Un guide pour acheter des couvertures

Comment choisir la bonne couverture pour votre lit.

Lorsque les températures nocturnes dégringolent, prenez une couverture pour ajouter une couche de chaleur agréable à votre lit. Les couvertures ont tendance à être invisibles et invisibles - c'est votre douillette ou votre couette qui prend la vedette comme l'étoile du lit, et vos draps qui procurent la caresse de votre peau, mais c'est la couverture, entre les deux, qui crée une poche d'air supplémentaire pour vous garder au chaud.

Quand il s'agit d' acheter une couverture , vous pourriez penser qu'il n'y a rien à faire - choisissez simplement la couleur que vous aimez dans la bonne taille pour votre matelas. Bien que choisir la bonne couverture est assez simple, il y a un peu plus que cela.

Choisissez la bonne taille

Si vous achetez une couverture pour votre lit, vous en aurez besoin d'une assez grande pour couvrir le matelas avec quelques centimètres de plus pour l'enfiler sur les côtés et le bas. Bien que les tailles exactes varient d'un fabricant à l'autre, les tailles de couverture typiques (longueur par largeur) sont:

Choisissez le bon tissu

Voici où ça devient un peu plus compliqué. Il existe un certain nombre de tissus de couverture courants - chacun a des avantages, alors choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Coton : Les couvertures en coton résistent bien aux lavages répétés, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui souffrent d'allergies. Selon le tissage, le coton peut être assez léger pour être utilisé comme couverture d'été, ou assez lourd pour la chaleur de l'hiver.

Il existe même des couvertures en coton biologique pour ceux qui préfèrent un style de vie écologique.

Laine : La laine est lourde, chaude et offre une excellente isolation tout en permettant à l'humidité de s'évaporer. C'est un excellent choix si vous voulez une couverture très lourde et chaude, mais certaines personnes sont allergiques ou sensibles à la laine.

Bas : Similaire à une couette en duvet , mais de plus en plus mince, les couvertures en duvet ont une couche de plumes ou un substitut synthétique pris en sandwich entre les couches de tissu.

Ces couvertures sont légères mais très chaudes. Si vous êtes allergique aux plumes, assurez-vous de choisir un substitut synthétique.

Cachemire : Luxueux et doux, les couvertures de cachemire sont chaudes et soyeuses, mais elles sont également très chères.

Synthétique : Il existe de nombreux tissus synthétiques utilisés pour les couvertures: l'acrylique, le polyester et la microfibre sont courants. Les couvertures synthétiques sont chaudes, mais attirent souvent beaucoup d'électricité statique et ont tendance à retenir les cheveux, la poussière et les fils lâches. Les synthétiques bon marché sont également sujets au boulochage et à l'usure. Du côté positif, ces couvertures sont généralement peu coûteuses.

Polaire : Confortable, très chaud, et pourtant pas trop lourd, les couvertures en molleton et micropolaire sont particulièrement populaires auprès des enfants. L'ouatine permet d'évacuer l'humidité - un autre avantage lorsqu'elle est utilisée sur le lit d'un enfant.

Vellux : Parfois appelées «couvertures d'hôtels», les couvertures Vellux contiennent un noyau de mousse mince entouré d'une peluche de nylon souple à la texture veloutée. Ces couvertures sont hypoallergéniques, résistent aux lavages répétés même à des températures élevées, sont chaudes et très douces. Un excellent choix pour tous ceux qui ont des allergies.

Qu'en est-il de Weave?

Avec des tissus différents, les couvertures ont des tissages différents qui fournissent différents niveaux de chaleur et de poids.

Thermique : Généralement trouvé dans les couvertures de coton, un tissage thermique est lâche, laissant circuler l'air facilement. Ces couvertures légères sont bonnes pour les mois d'été.

Tricot : Les couvertures en tricot confortables sont lourdes et chaudes. Vous trouverez généralement ceux-ci fabriqués à partir de laine ou de matériaux synthétiques.

Matelassé : Les couvertures en duvet sont généralement matelassées pour empêcher le bas ou le bas de se déplacer à l'intérieur de la couverture.

Conventionnel : Le tissage de couverture typique est très serré et étroit, créant une excellente isolation pour la chaleur du corps.

Couvertures électriques

Fabriqué à partir de matériaux synthétiques contenant des éléments chauffants électriques, les couvertures électriques vous permettent d'ajuster la température à votre niveau de confort personnel. Certains ont deux contrôles afin que deux personnes partageant le lit puissent programmer les différents côtés de la couverture à leur température préférée. Pour des raisons de sécurité , ne placez jamais une douillette ou une autre couverture sur une couverture électrique et gardez-les dans la chambre des maîtres, et non dans la chambre d'un enfant ou dans une chambre de bébé.