadés et forcés de se déplacer ailleurs, ou ils peuvent être simplement redirigés vers une zone différente mais proche. Selon les circonstances et le type de dommages que les oiseaux causent, les ornithologues peuvent vouloir garder les pics à proximité, mais s'ils sont problématiques, des tactiques dissuasives complètes de pivert peuvent être nécessaires.

La réorientation des pics peut les garder dans la même région, mais les découragera de forer, picorer ou tambouriner.

Si les oiseaux ne réagissent pas à la simple redirection, des moyens plus efficaces de se débarrasser complètement des pics peuvent être nécessaires.

Pour être le plus efficace, combinez plusieurs méthodes dissuasives de pivert à la fois. Les oiseaux s'habituent rapidement à une méthode et peuvent reprendre leur picage, mais plusieurs méthodes peuvent être trop gênantes et ils chercheront des zones plus faciles pour leurs activités.

Dissuasions du pic à éviter

Peu importe à quel point le picage peut être agaçant, certaines méthodes pour se débarrasser des pics ne devraient jamais être utilisées.

Dans les cas extrêmes, même en utilisant plusieurs moyens de dissuasion du pivert peut ne pas être efficace. Si cela se produit, contacter les bureaux locaux de contrôle de la faune ou les entreprises de lutte antiparasitaire ayant de l'expérience dans la dissuasion des oiseaux nuisibles peut être un dernier recours pour empêcher les dommages causés par les pics. Cependant, la plupart des ornithologues amateurs n'hésitent pas à décourager le picage des pics, il faut du temps et de l'expérimentation pour déterminer les méthodes les plus efficaces pour différents pics sur différentes maisons.