Sons du pic - Drumming

Comprendre le tambour de pic

Le tambourin est l'un des sons les plus distinctifs des piverts, et les ornithologues peuvent facilement apprendre à reconnaître les modèles et les rythmes des percussions des piverts pour aider à identifier les piverts . Comprendre pourquoi le tambour des pics peut aider n'importe quel ornithologue à élargir leur appréciation de ces sons d'oiseaux utiles et les oiseaux qui les font.

Qu'est-ce que le tambour?

Drumming - également appelé tatouage, tapotement et rap - est l'acte d'un pivert de picorer rapidement sur un objet résonnant pour créer un motif sonore.

Selon l'habitat, les pics peuvent choisir des objets naturels et artificiels pour ...

Les petits pics optent généralement pour des objets plus petits à tambour, tandis que les pics plus gros et plus puissants utilisent des objets plus grands avec une résonance sonore plus grande. Le rythme exact du tambour varie en fonction du tempo, de la longueur et du rythme en fonction de l'espèce de pic, et la plupart des espèces ont des sons et des motifs de percussion distincts.

Anatomie du pic

Les pics ont des adaptations physiques spéciales qui leur permettent de picorer rapidement et à plusieurs reprises sur des objets durs sans se blesser. Des crânes plus épais protègent les cerveaux et la tête des oiseaux contre les chocs violents, et de forts muscles du cou leur permettent de tambouriner pendant de longues périodes sans effort. Leurs factures sont également épaisses, droites et robustes pour résister aux impacts de tambour.

Des poils rictaux à la base du bec aident à attraper les petites particules de bois ou de poussière soulevées par les tambours pour que les yeux des oiseaux ne soient pas irrités.

Pourquoi faire des pics Woodpeckers?

Contrairement aux autres oiseaux chanteurs, les piverts n'ont pas de chanson distinctive dans leur vocabulaire aviaire. Au lieu de cela, le tambour est la façon dont ces oiseaux communiquent, et les piverts vont tambouriner pour deux raisons principales:

En plus de ces raisons primaires, le tambour peut également être une communication plus localisée. Les pics assortis peuvent utiliser des tambours pour se tenir au courant d'une source de nourriture ou pour demander de l'aide au nid. Un pivert peut également tambouriner pour déclencher une alarme à propos d'un prédateur qui se cache à proximité.

Quand un pivert percute un objet résonnant, le son qui en résulte peut être entendu sur de grandes distances par d'autres oiseaux. D'autres piverts reconnaîtront le son par son motif et son tempo, et les oiseaux de la même espèce peuvent être attirés par leurs compagnons potentiels à travers le tambour. En même temps, le tambour avertit les concurrents que le territoire voisin est revendiqué et peut être défendu par un oiseau fort et vif qui peut produire de bons tambours. La qualité de la batterie - sa force, volume, nombre de répétitions, etc. - tous aident à annoncer la santé, la force et la dominance de l'oiseau faisant ces sons de pivert.

Tout comme les chants d'oiseaux, les tambours sont plus courants à la fin de l'hiver et au début du printemps, lorsque les oiseaux tentent d'attirer des partenaires et d'établir des territoires. Les piverts tambourinent souvent le matin, bien que certains tambours puissent être entendus à n'importe quel moment de la journée. Les oiseaux mâles et femelles ont été connus pour tambour.

Éviter les dommages de tambour

Alors que les percussions peuvent être fascinantes pour les ornithologues amateurs qui essaient d'observer à l'oreille ou qui souhaitent en savoir plus sur les piverts, cela peut aussi être frustrant lorsque les piverts barattent une maison ou un hangar. Les tambours répétés peuvent laisser une série de petits trous peu profonds dans les surfaces de bois comme les parements, les avant-toits ou les bardeaux, et ces trous peuvent causer de plus grands dommages causés par les insectes ou l'humidité. Même les surfaces plus solides, telles que les gouttières métalliques ou les soffites, peuvent être bosselées et endommagées par des pics déterminés.

Heureusement, il est facile de décourager la plupart des piverts de jouer du tambour sur des surfaces inappropriées. Des bandes de Mylar pendantes ou des rubans en mouvement peuvent faire fuir les oiseaux de la zone où ils pourraient tambouriner. Couvrir la zone touchée permettra de garder les oiseaux loin car ils ne peuvent pas atteindre la surface pour commencer à tambouriner.

Les planches de fixation minimiseront la résonance pour rendre la surface moins attrayante pour les percussions. Les tactiques alarmistes comme les bruits forts ou les faux prédateurs peuvent aussi aider à éloigner les piverts, sans blesser les oiseaux.

Savoir pourquoi les pics peuvent aider les ornithologues à apprécier le caractère unique de ces oiseaux et leur comportement. Pendant ce temps, comprendre le tambour peut aider les propriétaires à protéger leur propriété contre les dommages du pic sans recourir à des méthodes moins favorables aux oiseaux. Le tambourin est l'un des sons de pivert les plus reconnaissables et les plus uniques, et plus vous en saurez, plus vous apprécierez ce rat-a-tat-tat unique à chaque fois que vous l'entendez.